custom buste obi wan ANH lifesize

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Trollgnondpom
The SAGA Collection
The SAGA Collection

07 juin 2009 20:07

Encore bravo pour cette réalisation lolo, une pièce unique qui doit faire pâlir d'envie bien des collectionneurs (moi en tête :x )

Un tel travail, avec le nombre d'heure, la patience et la finesse de la réalisation mérite amplement mon respect et mon admiration pour les nombreux artistes mibiens présents parmi nous sur ce fofo.

Lolo tu es le Ornicar de la sculpture :drink: respect messieurs les artistes !! :clap:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 juin 2009 20:20

oh là pas tant d'éloge, je ne suis qu'un amateur, la sculpture n'est pas de moi, j'ai juste pris un tirage résine de la tête et fait le reste
si tu regardes en page 1 du topic tu pourras voir de quoi je suis parti
ornicar est un professionel, et son talent est bien plus grand et n'est pas comparable avec ce que j'ai fait :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 juin 2009 22:23

même si la base tu as acheté ,faut faire le reste quand même alors encore bravo lolo :drink:
Trollgnondpom
The SAGA Collection
The SAGA Collection

07 juin 2009 22:34

Quoi qu'il en soit je ne suis même pas sur de pouvoir réaliser un tel projet avec un simple buste GG par exemple, alors même si tu restes modeste en te nommant "amateur" je suis tout de même admiratif :drink:

Je ne serai pas contre un ptit tuto pour réaliser des busts à l'échelle GG avec methode et matériels nécessaires si un de ces quatres quelqu'uns se sent l'âme d'un prof :P
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juin 2009 6:55

bravo :clap:
c'est quoi la suite :lol:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 juin 2009 7:34

cyrantoine a écrit :bravo :clap:
c'est quoi la suite :lol:
merci à tous :drink:

pour les bustes GG customisés et/ou clonés il y a un topic dans cette section :wink:

pour la suite, cela sera du storm attakus custom, du buste GG custom et peut être d'autres choses à voir :x
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juin 2009 11:26

vivement la suite alors :D
8)
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

08 juin 2009 12:52

deja que les versions précédentes étaient jolies mais cette version finale est juste magnifique :banana2:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Darkobiwan
Episode I
Episode I

09 juin 2009 18:00

Que dire de plus, tu as un fait du très très bon boulot ! Je ne peux que te féliciter ! 8)
"Why so serious ?"
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

09 juin 2009 19:44

Un grand bravo de la part de tout le staff !!!!!

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

et cadeau :

http://www.mintinbox.net/Actus/09-06/0609obimibforum
501st Legion Member - TK27388
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 juin 2009 19:48

polothejedi a écrit : et cadeau :
http://www.mintinbox.net/Actus/09-06/0609obimibforum

BRAVO LOLO080 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Un Focus sur ton buste qui est une tuerie....... :roll: :roll:
Bravo pour le Taff et en plus tu aime cela ..... :wink:

VIVEMENT LA SUITE :dance: :dance:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 juin 2009 20:19

:surprised: :surprised: :surprised:
oh que d'éloges mes amis :banana2: :banana2: :banana2: , merci beaucoup pour cet article sur le site web de MIB, ça fait très plaisir :dance: :dance: :dance:
dès que je trouve un peu de temps j'essaye de vous préparer un petit article style making of avec des photos connues et d'autres inédites :idea: :wink:
iemo
L'année ANH
L'année ANH

09 juin 2009 20:30

oh oui des photos inédites et un making of avec une interview de toi faîte par SHS :P

et sinon FELICITATION (tous les compliments et superlatifs ont déja été utilisé comme les emotes ... )
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 juin 2009 21:24

Bon sang... Mais bon sang Lolo...

Tu viens de réaliser une de mes pièces de REVE !!!!

T'es le meilleur tu sais ? :drink:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 juin 2009 22:03

encore merci à tous :drink: , j'adore obi-wan avec ce compromis entre le vieux sage et le chevalier jedi, c'est un des mes persos favoris dans l'univers de star wars

Selon moi peu de fabricants par leurs produits dérivés lui rendent réellement justice et aucun à cette échelle, j'ai donc décidé de me faire mon propre custom en mettant la barre assez haut (j'en suis conscient) et ça n'a pas été facile tous les jours, je l'accorde car je voulais vraiment quelque chose d'excellente qualité, j'ai mis le temps qu'il fallait en étalant ce projet sur 5 mois

Je ne me sentais pas les compétences pour peindre des yeux humains correctement et estimant que je n'aurai jamais ce brillant dans le regard que l'on a tous selon l'éclairage, le choix des yeux de verre c'est vite imposé mais la difficulté aussi :o

Une des plus grosses difficultés rencontrées a été pour moi de trouver et adapter des yeux de verre dans les orbites oculaires que j'ai du creusé à la dremel dans la tête car les yeux avaient été sculptés avec le reste de la tête. On en trouve en cherchant bien mais il faut prendre le bon diamètre (il en existe pas mal en plus, ce qui ne simplifie rien) et surtout prendre un modèle avec une pupille et un iris de tailles cohérentes avec la tête sans parler de la couleur, la plupart des yeux de verre (hormis les prothèses oculaires) sont fait pour des poupées ou nouveaux nés/poupons (qui ont des iris et pupilles plus gros proportionnellement que les adultes), bref une vraie difficulté à trouver puis à adapter pour que cela soit naturel

L'autre difficulté a été de faire la peinture de la peau afin que cela soit aussi quasi naturel avec toutes les nuances que l'on a sur un visage humain puis d'accorder la couleur des cheveux,sourcils et de la barbe avec la peau

ne voulant pas attendre qu'un fabriquant (sideshow ou un autre :mrgreen: ) ne se décide à produire un tel buste qui même s'il est fait par des professionnels n'intègrera certainement pas des matériaux d'aussi bonne qualité (question de cout et de rentabilité), j'ai remonté mes manches et je me suis lancé, j'ai réalisé ainsi un de mes rêves pour ma collection star wars :wink:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »