AVATAR 3D relief............la claque ciné de la decennie?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

17 janv. 2010 19:09

je suis un peu du même avis que Xerxès..

Perso j'ai été le voir deux fois..et j'ai été déçu par la 3d..je m'attendais à une révolution visuelle et honnêtement bof, pas fan..

me tarde de le matter en blu ray 8)

Aprés le film en lui même j'adore oui, je rangerais le blu ray pas loin des stars wars, alien..ect mais Avatar, n'est pas révolutionnaire au sens fort du mot..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 janv. 2010 20:40

Roba Fett 76 a écrit :Ni regio. :wink:
pas vu non plus , pas eu le temps , je suis obligé de rester sur MIB pour vous surveiller :mrgreen:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 janv. 2010 20:42

Masterwindu a écrit :Obi wan en na'vi :mdrpanneau: regarder avant et après :

c'est vraiment trop :smile2:

Edit: 8) avec yoda aussi 8)

LOL
je vois pas l'intérêt de ce message , attention de ne pas faire trop de quotes pour rien , merci a toi :wink:

régio le gentil modo
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

17 janv. 2010 20:44

regio a écrit :
Roba Fett 76 a écrit :Ni regio. :wink:
pas vu non plus , pas eu le temps , je suis obligé de rester sur MIB pour vous surveiller :mrgreen:
Pourtant, on est très sages !!! :angel: :mrgreen:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 janv. 2010 20:48

je sais mais pas tout le monde malheureusement :mrgreen:

sinon faut que j'aille le voir car trop envie mais vu que le ciné 3d est a 30km de chez moi et qu'il faut quelqu'un pour garder la petite c'est chaud :x
rogue
Episode I
Episode I

18 janv. 2010 11:02

Moi je suis à 5 minutes d'une bonne salle en 3d, j'ai une place gratos qui traine ... mais 3h quoi :?
J'ai franchement du mal à trouver un créneau ...
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

18 janv. 2010 22:15

Y'a deux types de lunettes différentes pour le voir en 3D

les lunettes que le cinoche procure et qu'il faut rendre et celle qu'on emporte qui coûte 1euro..la première est nettement mieux parait il

perso moi c'était la seconde façon :P
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

21 janv. 2010 2:56

Attention ce que je vais dire ne va plaire du tout a certain!

Voila j ai vu 2 fois avatar en 3D et je peux dire que j ai vraimemnt adorer, la 3D est bien realiser au point qu elle ne saute pas au yeux et permet une immersion total dans le film.
Je rentre chez moi et je me dis tiens je vais me matter un petit passage de star wars et la PAF, "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" les deco ca fait trop faux, les personnage sont comme collé dessus!! Je me dis normal tu viens de voir Avatar donc il faut te reabituer.
Une semaine plus tard même constat, je peux plus regarder star wars sans me dire si c etait comme la technique 3D avatar ce serait le pied!!
Pour moi Avatar a tuer star wars au niveaux visuel, heureusement que satr wars reste beton au niveau univers.

Mais j ai comme un regret maintenant et aussi un espoir que Lucas se dise on peux faire quelque chose avec la 3D, en avant pour le réve
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 janv. 2010 8:32

ça va venir star wars en 3d , encore quelques années :wink:
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 janv. 2010 17:29

Sephiroth, quel système de lunette 3D avait tu?

Dans ce que tu viens de dire, je vois pas pourquoi tu parles de star wars, puisque désormais TOUS les films doivent te sembler fadent puisque tourné en 2d.. :|
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

29 janv. 2010 2:51

romain33 a écrit :Sephiroth, quel système de lunette 3D avait tu?

Dans ce que tu viens de dire, je vois pas pourquoi tu parles de star wars, puisque désormais TOUS les films doivent te sembler fadent puisque tourné en 2d.. :|
Je voulais simplement dire que maintenant star wars EP i -II - III ca fait un peu copier coller quand des acteurs sont devant un deco, contrairement a avatar ou le personnage et partie intégrant aux décors. Mais voila une bonne nouvelle :

Le 20 jan 2010

Le célèbre réalisateur et producteur a indiqué auprès d'Access Hollywood que le succès tant critique que technique d'Avatar l'a encouragé à rejoindre la troisième dimension. “J'ai adoré Avatar”, raconte George Lucas. “J'aime ce genre de film. Je comprend ce qu'a vécu James Cameron pour concrétiser cette aventure. Je suis heureux que cet effort soit couronné de succès, et que les séances en relief fonctionnent vraiment bien. Je n'ai jamais été un grand fan du relief, mais Avatar en fait une très bonne utilisation. Cela fait des années que nous essayons de transposer la saga Star Wars en 3-D. Mais la technologie n'était pas au point. Avatar va créer une nouvelle impulsion pour la concrétisation de notre projet.”

Ce projet est d'actualité depuis plusieurs d'années ; la première scène d'Un Nouvel Espoir avait même été tranposée en relief à l'occasion de la sortie de La Revanche des Sith. George Lucas attendait simplement que le parc de salles équipées en projecteurs 3-D soit conséquent... « Nous essayons de concrétiser cette idée », expliquait Lucas en août 2008. « Il y a quelques années, nous avons travaillé sur certaines scènes avec une compagnie qui développait une technologie permettant de convertir les films en 3-D relief. Ce système fonctionnait très bien. Mais il n'était pas du tout pratique. Nous avons depuis travaillé dans le but de développer une manière simple de traduire la saga en 3-D relief. Et nous y arriverons. C'est juste une question de défi technologique ».

Traduction : il fallait attendre qu'il existe suffisamment de salles permettant de diffuser la saga en 3-D relief ! Merci Avatar !
Momaw22
SAGA
SAGA

29 janv. 2010 16:40

sephiroth7.6 a écrit :
romain33 a écrit :
Traduction : il fallait attendre qu'il existe suffisamment de salles permettant de diffuser la saga en 3-D relief ! Merci Avatar !
Ah ben alors, si ça n'était qu'une question de nombre de salles équipées... :P

Plus « sérieusement », il est quasi évident qu'on aura droit un jour ou l'autre à une nouvelle re-sortie de la saga SW en 3D (en espérant qu'il ne s'agisse pas là d'un simple « effet gadget » pour des films qui n'ont pas été initialement conçus en ce sens) :wink: :wink: :wink:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

29 janv. 2010 18:11

Georges lucas a jamais caché qu'il attendait que la techno soit prête, c'est d'ailleurs la même idée pour les versions hd, attendre que les techno soit bien implémenté auprès du grand public
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 janv. 2010 18:15

darkgrievous a écrit :Georges lucas a jamais caché qu'il attendait que la techno soit prête, c'est d'ailleurs la même idée pour les versions hd, attendre que les techno soit bien implémenté auprès du grand public
Espérons que Lucas en profite pour rajouter des scènes à sa prélo (batailles plus longues?)
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

29 janv. 2010 19:19

sephiroth7.6 a écrit :
romain33 a écrit :Sephiroth, quel système de lunette 3D avait tu?

Je voulais simplement dire que maintenant star wars EP i -II - III ca fait un peu copier coller quand des acteurs sont devant un deco, contrairement a avatar ou le personnage et partie intégrant aux décors.
Ok c'est vrai..
j'ai jamais aimé les FX de la prélo, enfin pas les scènes d'actions mais les personnages crées en image de synthèse je suis pas fan!!!

alors qu'Avatar :love:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »