Tout à fait d'accord. On peut pas adapter littéralement une bd sur un support filmique. Y aura forcément au moins des gros problèmes de rythme. et la campagne publicitaire de Watchmen présentait le film comme une oeuvre d'auteur pas très grand public (Jupiter tout en cuir avec une phrase suggestive, c'est une des pires affiches de la décennie). Maintenant, concernant le fait que tu trouves que TDK est aseptisé et nous mâche le travail d'interprétation, pas d'accord. Si tu pouvais expliciter ce que tu as trouvé prémâché, ça serais sympa (comme ça je pourrais te répondre).anakinfett a écrit :darkgrievous a écrit :faut pas se mentir on savaient tous que ça tiendrait pas en 2h cette histoire et que d'ailleurs c'est limite si Snyder ne vendait pas la version longue en dvd avant même la sorti du film pour que les fans déçus se lamente un peu moins (ou pasanakinfett a écrit :mouais enfin la campagne promo nous vendait un film pour ado boutonneux et c'est exactement ce que j'ai vu..... (ex: le gouvernement nous ment, c'est tous des facho mais les super héros sont là et heureusement mais il y en a il est trop puissant et le monde s'unit contre lui, kikou loool !!! bref une dénaturation complete de l'oeuvre d'origine...)
c'était tout sauf l'adaption Hard boiled pour adulte promise par Snyder (et puis la scène de sexe qui a valu des rires dans la salle))
Non mais tu lis ce que j'écris ?
Le but d'une adaption c'est d'adapter le comics au cinéma c'est à dire en utilisant les outils fournis pas le cinéma, il aurait pu actualiser l'oeuvre en la mettant aujourd'hui. J'ai pas envie de voir le comics prendre vie, c'est stupide et inutile (facon Sin City), j'ai envie de voir un film il aurait pu condenser en 2h, au lieu de ca il a fait du copier/coller et il a dénaturé l'oeuvre en changeant le final qui est juste un contresens total.
Votre dernier film vu au cinéma
Modérateur : Staff MIB
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
tu dis que le film est présenté comme un turc d'auteur mais que l'affiche est "gastrique" c'est pas un peu contradictoireet la campagne publicitaire de Watchmen présentait le film comme une oeuvre d'auteur pas très grand public (Jupiter tout en cuir avec une phrase suggestive, c'est une des pires affiches de la décennie)

pour ceux qui auraient raté l'affiche

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Dark Darvor a écrit :Tout à fait d'accord. On peut pas adapter littéralement une bd sur un support filmique. Y aura forcément au moins des gros problèmes de rythme. et la campagne publicitaire de Watchmen présentait le film comme une oeuvre d'auteur pas très grand public (Jupiter tout en cuir avec une phrase suggestive, c'est une des pires affiches de la décennie). Maintenant, concernant le fait que tu trouves que TDK est aseptisé et nous mâche le travail d'interprétation, pas d'accord. Si tu pouvais expliciter ce que tu as trouvé prémâché, ça serais sympa (comme ça je pourrais te répondre).anakinfett a écrit :
Non mais tu lis ce que j'écris ?
Le but d'une adaption c'est d'adapter le comics au cinéma c'est à dire en utilisant les outils fournis pas le cinéma, il aurait pu actualiser l'oeuvre en la mettant aujourd'hui. J'ai pas envie de voir le comics prendre vie, c'est stupide et inutile (facon Sin City), j'ai envie de voir un film il aurait pu condenser en 2h, au lieu de ca il a fait du copier/coller et il a dénaturé l'oeuvre en changeant le final qui est juste un contresens total.
(en fait quelqu'un qui répond via l'argumentation intelligente alleluïa)
Ce qui m'a gêné dans TDK, c'est tout d'abord dans le non respect au premier volet fort sympatique dans le final on partait vers une narration A, alors que dans TDK dès la premiere semaine on part vers une direction B (A la fin de BB on nous annonce un voleur de bijouterie, or l'ouverture du second nous montre un braquage d'une banque qui n'est au final que la premiere phase du plan du Joker)
Ensuite, c'est le manque d'ampleur de la mise en scene : plan fixe, scene de baston en steadycam (le pire outil pour la lisibilité)...
mais surtout c'est bavard, très bavard, trop bavard... dès qu'il y a une scène importante (par exemple celle où Dent se rend à la police) on a une loooonnnggue scène de dialogue pour expliquer le pourquoi de la scène précédente, en clair on mache le travail du spectateur, on lui offre du tout cuit.
Spielberg faisait ca aussi mais d'une maniere intelligente : la scene du Dr.Know dans AI permettait à la fois de récuperer le chalan en manque de blockbuster tout en offrant une plus grande une nouvelle piste de réflexion aux autres spectateurs via la perception logique contre la perception intuitif (d'ailleurs pour l'anecdote ce fut un échec public, ces derniers lui reprochant de pas faire du Spielberg familial, il en a beaucoup souffert ce qui a donné Minority Report, son film le plus abouti et le plus puissant Avec le temple maudit (son film le plus personnel))
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Bein écoute, y a bcp de films d'auteurs pourrisdarkgrievous a écrit :tu dis que le film est présenté comme un turc d'auteur mais que l'affiche est "gastrique" c'est pas un peu contradictoireet la campagne publicitaire de Watchmen présentait le film comme une oeuvre d'auteur pas très grand public (Jupiter tout en cuir avec une phrase suggestive, c'est une des pires affiches de la décennie)![]()
pour ceux qui auraient raté l'affiche![]()
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- Darkobiwan
- Episode I
- Roba Fett 76
- Vintage
Tu l'as préferé au premier film ??? 

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- maitreikrit
- Episode I
vu dragon ball évolution et pour l'instant c'est mon film de l'année 2009 tout est y est : fx à couper le souffle, l'univers d'Akira Toriyama est ultra fidèle avec tortue géniale et ses allusions perverses, Bulma avec laquelle j'aimerais faire des bétises à 3h00 du matin (dixit les Watchmen )
, Piccolo plus destructeur que jamais .

12-05-09 "mort" libre du net français
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
meme quoi qui est une carte illimité pour le ciné j'ose pas aller le voirmaitreikrit a écrit :vu dragon ball évolution et pour l'instant c'est mon film de l'année 2009 tout est y est : fx à couper le souffle, l'univers d'Akira Toriyama est ultra fidèle avec tortue géniale et ses allusions perverses, Bulma avec laquelle j'aimerais faire des bétises à 3h00 du matin (dixit les Watchmen ), Piccolo plus destructeur que jamais .

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- darkplegius
- Vintage ROTJ
vu " monstres contre aliens " avec ma fille plutot sympa et divertissant 

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- Darkobiwan
- Episode I
Je dirais que le premier est très bon et que le second est bon !Roba Fett 76 a écrit :Tu l'as préferé au premier film ???

Mais c'est vraiment un plaisir de retrouver l'agent OSS 117 !
"Why so serious ?"
- Roba Fett 76
- Vintage
Ok, j'en prends note, je devrai le voir prochainement aussi !!! 

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
maitreikrit a écrit :vu dragon ball évolution et pour l'instant c'est mon film de l'année 2009 tout est y est : fx à couper le souffle, l'univers d'Akira Toriyama est ultra fidèle avec tortue géniale et ses allusions perverses, Bulma avec laquelle j'aimerais faire des bétises à 3h00 du matin (dixit les Watchmen ), Piccolo plus destructeur que jamais .
un peu comme Indiana Jones IV ?
http://www.youtube.com/watch?v=b52lAFdh ... r_embedded
(vu que c'est cool de se déchainer contre Dragonball mais des films biens pires sont passés sous les radars : le naze Indy 4, le tout pourri Watchmen, l'immonde Mesrine 2, l'uber nul Eden Lake.....)
(alors que pendant ce temps là tout le monde défonce Speed Racer et Rollerball de John McTiernan, qui est tout simplement le film le plus sous estimé de l'histoire du cinéma)
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
faut pas déconner indy il y avait de l'espoir même avec la bande annonce alors que db evolution... 

darkgrievous a écrit :faut pas déconner indy il y avait de l'espoir même avec la bande annonce alors que db evolution...
au contraire, Indy IV, ca a juste totalement niké la franchise, un film juste HON-TEUX bourré de numérique (bien joué pour un film qui se proclamait à l'ancienne !) indigne du talent Spielberg (quand on voit A.I, le temple maudit ou Minority Report on a juste la patte d'un artiste accompli qui n'a juste plus rien à prouver à personne). Là aussi d'une puérilité effarante.
On savait dès le départ que Db allait être une bouse alors je vois pas en quoi tout le monde se déchaine... surtout que les 98% des gens qui descendent le film porte en triomphe des films über naze.
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
ouais enfin le coup des cg singes et autres joyeux effets on pouvaient pas prévoir avec le trailer alors que la il ont réussi faire fuir tout le monde rien qu'avec 2,3 photos , watchemen etc on a espérer jusqu'aux sortiesanakinfett a écrit :
au contraire, Indy IV, ca a juste totalement niké la franchise, un film juste HON-TEUX bourré de numérique (bien joué pour un film qui se proclamait à l'ancienne !) indigne du talent Spielberg (quand on voit A.I, le temple maudit ou Minority Report on a juste la patte d'un artiste accompli qui n'a juste plus rien à prouver à personne). Là aussi d'une puérilité effarante.
c'est le principe de la subjectivitéanakinfett a écrit : On savait dès le départ que Db allait être une bouse alors je vois pas en quoi tout le monde se déchaine... surtout que les 98% des gens qui descendent le film porte en triomphe des films über naze.

bon demain moi je vais voir le nouveau film de genre Safari

Dernière modification par darkgrievous le 04 avr. 2009 14:15, modifié 1 fois.