Oui, mais est-ce que l'on peut vraiment dire que Lyon et Marseille sont des grands clubs européens ??? Moi je ne le pense pas une seconde.
Marseille court comme nous après son passé, même s'ils disputent la LDC régulièrement, quant à Lyon, ils ont gagné quoi au niveau européen déjà ???
Pour les supporters, Auteuil, Boulogne ou autres, peu importe, ça ne donne pas une bonne image du club. On est sans doute les supporters du club le plus détesté de France, d'un côté je m'en fous, j'assume et je le suis toujours malgré les déceptions cumulées. D'un autre côté, ça me "houlalalalala vite vite !", parce qu'un club au même titre qu'un homme n'est jamais ressorti grandi par sa violence, sa haine et sa bêtise. Mais ce n'est que mon avis.
Je suis pour des associations de supporters solidaires, motivées et fidèles dans la victoire comme dans la défaite, je pense que c'est à la portée de tous...et c'est valable pour tous les clubs de France et de Navarre, mais aussi du monde entier. Faut vraiment être "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" pour se friter entre "supporters" d'un même club...alors qu'à priori, ils ont la même passion. Même là, nous ne sommes pas foutus d'avoir un minimum de cohésion...de par ton métier tu sais aussi bien que moi que l'unité permet de tirer le meilleur d'un groupe.
Pour la formation, d'une part, ça permet de ne pas passer à côté de grands talents...pour ne citer qu'eux, Trézéguet, Henry, ou Niang par exemple...bon, il y a des contre-exemples, parce que Ben Arfa, lui, il a bien fait d'aller à Lyon, puis à l'OM !!!
Et d'autre part, ça permet au club de faire de bonnes rentrées d'argent en cas de vente.