Bon, je conclus ce que tout les membres ont dit ici de Pekabul est, en fait, vrai.
J’ai essayé, avec le meilleur des mes capacités, de résoudre cette situation pacifiquement. J’ai parlé avec Pekabul quelques plusieurs fois et cette situation a fait une tourne pour le pire.
Je l’ai dit que je n’ai aucune intention de retourner la statue, que je préfère la garder, mais qu’il semble plus juste qu’il me fait un remboursement partiel (25%) et après je le laisserais toujours d’évaluation positive malgré cette situation. Je pense que, vu la situation, ça c’est bon pour lui, non ?
Mais il ignore mon désire de garder la statue et ma proposition, et donne des excuses comme « J'ai discuté avec mon vendeur et il m'a confirmé que cette statue était en exposition dans notre magasin et qu'il avait décidé de mettre une promotion dessus pour ce fait. Il a donc déjà pratiqué 25% de réduction sur le prix initial. » et « je suis désolé je ne puis plus faire autre chose sur le prix. Vous l'avez déjà acheté 100€ moins cher que ce qu'elle vaut et vous savez que c'est un produit très rare. Je pense que les casses sont minime et ne méritent pas de faire baisser le prix de cette statue de 50%. »
Dans les dernières e-mails j’ai insisté que s’il ne me résoudre pas le problème positivement que je serais forcé à placer une plainte avec Paypal et laisser une évaluation négative. Peut-être j’été trop agressif avec lui, mais je ne sais que plus le dire...
Et aprés il tourne la situation et me dit : « apparemment vous ne souhaitez pas retourner le produit car vous vous arrangez très bien de la petite casse. Vous cherchez juste à ne pas la payer le prix. » ; « Vous ne voulez que réduire le prix de la pièce et profiter de la situation. » ; « Ce n'est pas parce que vous allez me menacer de faire une réclamation sur Paypal ou sur n'importe quel forum que je vais me sentir obliger de vous donner de l'argent. Nous avons commis une erreur de présentation et sommes prêt à la réparer en vous remboursant la totalité du produit en retour. Je ne peux rien faire d'autre.» ?!?!?
Quelle migraine...
Ne suis-je pas raisonnable? Je n’avais le désire de faire un retourne. Je désire garder une statue avec des casses « minimes » comme il dit. Mais il ne me semble juste qu’il profit d’une situation où qu'il vendre un article cassé comme neuf.
La logique de Pekabul est : Tu achète un article dit « neuf », il est cassé, mais comme tu désire le garder tu ne mérite aucune compensation. Ça vous semble raisonnable ?
Je ne sais pas si j'avais raison, je n’ai jamais traité avec tel situation, mais je vais la régler travers Paypal. Il me semble être la seule manière de résoudre la question. S’ils me disent « désolé monsieur, mais vous n’avais pas raison, si vous désire rester avec l’article vous ne mérite aucun remboursement », puis je lasserai Pekabul avec une évaluation positive et j’oublie la situation.