romain33 a écrit :Sephiroth, quel système de lunette 3D avait tu?
Dans ce que tu viens de dire, je vois pas pourquoi tu parles de star wars, puisque désormais TOUS les films doivent te sembler fadent puisque tourné en 2d..

Je voulais simplement dire que maintenant star wars EP i -II - III ca fait un peu copier coller quand des acteurs sont devant un deco, contrairement a avatar ou le personnage et partie intégrant aux décors. Mais voila une bonne nouvelle :
Le 20 jan 2010
Le célèbre réalisateur et producteur a indiqué auprès d'Access Hollywood que le succès tant critique que technique d'Avatar l'a encouragé à rejoindre la troisième dimension. “J'ai adoré Avatar”, raconte George Lucas. “J'aime ce genre de film. Je comprend ce qu'a vécu James Cameron pour concrétiser cette aventure. Je suis heureux que cet effort soit couronné de succès, et que les séances en relief fonctionnent vraiment bien. Je n'ai jamais été un grand fan du relief, mais Avatar en fait une très bonne utilisation. Cela fait des années que nous essayons de transposer la saga Star Wars en 3-D. Mais la technologie n'était pas au point. Avatar va créer une nouvelle impulsion pour la concrétisation de notre projet.”
Ce projet est d'actualité depuis plusieurs d'années ; la première scène d'Un Nouvel Espoir avait même été tranposée en relief à l'occasion de la sortie de La Revanche des Sith. George Lucas attendait simplement que le parc de salles équipées en projecteurs 3-D soit conséquent... « Nous essayons de concrétiser cette idée », expliquait Lucas en août 2008. « Il y a quelques années, nous avons travaillé sur certaines scènes avec une compagnie qui développait une technologie permettant de convertir les films en 3-D relief. Ce système fonctionnait très bien. Mais il n'était pas du tout pratique. Nous avons depuis travaillé dans le but de développer une manière simple de traduire la saga en 3-D relief. Et nous y arriverons. C'est juste une question de défi technologique ».
Traduction : il fallait attendre qu'il existe suffisamment de salles permettant de diffuser la saga en 3-D relief ! Merci Avatar !