30 juil. 2009 22:25
Je crois malheureusement qu'il ne faut pas tenir trop compte des discours des uns et des autres, particulièrement dans le foot pro.
C'est quand même l'un des business planetaires les plus lucratifs et chaque acteur, du plus grand au plus petit, cherche avant tout à assurer son avenir (financier).
L'amour du maillot, c'est bien beau mais c'est un peu naïf d'imaginer que ce soit la règle à ce niveau.
Si c'était le cas, notre championnat, dont la qualité de la formation n'est plus à prouver, serait sans doute au sommet mondial (ou pas trés loin en tout cas).
Malheureusement, il semble que les artistes du ballon rond soient plus enclin à aller grossir les rangs des clubs les plus fortunés (enfin, ceux dont les banquiers sont moins regardant sur l'état du compte) pour enfin réaliser leurs rêves de grandeur faute de pouvoir y arriver chez nous.
Enfin, quand l'heure de la retraite sonne, ou qu'ils sont evincés du terrain par un plus jeune ou un plus talentueux qu'eux, ils revoient leurs pretentions, sportives autant que financières, à la baisse afin de faire durer le plaisir un peu plus longtemps. Et, au final, l'attachement au maillot ne rentre que trés rarement en compte.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander