star destroyer reve

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 févr. 2009 18:04

T800
Animated Figures
Animated Figures

18 févr. 2009 18:12

le gars abuse niveau du prix :x , on peut le trouver dans les 50 euro
c est pas mal , mais trop petit pour moi dans les 35 cm
j espere qu un jour efx se decidera a en faire un , j ai plus une preference pour les repliques numeroté , mais bon le prix
Cyborg-Hunter
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 févr. 2009 18:41

T800 a écrit :le gars abuse niveau du prix :x , on peut le trouver dans les 50 euro
c est pas mal , mais trop petit pour moi dans les 35 cm
j espere qu un jour efx se decidera a en faire un , j ai plus une preference pour les repliques numeroté , mais bon le prix

déjà un x-wing sa coùte 1200 à 1600 euros alors un destroyer compte le double du prix :nul:
Guilde PvP Star Wars The Old Republic:
http://www.might-messiah.fr/
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 févr. 2009 19:32

Faut pas rêver, écouler des pièces à 1200€ c'est déjà difficile, alors à plus de 3000€ faudra les limiter à 50ex.....
T800
Animated Figures
Animated Figures

18 févr. 2009 23:14

tout depend prend l exemple de l at at master replicas , au debut on se disait qu ils auront du mal a l ecouler , et aujour d hui pour en trouver 1 , c est chaud , c est vrai qu il tournait autour de 1000 euro aussi ce n etait pas 3000 ou autre exemple suffit de prendre les life size sideshow R2D2 C3PO a 5000 euro l unité sa fait cher, mais je suis persuadé qu il vont bien se vendre , il y aura bien des fous comme moi qui serait capable de revendre une collection pour avoir une telle piece
apres chacun vois a sa porte et fait selon ses moyens
s il decide de faire un star destroyer c est sur que le prix vont s adresser a ceux qui ont les moyens
mais bon , avoir une telle piece comme le star destroyer est un reve , mais
heureusement qu on peut rever car je n aurais jamais cru ,un jour me payer un at at master replicas( moi qui avait commencer comme pas mal de monde par des action figure hasbro)
3000 euro pour une telle pieces sa fait beaucoup :cry: , mais dans ce cas je revend toutes ma collection pour cette pieces et j en serais capable :twisted:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 févr. 2009 23:20

c'est clair que pour trouver un at-at MR c'est chaud tellement il est magnifique , le prix pourrait baisser si EFX en faisait un mais je ne pense pas pour tout de suite :P

un star destroyer a 1 000 € pas pour moi mais je peux comprendre ton envie
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 févr. 2009 9:55

T800 a écrit :tout depend prend l exemple de l at at master replicas , au debut on se disait qu ils auront du mal a l ecouler , et aujour d hui pour en trouver 1 , c est chaud , c est vrai qu il tournait autour de 1000 euro aussi ce n etait pas 3000 ou autre exemple suffit de prendre les life size sideshow R2D2 C3PO a 5000 euro l unité sa fait cher, mais je suis persuadé qu il vont bien se vendre , il y aura bien des fous comme moi qui serait capable de revendre une collection pour avoir une telle piece
apres chacun vois a sa porte et fait selon ses moyens
s il decide de faire un star destroyer c est sur que le prix vont s adresser a ceux qui ont les moyens
mais bon , avoir une telle piece comme le star destroyer est un reve , mais
heureusement qu on peut rever car je n aurais jamais cru ,un jour me payer un at at master replicas( moi qui avait commencer comme pas mal de monde par des action figure hasbro)
3000 euro pour une telle pieces sa fait beaucoup :cry: , mais dans ce cas je revend toutes ma collection pour cette pieces et j en serais capable :twisted:

Il y a une marge entre payer 3000€ pour une statue grandeur nature et une "maquette".

Les lifesize Sideshow c'est pas la panacée non plus d'ailleurs. Le R2-D2 par exemple, n'importe quel collectionneur avisé ne met pas ce prix dans ce truc là. Il suffit de fréquenter les forums adéquats, le R2 builders club notamment, pour s'apercevoir qu'avec le même prix, voire moins, on peut se faire un R2-D2 qui roule, qui bouge, qui est équipé de plein d'accessoires, et surtout qui ressemble vraiment beaucoup plus à ceux du film. Mais c'est l'éternel débat fan-made/licensed.

C'est la taille qui importe dans ces gammes de prix, quoi qu'on en dise. Plus c'est gros, plus on a l'impression que ça vaut la somme demandée. Somme qui est très souvent déraisonnable.

Si le X-Wing EFX avait fait la taille d'un action fleet, même ultra détaillé, personne n'aurait lâché 1200€ pour l'avoir...

Le principe du Studio Scale c'est de produire un objet qui a la même taille et les mêmes détails que les maquettes utilisées pour le tournage.

Dans le cas du Star Destroyer, comme pour les autres vaisseaux d'ailleurs, ILM a utilisé des maquettes de tailles différentes, dont certaines étaient vraiment gigantesques.

Et le but pour le fabricant est de trouver la "juste taille" qui correspondra à la fois au prix de vente et à l'attente des collectionneurs.

Un proder trop petit est moins impressionnant, et un proder trop gros est difficile à exposer et/ou trop cher.

Donc, et ce n'est que mon avis, si EFX nous sort un Star Destroyer :

- Il sera grand mais pas gigantesque
- Il aura de la lumière
- Il sera aussi cher que les autres studio scale

Grosso modo ce sera le même type de produit, avec approximativement la même taille et approximativement le même prix... Pas de quoi fouetter un chat.
Cyborg-Hunter
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 févr. 2009 10:47

On vera le jour de sa sortie, si sa arrive un jour. Là ou je ferais un coup de folie c'est le jour ou il nous sortiront la lune noire, là se sera la classe 8)
Guilde PvP Star Wars The Old Republic:
http://www.might-messiah.fr/
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 févr. 2009 10:49

effectivement la lune noire ...

a côté le x-wing EFX et un futur tie EFX :mrgreen:
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 févr. 2009 15:56

Ben je me suis acheter un blockade runner pour 400 euros...
Je vous ferais des photos,mais je suis sur qu il sera tres proche de ce que efx va sortir (ok j aurais pas de socle,mais j ai la lumiere)...
J ai eu de la chance il est vrai...

J aimerais encore avoir un tie normal un x wing et un star destroyer...
mais vu le prix des efx c pas pour tout de suite :( :cry:
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

20 févr. 2009 9:50

regio a écrit :c'est clair que pour trouver un at-at MR c'est chaud tellement il est magnifique , le prix pourrait baisser si EFX en faisait un mais je ne pense pas pour tout de suite :P

un star destroyer a 1 000 € pas pour moi mais je peux comprendre ton envie
Pas sûr que le prix baisserait parceque Efx resortirait un AT-AT; tout dépendrait du tirage initial et du prix de vente. Imaginons que MR ait fait un X-Wing, la sortie du nouvel Efx aurait pu avoir un impact si son tirage était inférieur à celui de MR et la qualité supérieur; si ces deux conditions sont remplies, alors peut etre que le MR aurait baissé de prix. Inutile de payer pls cher pour une qualité moindre n'est ce pas?

Si Efx sortait un produit de moins bonne qualité, quelque soit le tirage, le MR resterait au top.

Si Efx sortait un produit de qualité équivalente et à un tirage identique, un réajustement du marché pourait etre concevable mais vu la demande, je pense que le prix serait à la hausse.

Et dans tous les cas, les MR, il n'y en a pas donc....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 févr. 2009 9:53

disons que si EFX sort ces vaissseaux avec des jeux de lumières , c'est quand même un plus par rapport a MR non ?
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 févr. 2009 13:15

nomdidouuuuuuuuuuuuu les photos :!: :!: :!: :surprised:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

20 févr. 2009 20:50

regio a écrit :disons que si EFX sort ces vaissseaux avec des jeux de lumières , c'est quand même un plus par rapport a MR non ?
Bah le seul vaisseau que MR a jamais fait c'est le Falcon, qui lui a les lumières :)

Mais je serai un des premiers à faire une préco si jamais ils sortaient un SD ou "pire", un SDCC !!!! (de taille acceptable bien sur)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 févr. 2009 22:40

baronfel a écrit :
regio a écrit :disons que si EFX sort ces vaissseaux avec des jeux de lumières , c'est quand même un plus par rapport a MR non ?
Bah le seul vaisseau que MR a jamais fait c'est le Falcon, qui lui a les lumières :)

Mais je serai un des premiers à faire une préco si jamais ils sortaient un SD ou "pire", un SDCC !!!! (de taille acceptable bien sur)
Rhaaa le dream 8)
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »