Ouaip en meme temps la communauté noir n'as pas attendu MJ (meme si celui ci lui a surement beaucoup apporté) pour s'émanciper .
Y a quand meme eu d'autres stars black avant lui et pas des moindres, j'vous laisse chercher mais ZED en a deja cité quelques unes.
Apres ce n'est pas salir sa memoire que de citer certain mauvais coté du personnage, il faut parfois regarder les choses en faces et eviter l'aveuglement. Perso, comme pour Stormy , la Miss donne son avis et elle a je pense le droit de ne pas etre d'accord avec les fans inconditionels, ce n'est pas une raison je trouve pour limite la border d'injure.
D'ailleurs Qymaen, puisque qu'il semble que MJ sot ton icone, connais tu au moins la raison du gant que tu cites dans l'un de tes precedents post
La preuve : Lors de l'accident pendant le tournage de la pub Pepsi. La seul chose qu'il a demandé a gardé c'est son gant. Vous croyez que c'est uniquement parce qu'il avait peur de se salir ? Le lendemain on avait dans tout les journaux New Yorkais en premiere page cette photo de lui dans le brancard avec son Gant blanc
Alors s'il portait ce gant, c'est qu'il avait sur la main des traces de depigmentation et ayant peur que cela choque les fans il a trouve cette solution pour le cacher au public. C'est devenu apres suite a la photo que tu montres, un des accessoires qui faisaient parti de son personnage.
Apres pour ce qui est de la reception a la maison blanche rien d'exceptionnel, comme beaucoup de personnages connus, au US ou ailleurs comme en France, il est toujours bon de les recevoir ce dont les politiques ne se privent pas.
Alors pour conclure, le musicien/artiste oui pas de soucis, respect pour lui , pour le reste (oui je sais pas de preuve vous allez me dire) ben je reste plus dubitatif.
Et me dites pas non plus, que sous pretexte de son deces, on n'a plus le droit de voir ou de parler du mauvais coté, parce en allant a l'absurde, y a une liste de nom pas tres joli et personne ne trouverait normal qu'on en dise pas du mal.
PS: j'aimais bin Zappa aussi, mais la j'suis convaincu que pas grand monde connait par contre pour juger de ce qu'il a laisser a la musique certain ne se prive pas.
J'suis deja