RIP Michael...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 juin 2009 16:12

Moi, cela m'attriste...
Même si j'étais moins fan ses dernières années, cela restera une période de mon adolescence ou j'écoutais en boucle ses musiques. (Ses albums et ceux des Jackson "Victory" en particulier) J'en garde un très bon souvenir, car a l'époque je n'écoutais rien d'autre que du Hard rock (AC/DC ou Mettalica, que je continue toujours d'écouter d'ailleurs) et l'album Thriller m'a changer de style de musique.
Le Bad tour en 88 et sont passage au Parc des princes resteront un de mes excellents souvenirs... j'avais 16ans et j'avais emmené ma petite sister de 10 ans.
Pour moi c'était magique :)

Tchao l'artiste
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Qymaen
SAGA
SAGA

28 juin 2009 17:04

Darth Bikini a écrit :
masterside a écrit :cela représente plus de 800 millions d'albums vendus, autant dire que pratiquement 1/6 de l'humanité possède un CD de Michael Jackson chez lui.
Quand à la comparaison au nombre d'albums,il est évident qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait 100 disques pour être talentueux, je voulais dire que Zappa était très étonnant plus inventif et novateur...et bien plus productif mais pas seulement en quantité, en qualité aussi. Bien entendu c'est mon avis et je le partage :belebele:
Partages le ailleurs

Tu n'a qu'a créer un topic sur Franck Zappa
stormy a écrit :comparer mozart à mj..
je crois que t'y vas un peu fort là...
N'étaient t-il pas aussi " dérangé " l'un comme l'autre comme vous vous plaisez à le dire ?

Mozart était un génie a son plus jeune age. Quand je le vois dans Amadeus avec sa peruque rose, son rire de dingue et adulé par la foule. il avait tout pour rendre les gens fou. Et Il est mort prématurement

Laissez moi réflechir deux seconde... Génie tres tot... Look unique... mort trop tot... adulé par la foule...

Ca me fait penser a quelqu'un mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus... :blahblah:
C'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énérgie qui nous entoure et nous pénétre, et qui maintien la galaxie dans un tout unique.
Qymaen
SAGA
SAGA

28 juin 2009 17:13

Darth Bikini a écrit :
masterside a écrit :cela représente plus de 800 millions d'albums vendus, autant dire que pratiquement 1/6 de l'humanité possède un CD de Michael Jackson chez lui.
Enfin, à nouveau, je ne dis pas que Jackson était bidon, je dis juste que je trouve que l'on a toujours fait tout un plat de ce type pour...pas grand chose à mon avis.
Image

T'a surement raison. Il a pas du faire grand chose pour être invité a la maison blanche... :roll: :love:
C'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énérgie qui nous entoure et nous pénétre, et qui maintien la galaxie dans un tout unique.
Darth Bikini
Animated Figures
Animated Figures

28 juin 2009 17:58

C'est amusant comment lorsque l'on affiche un avis différent du fan absolu on se fait de suite un peu envoyer bouler, sur un ton pas forcèment sympa d'ailleurs... :gne:

Je ne vois pas d'interdiction de critiquer Jackson dans la charte MIB non, j'essaie d'argumenter, l'exemple Zappa, c'était pour taquiner, mais aussi pour dire que je pense sincèrement que Jackson ne jouait pas dans la même cours.

Pour ce qui est de la maison blanche, ma foi, Reagan n'est pas vraiment le meilleur président qu'ai connu les states, et puis les on sait bien que ce ne sont pas les gesticulations des politiques qui ont le plus de sens en ce monde. (les présidents français passent leur temps à recevoir les dictateurs africains qui leur payent leur campagne et achètent les armes de leurs amis, cela n'en fait pas des gens respectables, croyez vous vraiment que cela soit différent aux états unis?)

Pour ceux qui ont fait la comparaison entre Jackson et Mozart, cela montre bien une sorte d'aveuglement de fan, désolée de le dire comme ça...

Enfin bref : mon propos c'était seulement : "prenez un peu de recul par rapport à l'homme, je ne pense pas qu'il ait été un modèle". (tout en ne disant pas qu'il était bidon, je reconnais son talent de chanteur et de danseur)

EDIT : j'avais raté plein de message de fans offusqués à la page suivante : mettons que je n'ai rien dit, je vous laisse continuer l'hommage, désolée si je vous ai choqué, je voulais juste discutter pas "faire" la m-erde. Je continue à penser qu'il n'était pas le grand homme que vous pensez, mais je vous laisse en parler entre vous.
Dernière modification par Darth Bikini le 28 juin 2009 18:15, modifié 1 fois.
Cherche :
- Figurines CW anim : Clone blanc, jaune, rouge, bleu
- Bust ups Clone Wars animated : Clone rouge, clone blanc
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 juin 2009 18:13

Sans parler de F.Zappa, Mozart, Marvin Gaye, Marley, Wonder, Mayfield, les floyd, police, cat stevens, led zeppelin, simon and garfunkel, gershwing, stones, Sergio Mendes, Ray charles, Aretha franklin, Bill withers, et des Milliers d'autres........... car la musique est faite de gens talentueux différents qui a leurs manières, toutes différentes, marque leurs histoires......Je ne comprends pas qu'une telle polémique autour du chanteur...... et uniquement du chanteur......
fasse autant de divergence sur un forum SW....... :o MJ a justement créer des ponts, avec tous les genres de musiques, Rock, pop etc....
Des duos a foison, des musiciens d'autres groupes etc, etc......De la tolérance dans la musique, a 20 30 40 50 60 ans on écoute jamais la même choses
Il a des artistes groupes qui nous suivent tout au long de notre vie mais heureusement qu'on papillonne a droite a gauche........
La musique c'est diversifié, l'homme aussi.......donc cela va bien.... je trouve.
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Qymaen
SAGA
SAGA

28 juin 2009 18:19

Darth Bikini a écrit :C'est amusant comment lorsque l'on affiche un avis différent du fan absolu on se fait de suite un peu envoyer bouler, sur un ton pas forcèment sympa d'ailleurs... :gne:
En venant ici pour salir sa mémoire comme l'ont fait les journalistes toute sa vie, fallait pas t'attendre a des politesse de ma part. J'essai vraiment de garder mon sang froid (comme je l'ai toujours fait quand il s'agit de Michael Jackson) Mais la ya des propos que je suis obligé contrer. A vos yeux je me fait surment l'avocat du diable. Tant mieux :)
Darth Bikini a écrit :Qymaen, la comparaison entre Jackson et Mozart montre bien une sorte d'aveuglement de fan, désolée de le dire comme ça...
Je reconnais que je suis loin d'avoir un avi impartial. Mais toi non plus quand on vois l'image que t'en a. Moi ça sera tout blanc et toi tout noir. Je suis pas la convaincre qui que ce soit que cet homme était un monument. Je suis la uniquement pour défendre sa mémoire. Il a suffisament encaissé les insultes des médias dans sa vie, pour que cela continu après sa mort.
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 juin 2009 18:20

tu ne penses pas qu'il a été un modèle, va dire ça a la communauté afro américaine qui a l'époque des débuts de Jackson souffrait d'une des plus forte ségrégation raciale au sein d'un pays démocratique, il a incarné l' exemple de réussite par excellence pour la communauté noir Américaine, dont la représentativité médiatique frisait le néant au début des années 70.
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 juin 2009 18:25

Julius33 a écrit :tu ne penses pas qu'il a été un modèle, va dire ça a la communauté afro américaine qui a l'époque des débuts de Jackson souffrait d'une des plus forte ségrégation raciale au sein d'un pays démocratique, il a incarné l' exemple de réussite par excellence pour la communauté noir Américaine, dont la représentativité médiatique frisait le néant au début des années 70.
Et 1970 tu es très gentil Julius :drink: ......1980 il faut attendre, sur une chaine dite "généraliste" :wink:
"La qualité des clips «Billie Jean» ou «Thriller» allaient aussi contraindre la nouvelle mais conservatrice chaîne MTV à diffuser pour la première fois la vidéo d'un noir sur son antenne"

Avant chaine de Black..... point..... :evil:
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 juin 2009 18:45

Ouaip en meme temps la communauté noir n'as pas attendu MJ (meme si celui ci lui a surement beaucoup apporté) pour s'émanciper .

Y a quand meme eu d'autres stars black avant lui et pas des moindres, j'vous laisse chercher mais ZED en a deja cité quelques unes.

Apres ce n'est pas salir sa memoire que de citer certain mauvais coté du personnage, il faut parfois regarder les choses en faces et eviter l'aveuglement. Perso, comme pour Stormy , la Miss donne son avis et elle a je pense le droit de ne pas etre d'accord avec les fans inconditionels, ce n'est pas une raison je trouve pour limite la border d'injure.

D'ailleurs Qymaen, puisque qu'il semble que MJ sot ton icone, connais tu au moins la raison du gant que tu cites dans l'un de tes precedents post
La preuve : Lors de l'accident pendant le tournage de la pub Pepsi. La seul chose qu'il a demandé a gardé c'est son gant. Vous croyez que c'est uniquement parce qu'il avait peur de se salir ? Le lendemain on avait dans tout les journaux New Yorkais en premiere page cette photo de lui dans le brancard avec son Gant blanc
Alors s'il portait ce gant, c'est qu'il avait sur la main des traces de depigmentation et ayant peur que cela choque les fans il a trouve cette solution pour le cacher au public. C'est devenu apres suite a la photo que tu montres, un des accessoires qui faisaient parti de son personnage.

Apres pour ce qui est de la reception a la maison blanche rien d'exceptionnel, comme beaucoup de personnages connus, au US ou ailleurs comme en France, il est toujours bon de les recevoir ce dont les politiques ne se privent pas.

Alors pour conclure, le musicien/artiste oui pas de soucis, respect pour lui , pour le reste (oui je sais pas de preuve vous allez me dire) ben je reste plus dubitatif.

Et me dites pas non plus, que sous pretexte de son deces, on n'a plus le droit de voir ou de parler du mauvais coté, parce en allant a l'absurde, y a une liste de nom pas tres joli et personne ne trouverait normal qu'on en dise pas du mal.

PS: j'aimais bin Zappa aussi, mais la j'suis convaincu que pas grand monde connait par contre pour juger de ce qu'il a laisser a la musique certain ne se prive pas. :mrgreen:

J'suis deja :arrow:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Qymaen
SAGA
SAGA

28 juin 2009 19:38

SITH161 a écrit :Ouaip en meme temps la communauté noir n'as pas attendu MJ (meme si celui ci lui a surement beaucoup apporté) pour s'émanciper .
D'ailleurs Qymaen, puisque qu'il semble que MJ sot ton icone, connais tu au moins la raison du gant que tu cites dans l'un de tes precedents post
La preuve : Lors de l'accident pendant le tournage de la pub Pepsi. La seul chose qu'il a demandé a gardé c'est son gant. Vous croyez que c'est uniquement parce qu'il avait peur de se salir ? Le lendemain on avait dans tout les journaux New Yorkais en premiere page cette photo de lui dans le brancard avec son Gant blanc
Alors s'il portait ce gant, c'est qu'il avait sur la main des traces de depigmentation et ayant peur que cela choque les fans il a trouve cette solution pour le cacher au public. C'est devenu apres suite a la photo que tu montres, un des accessoires qui faisaient parti de son personnage.
Cet images a une fois de plus alimenter les médias et rumeurs. Mais la raison de ce gant a été expliqué il y a 2 jours dans Un jour un Destin sur france 2. Sans parler de toutes les autres fois ou j'ai entendu cette histoire...

De plus si il ne voulait pas que l'on voit sa main il n'avait qu'a la cacher sous les couvertures du brancard. Moi c'est ce que je ferai :P
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 juin 2009 19:49

Oauip enfin en meme temps c pas apres l'accident qu'il decide de mettre le gant mais avant le tournage de la Pub :mrgreen:

Y a de très bon reportage sur ARTE aussi :belebele:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 juin 2009 19:52

http://www.onesixthwarriors.com/forum/s ... son&page=3

A réserver aux fans de MJ et Hot Toys......... :wink:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 juin 2009 20:49

Darth Bikini a écrit :
Enfin bref : mon propos c'était seulement : "prenez un peu de recul par rapport à l'homme, je ne pense pas qu'il ait été un modèle". (tout en ne disant pas qu'il était bidon, je reconnais son talent de chanteur et de danseur)
c'est pas faux, mais en même temps la plupart des artistes qui ont apporté des choses n'étais pas des modèles (hendrix ne prenait pas que des clopes, ray charles et bob marley non plus, pas mieux pour les stones....)
alors je pense pour tenter de clore le débat que non MJ n'est certainement pas Dieu (faut pas déconner non plus) ça n'en reste pas moi un artiste qui a fait bougé les choses .
faut juste voir que pour pleins de gens Michael jackson était l'une des "derniers" grandes star (capable de vendre des centaines de millions d'album),et que donc pour eux ca revient a perdre un hendrix ou un elvis (bon tant qu'il me reste jimmy page )
après les gouts et les couleurs des gens c'est un éternels débats.......
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

28 juin 2009 21:03

je reviens de Shanghai

c'est fou comment ils prennent sa mort au sérieux,

ils vont prier dans des temples et tout et restent dehors avec des bougies en passant des ziks.

bof MJ ... moi j'aime pas

sauf sa période J Five !

je trouve cependant que cet "hommage" est un peu trop excessif.

bref, je peux rien dire la dessus, je suis pas fan.

reste à savoir ou il sera enterré ... au cimetière humain, ou à celui des animaux :mrgreen:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

28 juin 2009 22:14

Galaxiestarwars, si t'as des bêtises innées à dire, retourne à Shangaï, illico presto !! Ils ont besoin d'un "Tintin" à grande gueule là-bas ! Un Frenchie "je sais tout" !

Darth Bikini, à quel moment ai-je comparé Mozart à MJ ou vice versa ????
En bon français, je disais qu'il y'avait eu 2 génies Artistes enfants !!! Il n'y a aucune comparaison dans cette phrase !!!
Philippe Manoeuvre l'avait également dit !
Contrairement à toi, tu compares Zappa et MJ !!

Stormy, comment peux-tu dire que j'allais bientôt dire que MJ était un Dieu ??? Laisse la religion de côté !! On ne compare pas un être humain à Dieu ! Lis la Bible et tu seras moins Devin...

On parle de l'Artiste qu'il était !! Oui je suis Fan de MJ !
Si vous n'avez aucune âme d'artiste, je vous comprends...
Vous critiquez, mais je suppose que vous n'êtes jamais monter sur scène de votre propre génie !!!
Créez, marquez l'histoire où votre region de votre nom !!! Là je viendrais peut être vous applaudir !
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »