X-WING EFX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
alambic
Legacy Collection
Legacy Collection

27 août 2009 11:29

Keldar a écrit :Ha oui...

J'oubliais qu'il me le fallait ce X-wing :mrgreen:

Moi aussi, j'avais oublié...mais je me suis réveillé, et il sera mien dans peu de temps. :mrgreen:
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 août 2009 13:17

stormy a écrit :est ce que tu l'as devant les yeux ce x-wing?
tu l'as dejà vu en vrai?
est ce que tu connais tout le travail de recherche qu'à fait efx dessus, jusqu'aux dernieres petites marques de tir de laser?

moi oui :mrgreen: :wink:

et la photo que tu nous montres n'est pas entièrement le painting du modele d'origine que tu pourras trouver en photo de partout, il est approchant oui mais il ne copie pas tous les details du vrai
pourquoi? parceque pour un fan made, le maquettiste aussi doué soit-il, n'a pas eu acces aux archives de lucasfilm, efx oui, comme mr pour le falcon d'ailleur (entre autres)
il y a de tres beaux fanmades, dont la couleur plait peut etre plus..... mais n'est pas la copie totale du film
quand tu as l'efx, il y a un depliant qui t'explique tout ce qu'ils ont fait pour le copier à partir des archives de lucas jusqu'aux moindres details et que la lucasfilm a verfié avec eux....
comme beaucoup de propriétaires je te dirais que AUCUNE PHOTO NE LUI REND HOMMAGE malheureusement

Image

il est pas totalement parfait parcequ'ils n'atteindront jamais cette perfection totale, mais c'est le plus rapprochant des archives que tu trouveras sur le marché, et l'hasbro est en plastic à 2 balles, rien de comparable

:wink:

Là où je ne suis pas d'accord c'est que ce n'est pas parce qu'ils ont eu accès à des documents "privés" que leur réplique est forcément meilleure. Leur casque de Stormtrooper par exemple est considérablement loin de l'original. Pourtant, il ont eu accès à un casque "archivé" pour le concevoir. On trouve cent fois mieux en "garage kit".

Le X-Wing c'est pareil, il y a énormément d'artistes très talentueux qui se sont approchés TRES TRES près du modèle original, en se basant sur le film en HD et sur des photos de la maquette de production.

Le X-Wing EFX vaut ce qu'il vaut, il est conçu avec du travail derrière, un certain souci du détail, mais à cause de certaines contraintes de production il ne peut pas s'approcher d'une maquette qui a demandé des centaines d'heures de travail et peinte par un artiste professionnel avec autant de références qu'EFX.

Avoir accès aux "archives" ne veut rien dire, sinon comment expliques-tu que certains détails soient faux sur le EFX, et pas sur certains fan-made ?

Ensuite, ce n'est pas parce que le fabricant dit quelque chose que c'est vrai :mrgreen: Il faut bien le vendre le truc, donc forcément on ne va pas dire que c'est moisi !

Oui il est bien beau, mais il n'est pas parfait. Rien ne l'est tu me diras, mais ce n'est pas parce qu'il est le seul en course sous licence que ça lui donne l'autorité suprême. Ensuite c'est le tarif qui passe mal... Pour la moitié du prix tu peux avoir ça :

Image

Alors il faut concéder des points dans les deux cas :

- OUI le EFX est très beau et c'est la réplique sous licence la plus fidèle qui existe
- NON ce n'est pas la meilleure réplique du X-Wing HERO RED5 qui existe dans l'absolu

Après vient le problème de la disponibilité, point qui varie selon les gens. Pour le EFX, il faut pouvoir sortir 1200€. Pour un fan-made, il faut payer quelqu'un pour le réaliser, ça prend du temps, et même si c'est moins cher ce n'est pas donné.

Chacun voit midi à sa porte, je ne dénigre pas le EFX. Il a beaucoup d'arguments pour lui, mais je dis stop à la vénération à outrance :P
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 août 2009 17:20

certes il est pas parfait à 100% mais 97 ou 98%, ce qui est deja beaucoup,
mais fanchement ces fanmades sont pas terribles du tout, même en photos, le efx et quand même beaucoup plus beau que ceux là crois moi.... les proportions n'ont pas l'air bonnes, le painting est trop clair, et le pilote no comment....
mais enfin si il est beaucoup moins cher pourquoi pas, tu as raison ça à l'air beaucoup mieux qu'un code 3 ou qu'un koto de toutes façons.....

:wink:

ps: par contre pour les details "faux chez efx" je sais pas ou t'as vu ça..
j'ai le efx, j'ai PLEIN de photos maquettes ou 3d du red5, je l'ai comparé dans tout les sens, et j'ai rien vu de tout le fuselage qui ne soit pas exactement comme le film, 98% me semble être bien mérité, mais comme tu le dis pas la perfection totale, surment dans le cockpit ou y a peut etre des details a revoir et encore je suis pas sûr...
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 août 2009 18:02

darthkastel a écrit : Leur casque de Stormtrooper par exemple est considérablement loin de l'original. Pourtant, il ont eu accès à un casque "archivé" pour le concevoir. On trouve cent fois mieux en "garage kit".
pour les casque c'est surtout parce que certains propmaker ont eu accès a des originaux chez des particuliers :)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Djcri
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

01 sept. 2009 22:25

Salut a tous mon premier message et pour ce topic ( merci pour ces sublimes photos !)

Je ne vais pas vous faire présentation ici ( je le ferai dans la bonne rubrique) mais j'etai assez impatient de poser certaines questions ici et donner mon ptit avis.

Pour faire court : Certain m'ont peut-être deja croisé sur d'autres forum de figs , je m'interresse depuis quelques temps a l'univers de star wars mais faute de place ( je collectionne trop de chose ) je reve d'avoir "juste" si on peut dire d'une piece ou deux maxi mais la piece qui tue..

Alors sa ma fais sourire les coms on en revient toujours au même point sur tous les forums.

Ce X-wing je le trouve somptueux , apres il faut avoir la place et l'argent pour se l'offrir.
-A ce prix on peut être en droit d'avoir un produit parfait mais dire que sa ne fait pas "rever" le fan..quand même!

Maintenant y a des tas de trucs cher qui ne valent pas leur prix , apres sa c'est un sujet tres long..on en finiras jamais.

Donc en gros j'aimerai trouver (je demanderai dans le bon topic) soit une super piece celle la me plait beaucoup , d'ailleur quel qont les dimensions exact? je ne trouve pas vraiment les mêmes suivant les sites.

On me propose la bête a un peu plus de 1000 euros (1050 exactement) est-ce que sa vaut le coup?
Dernière modification par Djcri le 01 sept. 2009 22:31, modifié 2 fois.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 sept. 2009 22:28

bienvenue sur mib Djcri

tu peux venir te présenter ici même :

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... =15&t=9598 :drink:
Djcri
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

01 sept. 2009 22:31

regio a écrit :bienvenue sur mib Djcri

tu peux venir te présenter ici même :

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... =15&t=9598 :drink:

Merci je file me présenter :wink:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 sept. 2009 22:32

pas de problème :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 sept. 2009 10:14

Djcri a écrit : On me propose la bête a un peu plus de 1000 euros (1050 exactement) est-ce que sa vaut le coup?[
a toi de voir ce que ton coeur te dicte, la collection c'est avant tout une passion et c'est pour se faire plaisir
si c'est cette piece qui te fait vibrer, vas-y fonce
si par contre tu hesites, c'est que ce n'est pas cette pi"ce qu'il te faut
après tu peux toujours attendre, parfois les pieces se trouvent plus tard moins cher, parfois c'est le contraire
bon courage et fait le bon choix pour toi :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Djcri
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

02 sept. 2009 21:24

Merci pour vos reps..

En faite je le trouve magnifique , bémol mais je vais répeter ce qui a été dit certainement plein de fois.

- 1 mois de salaire pour la bête quand même , a ce prix la je peux comprendre l'envie du "quasi parfait"

- J'aurai craquer sans hésiter a je ne sais pas 600/700 euros , la j'avoue que j'ai une peur payer sa 1000 euros et me dire a la réception : "Déjection de Bantha" quel idiot je regrette..

Parce que j'habite marseille et je n'ai pas eu la chance de le voir en boutique , ce qui aurait pu me rassurer ou non..et me donner une opinion.

Les photos ne rendent pas les coups , donc..qui me dis que en vrai il n'est pas MAGNIFIQUE? voila ma grande interrogation a propos de ce produit..
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 sept. 2009 15:15

"Dans le doute, abstiens toi."
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 sept. 2009 10:14

moi je l'ai et je le trouve sublime parceque je l'ai beaucoup comparé au "vrai" mais pierre a raison dans le doute abstiens toi!
on peut pas se tromper a 1200 euros (et encore sans le display)
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures

08 sept. 2009 1:21

Voici mon avis sur la pièce, pas de photo (yen a déjà de très bien et c'est une pièce qui mérite le visu en direct pour se rendre compte de la taille, des détails et de l'échelle, en prime certains veulent se convaincre de pas l'acheter et chaque photo est une torture pour eux les obligeant à rabacher les critiques :mrgreen: ).
Déjà l'emballage est vraiment bien foutu, carton solide et des protections partout pour tout protéger correctement, des coin en mousse et pas en polystyrène qui pète tout le temps dans les transports, des plaques de renfort sur les cotés et tout est bien emballé pour recevoir un produit impec.
Bref déjà à réception et au déballage on commence à être content.

Ensuite on trouve l'enveloppe contenant tout les document dont la plaque signée et on a encore plus cette impression de soin apportés, une envie de bien justifier le prix, dedans on trouve un livret sur la fabrication, un triptyque sur la signature, une notice de montage et divers babiole mais le tout est classe, bien emballé et d'une qualité qui se ressent.
Bref on a pas atteint le bestiau qu'on est encore plus content, et il faut avoir la notice pour bien déballer et monter le bestiau.

On voit avec la notice qu'il faut d'abord déballer le dessous pour accéder au socle, on enlève le scotch et on accède à la base, ovale comme prévu, pas rayé malgré une protection papier simple (alors que ça pourrais faire le contraire mais ils ont dû bien faire attention et ça j'apprécie), la base est sobre et sympa, perso je préfère comme ça mais c'est un choix perso et ça me dérange pas qu'il n'y ait pas un plexi pour couvrir, préférant mes objets en vitrine et le socle ovale laissant de l'espace pour mettre autre chose sans les poser sur le socle qui pourrait vite se rayer.
Bref question de gout mais comme prévu pour ma part et comme la finition est impec, tout est ok.

Enfin on déballe le x-wing et là c'est magique, le bestiau fait bien sa taille mais n'est pas si lourd que ça, aucun soucis pour le placer sur le socle tout seul (faut dire que j'ai eu plus lourd alors ça me parait léger à comparer), mais faire la connexion de la prise est un peu "laxativant".
Une fois posé c'est la claque, le x-wing est super bien fait, les détails sont bien peint et on se plait à regarder toutes ces petites touches qui en font un belle réplique, les mélanges de matériaux sont bien top et les ailes aimantés bien pensées.
On met le r2d2 et le luke, on branche et c'est encore mieux avec l'éclairage, on a un vaisseau mythique devant les yeux, une réplique superbe qui vous met la banane.
Alors certes les traces de combat aurait pu être plus détaillés, quoique très proche de l'idée que j'attendais du x-wing, à l'échelle l'illusion est (pour moi) bien top.
Concernant les perso il ne faut vraiment pas se fier aux images, vu la taille ça me parait difficile de mieux faire, le visage de luke ayant la taille de mon ongle de petit doigt, le r2d2 aurait pu être un poil mieux mais il faut se coller le nez dessus pour vérifier les détails alors dans une vitrine à 50cm la finition est bien top.

Bref que du bon, pas déçu pour un poil et exactement ce que j'attendais, du déballage à l'inspection j'ai pas été déçu du produit, il n'est pas parfait mais représente une réplique bien top qui ne m'a pas déçu et a rempli à toute mes attentes.

Enfin concernant le prix, ce x-wing vaut-il ses 1200€ ou non...
C'est relatif à chacun, perso j'ai pu le payer en plusieurs fois et de ce que j'ai reçu je dit que oui ça les vaut.
Le tirage est pas excessif et le produit est vraiment bon, aucune déception du début à la fin.
Quand je compare ce xwing et le custom en photo, je préfère le produit de efx, malgré que le paint du custom est un poil plus sympa mais je vois des petits détails qui sont mieux sur le efx et en plus ils sont signés par luke (mais bon c'est vraiment pas la signature qui m'importe perso)
Certes il est moins cher mais bon c'est comme la différence entre une porsche boxter et une carrera, des petits détails qui font préférer le modèle au dessus malgré que ça coute toujours plus cher :mrgreen:
Le prix pourrait être de 1000€ pour accorder plus de monde et si certains l'ont à ce prix ils seront encore plus satisfaits mais en tout cas perso pas déçu du rapport qualité/prix pour un vaisseau que j'attendais dans une échelle sympa.

Si vous hésitez, allez le voir en vrai, vu le prix soit on a le coup de cœur soit on l'a moins et une bonne affaire l'amène (vu que c'est pas une petite pièce ça met toujours du temps à être en rupture partout, mais ça peut être à double tranchant de trop chercher et après de na plus le trouver sauf à des prix normaux).
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 sept. 2009 7:59

lolo080 a écrit :
Djcri a écrit : On me propose la bête a un peu plus de 1000 euros (1050 exactement) est-ce que sa vaut le coup?[
a toi de voir ce que ton coeur te dicte, la collection c'est avant tout une passion et c'est pour se faire plaisir
si c'est cette piece qui te fait vibrer, vas-y fonce
si par contre tu hesites, c'est que ce n'est pas cette pi"ce qu'il te faut
après tu peux toujours attendre, parfois les pieces se trouvent plus tard moins cher, parfois c'est le contraire
bon courage et fait le bon choix pour toi :wink:

moi je te dirais que c' est un tres bon prix
apres oui a ce prix la,bien sur que ca les vaut.
par contre,il faut que tu reflechisse si t' es toqué de ce x wing, si tu prefere poas la faucon ou si tu veux tous les prendre :geek:
pas beaucoup d' ex, signé, moi je mets en note juste un tout petit peu moins que le faucon, car le faucon la peinture pour moi est parfaite et se regarde comme un tableau
mais ce n' est pas le meme prix
alors si tu peux et que tu en as envie va y. :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
alambic
Legacy Collection
Legacy Collection

10 sept. 2009 11:01

Moi j'ai receptionné le mien hier pour...1050 euros !
Neuf, emballage scéllè constructeur et intact.
Le top, quoi. 8)
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »