

par contre la chaine sent pas tres bon


Modérateur : Staff MIB
Qu'entends-tu par alternative ?darkplegius a écrit :pour ma part qu'il arrive ou non avec epaulettes , j'ai deja l'alternative![]()
par contre la chaine sent pas tres bon![]()
l'origine des moules de gino a toujours été assez douteuse, il me semble, il aime à dire qu'il a récupéré des originaux mais c'est relativement obscur quand mêmeGlobelicker a écrit :Surtout que Gino dispose de contacts des plus impressionnants comme par exemple des personnes qui ont participé eux-mêmes à la fabrication des casques et costumes sur les films de la trilogie originale, autant vous dire qu'on ne joue plus dans la même cour. Grâce à ses contacts, il a ainsi pu avoir entre ses mains, pour ainsi dire, des quasi originaux possédés par ces mêmes personnes (des prototypes de production ou même des objets utilisés sur l'écran), et par la même, il a pu en faire des moules en silicone synonymes de reproduction quasi voire carrément identique. Chose que même les licenciés ne sont pas autorisés à faire sur les archives Lucasfilm (les gardiens du trésor veillent), ils doivent au contraire se contenter de "banals" scans 3D qui ne seront jamais aussi fidèles à un moule du fait de l'usinage que le modèle 3D implique.
Alors, pour conclure, on peut dire que tout d'abord Lucasfilm ne possède pas l'intégralité du trésor (tant mieux ? tant pis ?) et que des pièces telles que Gino les réalise sont des pièces qui sont proprement uniques et qu'aucun licencié ne pourra égaler (malheureusement), à cela se rajoute le fait que Gino est un passionné et ne vend pas ses créations. Désolé de vous ramener à la dure réalité des choses.
Même si effectivement, nous ne possèderons jamais la preuve irréfutable de l'origine de ses moules, force est de constater que ses pièces sont tout de même impressionnantes (ne serait-ce que son Yoda qui est quasi identique à celui de ESB, c'est sans doute le plus ressemblant que j'ai jamais eu l'occasion de voir à ce jour). Sincèrement, il est tout à fait plausible que certaines personnes ayant travaillées sur les films puissent posséder des originaux, de même il est tout à fait possible que Gino puisse avoir été en contact avec ces mêmes personnes. Sachant que son métier principal n'est pas "prop maker" et vu la qualité de ses réalisations, soit c'est un génie qui a raté une carrière, soit il a effectivement eu entre ses mains des originaux à partir desquels il a obtenu des moules.lolo080 a écrit : l'origine des moules de gino a toujours été assez douteuse, il me semble, il aime à dire qu'il a récupéré des originaux mais c'est relativement obscur quand même