AVATAR 3D relief............la claque ciné de la decennie?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Masterwindu

17 janv. 2010 11:30

Obi wan en na'vi :mdrpanneau: regarder avant et après :

c'est vraiment trop :smile2:

Edit: 8) avec yoda aussi 8)

LOL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 janv. 2010 12:01

yoking a écrit :les détracteurs...
c'est cool l'anticonformisme hin
oui ou anti-pensée unique ça marche aussi :mdrpanneau: on peut jouer sur les mots longtemps mais c'est pas mon propos!
yoking a écrit :faut arrêter le délire Xerxès, jusqu'à aller critiquer la BO de léona lewis à la fin...
bah je critique pas la chanson en elle-même (qui est plutôt sympa au demeurant) on aime ou pas, j'critique le procédé. Là où ça pouvait marcher avec Titanic (j'dis pas que j'aime la chanson de la Céline :lol: ) ça ne colle pas forcement ici: à savoir l'absence d'un grand thème marquant l'ensemble du film pour pouvoir être repris en une chanson. James Horner a pas pondu un truc incroyable c'est tout, depuis quelques années il s'est volontairement éloigné des grosses productions pour se pencher sur des trucs plus classiques et là ça s'en ressent je trouve :P
yoking a écrit :tu n'as pas été transporté, point barre, mais d'autres ont été scotché, t'as juste pas de chance, je te plains, parce que qu'est ce que c'est bon AVATAR quand on est dedans :wink:
je ne dis pas le contraire, c'est EXACTEMENT ce que je dis :wink: c'est aussi pour ça que je compte bien me le refaire, on sait jamais :)
regio a écrit :je comprend pas Xerxès , tu n'as pas trop aimé et tu n'as pas pris une claque , là je me dis chacun ses goûts et heureusement d'ailleurs mais pourquoi aller le voir une 2 fois car même en 2d ça ne changera pas :P
c'est aussi pour voir la différence entre 3D et 2D :wink: parce que perso à part une ou deux scènes ou on voit bien l'utilité de la 3D (comme la scène de réveil au début avec l'effet de profondeur du vaisseau) je veux voir si il y a bien une vraie différence. Et qui sait, peut-être que le film en version "old school" m'impressionnera plus :)
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

17 janv. 2010 12:16

Au sujet du scenario ceci est un troll gratuit offert par la maison

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
yoking
Animated Figures
Animated Figures

17 janv. 2010 12:33

Xerxès a écrit :ça ne colle pas forcement ici: à savoir l'absence d'un grand thème marquant l'ensemble du film pour pouvoir être repris en une chanson.
je vois pas en quoi il n'y a pas de grand thème du film repris dans la chanson, la chanson s'appelle :

I SEE YOU

c'est justement tout le thème de ce film, à savoir la vision à laquelle les Na'vis ont accès, très profonde et pure, et la présence visible d'une divinité qui veille sur leurs ancètres, et comme le dit Neytiri "sur l'équilibre des choses" de la planète Pandora
Et je ne vois pas non plus comme regio, l'intérêt d'aller revoir un film qui te fait être "cynique" comme tu le dis toi-même, enfin moi à ta place je n'en verrais pas l'utilité, à moins que...
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 janv. 2010 17:11

yoking a écrit :
Xerxès a écrit :ça ne colle pas forcement ici: à savoir l'absence d'un grand thème marquant l'ensemble du film pour pouvoir être repris en une chanson.
je vois pas en quoi il n'y a pas de grand thème du film repris dans la chanson, la chanson s'appelle :

I SEE YOU

c'est justement tout le thème de ce film, à savoir la vision à laquelle les Na'vis ont accès, très profonde et pure, et la présence visible d'une divinité qui veille sur leurs ancètres, et comme le dit Neytiri "sur l'équilibre des choses" de la planète Pandora
je parlais de thème musical :wink: j'avais bien saisi le thème des paroles et là dessus je n'ai rien à redire :wink:
yoking a écrit :Et je ne vois pas non plus comme regio, l'intérêt d'aller revoir un film qui te fait être "cynique" comme tu le dis toi-même, enfin moi à ta place je n'en verrais pas l'utilité, à moins que...
parce que derrière ce cynisme il y a un petit coeur d'enfant qui bat encore et qui adore être emerveillé au cinoche (sans déc') :D et surtout pour avoir un point de comparaison avec la 3D tout simplement:

:arrow: ça me tracasse cette histoire, j'vois pas en quoi ce sera une révolution pour le cinéma en général :?: pour certains films oui d'accord (principalement à effets speciaux type Avatar ou à grands paysages comme Into the wild) mais pour le reste du cinéma j'vois pas. Est-ce que regarder un film du genre Le cercle des poètes disparus en 3D changera quelque chose?
Pour dire les choses clairement je pense que vu comment Cameron (et d'autres) présentait la 3D je m'attendait à être littéralement plongé dans le film, j'voulais de la réalité virtuelle, on y est pas encore, on est toujours assis dans le même fauteuil avec les mêmes personnes à côté avec juste une paire de lunettes sur la tronche :P (certes les lunettes ont évolué depuis Ghosts of the Abyss le dernier film de Cameron déjà en 3D).

PS: j'en attendais peut-être trop mais j'vous rappelle que j'ai pas détesté le film quand même, j'ai juste été déçu :P
yoking
Animated Figures
Animated Figures

17 janv. 2010 17:20

d'acc, je vois plus de nuance dans cette dernière intervention que dans la première que je trouvais quand même virulante vis à vis du film qui m'a procuré des sensations que je n'ai jamais eu auparavant au cinéma (même dans le Seigneur des Anneaux que j'ai pourtant adoré au point d'y consacrer presque toute ma collection)
:drink:

par contre, et la c'est simplement pour comprendre, qu'entends-tu par thème musical ?
Masterwindu

17 janv. 2010 17:34

Tout le monde l'a vu ?

Si oui on peut stoper les spoils
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 janv. 2010 17:39

yoking a écrit :qu'entends-tu par thème musical ?
pour moi, un thème musical c'est les quelques notes qui définissent un personnage, une cité, ou que sais-je encore. un peu comme la marche impériale accompagne Vador, ou le thème des Hobbits, ce qui appartient à chaque personnage et qui s'entend à chacune de ses apparitions. :wink:
Dans Titanic, le thème de Rose apparait tout au long du film et sert de base à la chanson de générique (tout comme le thème de Gollum sert à "The Gollum's song" à la fin des Deux tours). Mais dans Avatar on ne retrouve que très peu de thèmes clairement identifiables tout au long du film, ça devient plus de la musique d'ambiance sans véritable notes propres. ce qui me donne l'impression que la chanson de Leona Lewis (écrite par James Horner) sort de nulle part :P
Tout ça reste subjectif bien sûr :drink:
yoking
Animated Figures
Animated Figures

17 janv. 2010 17:47

ah, ouai d'accord, je vois
c'est la sensibilité de chacun vis à vis de ça alors, moi ça me choque pas, au contraire, ils auraient foutu une musique type à chaque apparition du camp des méchants, ça m'aurait gonflé.

après au contraire, j'aime bien la diversité des musiques un peu "indigènes" quand jack suit son enseignement avec les omaticayas.
Masterwindu

La bande son je suis pas un fana de celle d'avatar,je préfère celle du seigneur des anneaux,star wars,indiana jones...
rogue
Episode I
Episode I

Masterwindu a écrit :Tout le monde l'a vu ?

Si oui on peut stoper les spoils
non pas moi :mrgreen:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

17 janv. 2010 18:04

Ni regio. :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Masterwindu

17 janv. 2010 18:15

Bon bah on attend :PP
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

17 janv. 2010 18:44

En même temps je vois pas le problème des spoils :P

Sinon je pense que Xerxès s'attendait a une grosse claque (tout comme moi) et que finalement certes le film est beau certes la 3d c'est sympa (même si depuis 50 c'est surtout un argument pour emmener les gens voir des bouses :twisted: )mais ca reste une histoire classique, superbement réalisé c'est un fait mais a mon sens ca reste moins "novateur" que Terminator.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »