Darth vader Life Size Bust

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 août 2009 15:34

regio a écrit :moi aussi mais ça sert a rien de faire une grand tirage pour le trouver a moins cher plus tard :wink:
ben si justement :mrgreen:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 août 2009 15:45

lolo080 a écrit :
regio a écrit :moi aussi mais ça sert a rien de faire une grand tirage pour le trouver a moins cher plus tard :wink:
ben si justement :mrgreen:

+ 1000 :mrgreen:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 août 2009 16:28

non :mrgreen:

disons que j'aime bien ne pas avoir la même collec que tout le monde sinon on s'embêterait a voir celle des autres sur le forum donc peu de pièces me va très bien :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 août 2009 19:33

regio a écrit :non :mrgreen:

disons que j'aime bien ne pas avoir la même collec que tout le monde sinon on s'embêterait a voir celle des autres sur le forum donc peu de pièces me va très bien :wink:
ben sur ce coup là, ça va être difficile, vu le nombre de mibiens intéressés

perso ce buste ne viendra pas chez moi, il est trop cher et pas terrible selon moi mais je peux comprendre votre intérêt envers ce buste

en tout cas je vous trouve courageux de pré-commander (avec l'accompte non récuperable en cas de changement d'avis) uniquement sur des photos d'un proto
j'espère pour vous que certains défauts seront corriger mais c'est loin d'être certain :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

27 août 2009 19:49

Bah moi je l'ai préco chez SF, donc pas d'accompte, on paye à la livraison et possibilité de désistement !!! :mrgreen:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 août 2009 20:06

Roba Fett 76 a écrit :Bah moi je l'ai préco chez SF, donc pas d'accompte, on paye à la livraison et possibilité de désistement !!! :mrgreen:

pour moi c'est pareil :wink:

et puis sinon lolo pour te répondre : plusieurs mibiens sont intéressés par ce buste mais ne possède pas tous les bustes side 1/1 (a part 1) donc pour ma part ça me va si on se comprend :wink:

il est assez cher c'est vrai de là a dire qu'il n'est pas terrible , je te trouve un peu dur et je pense que tu seras surpris (et moi aussi : on a toujours un doute : normal ) il sera superbe et j'ai hâte de le reçevoir chez moi :love:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 août 2009 20:21

j'ai jamais dit qu'il ne serait pas beau, j'ai des doutes sur la qualité de finition mais après les comiquettes iron man stealth et les bustes iron man lifesize (je ne connais que ceux là mais il y a peut être d'autres exemples) il faut croiser les doigts car sideshow peut sortir des produits super bien finis mais le contraire aussi

après mes remarques ne touchent pas la beauté de la pièce mais le coté ressemblance, le casque n'est pas correct (vraiment pas accurate), il a de gros défauts, la cape fait très cheap et l'armure (plastron) est n'importe quoi et coupé de la façon la plus mauvaise possible, la tête est sympa mais je me vois pas exposer que la tête :P

à part ça, j'ai rien à dire dessus, après la collection c'est aussi une question de coup de coeur
si ce buste vous plait, c'est parfait mais perso je reconnais difficilement vader dans ce buste (c'est ressemblant mais c'est pas vader)
voila pour les explications à mes remarques :wink:
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 août 2009 22:13

pas d'accompte non plus.. :o

quelqu'un à une idée sur l'annonce du tirage???
on le sera quand????
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 août 2009 10:09

romain33 a écrit :pas d'accompte non plus.. :o

quelqu'un à une idé�sur l'annonce du tirage???
on le sera quand????[/qu[te]
Oui bonne question,car je vais peut etre pouvoir me l'offrir :love:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
The SAGA Collection

28 août 2009 11:05

Effectivement, on pourrait épiloguer sur "l'accuracy" de ce buste assez longuement pour en arriver au même point, à ce jour il n'y a jamais eu (ou très peu de fois) de prop replicas licenciées qui soient à 100% "movie accurate" (et je parle de la première trilogie évidemment), donc en conclusion les solutions sont les suivantes soit s'improviser "prop artist" (bonne chance !!) et être l'artisan de sa collection, soit commanditer un véritable "prop artist" (avec un tarif final qui ne sera pas forcement celui du produit licencié .. car pièce unique ou à tirage ultra limité).

Ensuite, de là à dire que la cape est ou fait "cheap", je trouve ça assez injustifié (les arguments ?) et pas très objectif. Cela dit, je concède volontiers que la découpe du plastron puisse être assez déconcertante (notammentau niveau des proportions), mais voila cela reste un buste et non un "life size Vader" où la découpe aurait été plus dure à justifier. De plus, avec une pièce à ce prix, je pense que Sideshow reste à l'écoute de ses clients et ce n'est pas du tout dans son intérêt de négliger leurs commentaires et ceci au sujet d'un produit issu de l'une de ses plus grosses licence, j'ai nommé Star Wars.

Pour en revenir au buste Iron Man 1:1, il est vrai qu'il y a eu des défauts de peinture mais, pour avoir parcouru des forums américains, les pièces concernées ont été remplacées et comme toute erreur, je pense que Sideshow en a tiré une leçon. Il faut savoir que le marché dans lequel se trouve Sideshow est assez délicat, et cette société ne peut se permettre de proposer des produits mal finis à des prix aussi élevés sinon leur succès en subira les conséquences.
Dernière modification par Globelicker le 28 août 2009 11:17, modifié 2 fois.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 août 2009 11:10

Bienvenue sur MIB Globelicker,

Je t'invite a venir te présenter ici :

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... =15&t=9598

et bonne continuation sur le forum MIB :)
501st Legion Member - TK27388
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 août 2009 11:49

Globelicker a écrit : je concède volontiers que la découpe du plastron puisse être assez déconcertante (notamment au niveau des proportions), mais voila cela reste un buste
le petit larousse a écrit :en sculpture, un buste est la représentation d'une personne se limitant à la poitrine, aux épaules et à la tête :mrgreen:
je pense que la non présence des épaules est quand même un gros probleme, surtout que le coup financier doit pas vraiment justifier cela.
j'aime bien ce buste mais dans la globalité je trouve que l'illusive concept donne quand même plus de prestance au personnage.
quand a la cape cheap peu semblé exagéré mais c'est loin d'être bien fait .

Image
Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 août 2009 12:00

pouah c'est quoi cette chaîne.. :cry:

c'est de l'étain?!!! :lol:

Perso je l'exposerais de 3/4 car çà me gène un peu l'absence d'épaulettes..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 août 2009 12:09

Ben prend l'illusive concept darkgrievous :)

Pour ma part j'ai eu la confirmation de ma commande sur sideshow de l'exclu, vivement 8)
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

28 août 2009 13:06

Oui effectivement l'ajout des épaulettes aurait été du plus bel effet, cela dit, le modèle tel qu'on le voit en photo a été présenté comme étant un "prototype pending approval". On peut aisément penser que Sideshow soit à l'écoute de ses clients et puisse améliorer encore son buste, l'essentiel se fera au niveau du plastron, peut être des épaulettes et l'assise du dôme du casque selon moi. Et pour être sûr, que Sideshow vous entende clairement à ce sujet, vous pouvez toujours leur envoyer un mail (sortez le dictionnaire Anglais - Français !!).

Pour mémoire, Sideshow a déjà produit un buste de Maul du plus bel effet, Yoda n'étant pas en reste, je vois mal Sideshow lamentablement échouer sur le buste de Vader qui reste quand même l'icône principale de Star Wars, et en vue du potentiel du personnage et de la somme demandée pour l'acquérir, j'aurais tendance à leur faire confiance.
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »