Pekabul

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

04 juil. 2009 8:48

Cette boutique est une véritable escroquerie, il n'y a qu'à voir tous les insatisfaits de cette boutique sur les différents forums du net. Pas sur le sien bien sur puisqu'il censure, ça reflète bien la mentalité :x

Regarde ce topic :

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 96&start=0

:P
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Thundercloud
Legacy Collection
Legacy Collection

04 juil. 2009 20:41

Merci beaucoup pour ton aide Jojo.
Ce vrai que la situation est bizarre, mais maintenant je comprenais pourquoi il ne répond pas aux e-mails.
De toute façon, il semble honnête car apparemment il fait toujours des envoies et des remboursements…
J’avais déjà envoi le payement pour Sonja, je la désire vraiment. :oops:
J’espère que tout termine bien.
Maintenant, j’attendre.
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

05 juil. 2009 12:23

J'espère que ça se passera bien. Tiens nous informé de la suite :wink:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Thundercloud
Legacy Collection
Legacy Collection

14 juil. 2009 18:47

Bon, Sonja a arrivé hier et la livraison a été très rapide!
Mais… :(

Elle est cassée en deux lieux, dans son gant droit et dans sa jambe gauche :

Image
Image
Image
Image

La statue est très loin d’être un article « neuf » comme indique l’enchère: la base présente des petites risques; la boîte est abimé (le moins important aspect, de tout façon); et quand je l’ai ouvert, les deux morceaux de polystyrène de protection de la statue n’était pas liées ensemble avec d’adhésif (comme des nouvelles statues sont généralement). C'est claire qu’elle fut retiré de sa boîte et mit en montre...

J’ai envoyé un e-mail a Pekabul et ils ont me contacté immédiatement (le contact fut très cordial). Il m’a dit que cet est le dernier exemplaire en stock et que si la statue ne me convient pas, pour la retourner. Mais je n’ai pas beaucoup de désire de faire un autre retourne (j’ai déjà la situation de Diplomatic Mission pour résoudre :cry: ).

Ces « petits » défauts ne me dérangent. Mais je pense ce qui n'est pas acceptable est que j'ai payé beaucoup d'argent pour un article qui a été déclaré comme "neuf" et il est évidemment d’occasion.

Est-il acceptable que j’exige un remboursement partial do valeur total que j’ai payé ?
J’ai répondu Pekabul a dire que je n’ai pas aucun désire de faire un retourne et s’ils acceptent me faire un remboursement de 25% (pas de réponse :? ), mais la vérité est que je ne sais pas si je peux faire ça... :P
Vous pensez que j’ai le droit de faire cette exigence ?
Paypal dit qui si un article déclaré comme « neuf » montre avoir signaux évidentes d’être d’occasion, que l’acheteur peut exiger un remboursement. Mais dans se cas, suis-je obligé à faire le retourne de l’article ?

Merci pour votre conseils.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

14 juil. 2009 19:10

Vu que tu as dû payer cette pièce assez cher, je te conseillerai de la renvoyer malgré tout. Après, tu fais comme tu veux...perso, je ne la garderai pas. :wink:

C'est Peka qui acceptera ou pas la proposition, puisqu'elle vient de toi. :P
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 juil. 2009 19:22

retournes là et fais toi rembourser , pièce pas neuve c'est pas normal :wink:
dievid
Animated Figures
Animated Figures

14 juil. 2009 21:05

regio a écrit :retournes là et fais toi rembourser , pièce pas neuve c'est pas normal :wink:
+1 Fait toi rembourser. Après des vendeurs, tu peux en trouver sans problèmes. Je crois même qu'un membre d'un autre forum en a une a vendre pour 300€ NEUVE ! (à confirmer)

N'attends pas pour le retour sinon tu vas passer le délai de 7 jours. Appelle-le pour régler le problème au plus vite.

Fait le bon choix.
Tusken
Episode I
Episode I

14 juil. 2009 21:24

J'ai lu les deux tread et toutes ces statues cassées dans l'emballage scellé :cry:
A croire qu'il parle à ces fournisseurs comme à ces clients :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Thundercloud
Legacy Collection
Legacy Collection

14 juil. 2009 22:49

Merci vraiment pour tous vos rapides réponses mes amis. :wink:

Il est évident que Pekabul n’est pas une boutique honnête.

Vous m’avez vraiment faire considérer cette situation. J’ai contacté Pekabul de nouveau, si je n’avais pais une réponse positif demain, je vais contacter le service de protection de l’acheteur de Paypal et essayer, malheureusement, résoudre la situation pour la route difficile.

De toute façon, je vous laisserai savoir comme tout ça va terminer.

Merci beaucoup à vos, surtout a toi dievid :drink:
Korhm
SAGA
SAGA

15 juil. 2009 6:34

Après avoir lu plusieurs commentaires sur ce vendeur, j'ai l'impression que son "truc" à lui c'est d'envoyer les produits sans problème, même s'ils sont en mauvais état, et après de proposer un retour/remboursement pour paraitre honnête avec les gens. C'est quand même bizarre...
dievid
Animated Figures
Animated Figures

15 juil. 2009 10:18

Thundercloud a écrit :Merci beaucoup à vos, surtout a toi dievid :drink:
De nada. Mais peut-être est-il en congès car c'est le 14 juillet chez nous petit français, c'est fête nationale.
Je te conseille vivement d'essayer de le joindre au téléphone même du Portugal. Si tu parles aussi bien que tu écris, tu te feras comprendre sans problèmes. :drink: Bonne continuation. Ce genre d'aventure est toujours désagréable à vivre :evil:
Thundercloud
Legacy Collection
Legacy Collection

15 juil. 2009 17:43

Bon, je conclus ce que tout les membres ont dit ici de Pekabul est, en fait, vrai.

J’ai essayé, avec le meilleur des mes capacités, de résoudre cette situation pacifiquement. J’ai parlé avec Pekabul quelques plusieurs fois et cette situation a fait une tourne pour le pire.

Je l’ai dit que je n’ai aucune intention de retourner la statue, que je préfère la garder, mais qu’il semble plus juste qu’il me fait un remboursement partiel (25%) et après je le laisserais toujours d’évaluation positive malgré cette situation. Je pense que, vu la situation, ça c’est bon pour lui, non ?

Mais il ignore mon désire de garder la statue et ma proposition, et donne des excuses comme « J'ai discuté avec mon vendeur et il m'a confirmé que cette statue était en exposition dans notre magasin et qu'il avait décidé de mettre une promotion dessus pour ce fait. Il a donc déjà pratiqué 25% de réduction sur le prix initial. » et « je suis désolé je ne puis plus faire autre chose sur le prix. Vous l'avez déjà acheté 100€ moins cher que ce qu'elle vaut et vous savez que c'est un produit très rare. Je pense que les casses sont minime et ne méritent pas de faire baisser le prix de cette statue de 50%. » :evil:

Dans les dernières e-mails j’ai insisté que s’il ne me résoudre pas le problème positivement que je serais forcé à placer une plainte avec Paypal et laisser une évaluation négative. Peut-être j’été trop agressif avec lui, mais je ne sais que plus le dire...
Et aprés il tourne la situation et me dit : « apparemment vous ne souhaitez pas retourner le produit car vous vous arrangez très bien de la petite casse. Vous cherchez juste à ne pas la payer le prix. » ; « Vous ne voulez que réduire le prix de la pièce et profiter de la situation. » ; « Ce n'est pas parce que vous allez me menacer de faire une réclamation sur Paypal ou sur n'importe quel forum que je vais me sentir obliger de vous donner de l'argent. Nous avons commis une erreur de présentation et sommes prêt à la réparer en vous remboursant la totalité du produit en retour. Je ne peux rien faire d'autre.» ?!?!? :gne:

Quelle migraine...

Ne suis-je pas raisonnable? Je n’avais le désire de faire un retourne. Je désire garder une statue avec des casses « minimes » comme il dit. Mais il ne me semble juste qu’il profit d’une situation où qu'il vendre un article cassé comme neuf.
La logique de Pekabul est : Tu achète un article dit « neuf », il est cassé, mais comme tu désire le garder tu ne mérite aucune compensation. Ça vous semble raisonnable ?

Je ne sais pas si j'avais raison, je n’ai jamais traité avec tel situation, mais je vais la régler travers Paypal. Il me semble être la seule manière de résoudre la question. S’ils me disent « désolé monsieur, mais vous n’avais pas raison, si vous désire rester avec l’article vous ne mérite aucun remboursement », puis je lasserai Pekabul avec une évaluation positive et j’oublie la situation.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

15 juil. 2009 17:57

revoie lui recupère ton argent , ouvre un topic de recherche sur MIB pour cette pièce :mrgreen:

Non plus serieusement il est pas il est pa serieu tout les mibiens le save un jour il devra ce remetre en question
501st Legion Member - TK27388
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

15 juil. 2009 18:26

Thundercloud a écrit :
Ne suis-je pas raisonnable ?
certes, mais je crois pas que le droit français autorise le marchandage :P , si un produit en convient pas, pas d'autre recours que le renvoi et le remboursement (ou l'échange)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 juil. 2009 18:30

on va dire que la meilleure chose est de renvoyer la pièce pour te faire rembourser et cherches là sur mib, tu la trouveras :wink:

perso c'est la chose que je ferais :drink:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »