Darth vader Life Size Bust

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 août 2009 15:41

pour ma part qu'il arrive ou non avec epaulettes , j'ai deja l'alternative :idea: 8)

par contre la chaine sent pas tres bon :cry: :gne:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 août 2009 15:47

j’avais pas fait gaffe pour la chaine… :( pas géniale ...
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

28 août 2009 15:47

darkplegius a écrit :pour ma part qu'il arrive ou non avec epaulettes , j'ai deja l'alternative :idea: 8)

par contre la chaine sent pas tres bon :cry: :gne:
Qu'entends-tu par alternative ?

Sinon pour ce qui est de la chaîne, elle me semble tout à fait "movie accurate" pour preuve:
http://cgi.ebay.com/Darth-Vader-Cape-Ch ... 1002r33258
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 août 2009 16:16

la chaîne fait un peu toc mais ils vont nous arranger ça :mrgreen:
grievous59
Animated Figures
Animated Figures

28 août 2009 17:42

Franchement je vois pas ce que vous avez tous avec ces épaulettes^^ je trouve ça pas mal moi au contraire, ce n'est qu'un buste et la découpe est conforme à celles des autres productions. Si le plastron était entier je vois mal comment faire pour le socle: ce dernier serait alors assez ridicule. Après s'ils le modifient je n'aurais rien contre, le buste n'en serait que plus important (si le socle est proportionnel) mais ce n'est pas pour moi le point noir.
Pour ce qui est de la forme du casque, je vois mal comment on peut reprocher qu'il ne soit pas acurate alors qu'il n'y a pas dans a saga et toutes le représentations diverses et variées de Vador un casque qui soit identique.
Ensuite pour la cape et le collier sur une photo la qualité est difficilement appréciable je ne me prononcerais donc pas.
Après j'avouerais un petit point qui me chiffonne: j'espère que les composants internes du masque ne seront plus visibles à la lisière du casque.
A part ça je suis persuadé que ce sera une oeuvre d'anthologie et je suis très content de l'avoir précommandé.
Faites les souffrir!!!
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

28 août 2009 18:18

Pour moi la seule chose que l'on pourrait reprocher à ce buste est la découpe du plastron qui est quelque peu idéalisée et bien sûr faite pour le besoin du format (c'est à dire le buste), Sideshow semble penser que la découpe du plastron de façon circulaire semble mieux convenir à l'aspect général du produit (si tel était le cas). Il suffit de regarder cette photo pour voir la différence entre quelque chose se rapprochant le plus a du "movie accurate" et le buste de Sideshow.

Image

Par contre, comme ça a été dit auparavant, le point sur lequel Sideshow ne doit pas louper le coche est l'assise du dôme sur le casque, car de plein front, on peut apercevoir les circuits internes du casque juste sous le dôme, et il est clair que ce n'est pas très gracieux. D'ici à sa sortie prévue le premier quart 2010, il serait heureux que Sideshow ait remédié à ce léger problème.
Pour ce qui est de la chaîne, elle est selon moi tout à fait "movie accurate", identique à celle que l'on peut voir sur le costume de Vader dans ROTJ. La cape n'est pas ce qu'on pourrait dire une franche déception, elle reste décente, pouvant toujours être améliorée par l'usage d'un tissu plus flatteur, mais ça ne ruine en aucun cas l'aspect général du buste.

Cependant, au-delà du buste, je me pose des questions sur la démarche de Sideshow, quel est l'intérêt d'ouvrir les pré commandes sur un produit dont le tirage limité n'a pas encore été fixé ? (avec acompte de 250$ tout de même). Si ce n'est faire des malheureux, qui ne pourront pas obtenir le buste qu'ils ont pré commandé des mois auparavant et devoir les rembourser rubis sur ongle. Car procéder de cette manière, fait légitimement penser que le buste sera édité en quantité moins limitée que son prix laisse présager, mais avouez que ce n'est pas très cohérent en comparaison de la politique déjà appliquée par le passé sur les autres bustes SW. Dans tous les cas, j'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas ça très logique.

Qu'en pensez-vous ?
grievous59
Animated Figures
Animated Figures

28 août 2009 19:27

Peut être tout simplement parce qu'ils attendent de voir la demande sur ce produit et adapter en conséquence le nombre de pièces afin de ne pas d'un côté se retrouver avec des invendus et de l'autre contenter le plus de monde possible.
Je pense pour ma part que la fermeture des précommandes est proche et que tout le monde sera contenté.
Faites les souffrir!!!
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 août 2009 20:43

Le casque de Vader avec ceux des storm.......Me font vibrer ..... :P
Et je suis de glace devant les photos du Side....... depuis le debut.....

La c'est une pure tuerie............. j'adore, le casque et la coupe sans la cape...... :love: :love:
Image

Il y a donc bien un truc...... qui me "gêne" dans le SS......
Le MR je vibre aussi......... les Spfx et autres je tombe :surprised: :surprised:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 août 2009 21:46

je préfère 1000 fois la version du buste de gino (photo ci dessus) que la version sideshow mais star wars c'est aussi une question de gout :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
masterside
Animated Figures
Animated Figures

28 août 2009 22:01

il est sans conteste plus accurate que le sideshow, mais c'est un fan made un exemplaire unique qui a la vente serait largement le double du side, donc 1000 fois c'est ton avis mais c'est deux réalisations sont elles vraiment comparables? je n'en suis pas si sur, mettre en parallèle un produit licencié, et un exemplaire unique qui a demandé plusieurs années de conceptions a son créateurs, ne me semble pas tres judicieux.

Pour ceux que cela intéresse Sideshow vient de procéder au débit de l'accompte aujourd'hui en ce qui concerne la version exclusive du buste.
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

28 août 2009 22:22

Surtout que Gino dispose de contacts des plus impressionnants comme par exemple des personnes qui ont participé eux-mêmes à la fabrication des casques et costumes sur les films de la trilogie originale, autant vous dire qu'on ne joue plus dans la même cour. Grâce à ses contacts, il a ainsi pu avoir entre ses mains, pour ainsi dire, des quasi originaux possédés par ces mêmes personnes (des prototypes de production ou même des objets utilisés sur l'écran), et par la même, il a pu en faire des moules en silicone synonymes de reproduction quasi voire carrément identique. Chose que même les licenciés ne sont pas autorisés à faire sur les archives Lucasfilm (les gardiens du trésor veillent), ils doivent au contraire se contenter de "banals" scans 3D qui ne seront jamais aussi fidèles à un moule du fait de l'usinage que le modèle 3D implique.

Alors, pour conclure, on peut dire que tout d'abord Lucasfilm ne possède pas l'intégralité du trésor (tant mieux ? tant pis ?) et que des pièces telles que Gino les réalise sont des pièces qui sont proprement uniques et qu'aucun licencié ne pourra égaler (malheureusement), à cela se rajoute le fait que Gino est un passionné et ne vend pas ses créations. Désolé de vous ramener à la dure réalité des choses.
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 août 2009 22:43

pas certain que cela revienne deux fois plus cher, un joli casque en fibre de verre : un bon Don Post, JB ou SPFX avec une armure complète avec épaulettes (armor chest) peuvent se trouver pour un montant total quasi équivalent, la différence est que cela est bien plus difficile à trouver et que ce n'est pas sous licence mais le résultat est plus impressionnant et accurate selon moi
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 août 2009 22:47

Globelicker a écrit :Surtout que Gino dispose de contacts des plus impressionnants comme par exemple des personnes qui ont participé eux-mêmes à la fabrication des casques et costumes sur les films de la trilogie originale, autant vous dire qu'on ne joue plus dans la même cour. Grâce à ses contacts, il a ainsi pu avoir entre ses mains, pour ainsi dire, des quasi originaux possédés par ces mêmes personnes (des prototypes de production ou même des objets utilisés sur l'écran), et par la même, il a pu en faire des moules en silicone synonymes de reproduction quasi voire carrément identique. Chose que même les licenciés ne sont pas autorisés à faire sur les archives Lucasfilm (les gardiens du trésor veillent), ils doivent au contraire se contenter de "banals" scans 3D qui ne seront jamais aussi fidèles à un moule du fait de l'usinage que le modèle 3D implique.

Alors, pour conclure, on peut dire que tout d'abord Lucasfilm ne possède pas l'intégralité du trésor (tant mieux ? tant pis ?) et que des pièces telles que Gino les réalise sont des pièces qui sont proprement uniques et qu'aucun licencié ne pourra égaler (malheureusement), à cela se rajoute le fait que Gino est un passionné et ne vend pas ses créations. Désolé de vous ramener à la dure réalité des choses.
l'origine des moules de gino a toujours été assez douteuse, il me semble, il aime à dire qu'il a récupéré des originaux mais c'est relativement obscur quand même
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

28 août 2009 23:27

lolo080 a écrit : l'origine des moules de gino a toujours été assez douteuse, il me semble, il aime à dire qu'il a récupéré des originaux mais c'est relativement obscur quand même
Même si effectivement, nous ne possèderons jamais la preuve irréfutable de l'origine de ses moules, force est de constater que ses pièces sont tout de même impressionnantes (ne serait-ce que son Yoda qui est quasi identique à celui de ESB, c'est sans doute le plus ressemblant que j'ai jamais eu l'occasion de voir à ce jour). Sincèrement, il est tout à fait plausible que certaines personnes ayant travaillées sur les films puissent posséder des originaux, de même il est tout à fait possible que Gino puisse avoir été en contact avec ces mêmes personnes. Sachant que son métier principal n'est pas "prop maker" et vu la qualité de ses réalisations, soit c'est un génie qui a raté une carrière, soit il a effectivement eu entre ses mains des originaux à partir desquels il a obtenu des moules.

D'une certaine façon, mais dans un autre contexte, cela me rappelle l'affaire Shepperton Studio à propos duquel on remettait en doute l'authenticité des moules qui avaient servi à fabriquer les casques de Stormtrooper de ANH. Il s'avère finalement qu'il a vraisemblablement fourni les moules sur le film original. Je pense que tout ça est aussi une grosse affaire d'égo, et c'est pourquoi nous ne verrons certainement jamais Gino collaborer à l'élaboration d'un proder SW, même si ses connaissances et son savoir faire sont manifestes.
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 août 2009 7:34

tu as tout a fait raison, il y a une énorme histoire d'ego, avec aussi derrière un business juteux (ce qui n'arrange rien) car tout ces prop makers vendent certains objets qu'ils ont moulés et se font souvent la guerre entre eux vis à vis de l'origine de leur moule et de leur ressemblance par rapport aux films.
Ce qui est certain c'est qu'ils ont tous une liste d'attente de réalisation de props longue comme le bras qu'ils n'arrivent plus à honorer les commandes au point de faire attendre les clients parfois plus de 2 ans ou pire de jamais rien leur envoyer (alors qu'ils ont payé) et donc de voler certains acheteurs
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »