Presse Magazine STAR WARS - Dépot de bilan de Courleciel…

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

vador28100
Vintage
Vintage

23 janv. 2010 12:32

ces bon sa marche pour moi.pas trop le temps de le lire pour le moment mais je vais voir sa ce week.
le dernier :cry: :cry: dommage :bhouhouhou:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 janv. 2010 11:02

C'est une nouvelle incroyable et inespérée !
Très belle mise en page de ce N° (hélas, sans aucun article français d'origine mais bon...)
darkfunifuteur
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

24 janv. 2010 17:04

sans aucun article français d'origine
pour changer :lol:
"vous n'êtes pas suffisamment branché! je vais vous mettre au courant!"
D@rk Funifut€ur, M@îtr€ $ith.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 janv. 2010 19:00

Top quand même : les articles de Gus lopez sur les jouets Australiens et la révélation de la photo "watermarkée" dans l'encyclopédie de Steeve Sansweet
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

01 févr. 2010 14:26

Sympa quand même de nous avoir mis le dernier numéro au format pdf :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

01 févr. 2010 17:06

Captain' Kirk a écrit :Sympa quand même de nous avoir mis le dernier numéro au format pdf :wink:
C'est une belle fin :mrgreen:

Ironie de l'histoire : le communiqué désignait internet comme responsable de la chute du lucasmag... C'est finalement sur le net -et gratuitement- qu'échoue ce dernier n° fantôme...
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 févr. 2010 13:38

Je tombe de haut. Je viens d'apprendre pour le mag...

Bon il faudrait que je me remette sérieusement dans l'univers SW, je viens de recevoir un pub Atlas pour les BD, au moins du positif.

Anaking13 a fait une bonne analyse de la situation. Un mag avec des infos réchauffées, le net mais on ne peut pas tout mettre sur le dos du net, parce que les anciens se souviennent des boutiques sur Paris qui ont toutes disparus et des prix affolants pratiqués. Le net a permis des échanges et une meilleure information sur les prix du marché. Certaines boutiques ont grassement vécues sur le dos des gens pas informés.

Pour le mag, c'est triste mais se limiter à un univers de 6 films et quelques cartoons, c'est le risque de tourner rapidement en rond, comme faire un mag sur les proders, on arrive rapidement à épuisement du sujet.
J'étais un temps abonné et avant que le Net ne soit aussi fourni, mais rapidement je me suis ennuyé dans les pages. Un magazine officiel tient un discours officiel et c'est pesant.

Il aurait fallu faire une place aux proders en se cassant la tête pour avoir des vraies infos en exclu. Monter un club avec des vrais proders à des prix normaux et essayer d'avoir des exclus sideshow ou Gentle. Enfin bref innové et ne pas rester immobile et peu créatif, après 10 ou 11 ans il faut se renouveller.

C'est triste bien sûr mais rejeter la faute sur le net et la crise c'est ne pas se remettre en question, ils ont eu leur heure de gloire et ils se sont bien gavés avec des traductions d'articles et des proders super chers et ils ont pas mal déçu moi le premier. Parfois on récolte ce que l'on sème.
Dernière modification par olivier95 le 11 févr. 2010 13:44, modifié 2 fois.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 févr. 2010 13:41

olivier tu sais que de gaule est mort quand même ? :smile2: :smile2:
501st Legion Member - TK27388
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 févr. 2010 13:43

Ah non "Déjection de Bantha" les boules :cry:

Mais en même temps je vis aux Pays-Bas, alors parfois je loupe des infos. :x
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 févr. 2010 13:44

je te charriais bien sur, en effet c'est pas top cette info.
501st Legion Member - TK27388
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 févr. 2010 13:47

Tu sais ce qui me manque ?

Un bon vieux fanzine, indépendant. Moi j'ai pleins d'idées d'articles sur l'univers mais je ne suis pas sûr que tonton aimerais, donc ce ne sera jamais estampillés officiel.

Pourtant il y pleins de choses intéressantes à aborder. Maintenant les Fanzines sont sur le net mais cela ne remplacera jamais, le petit mag que tu reçois dans ta BAL et que tu vas dévorer à l'ancienne dans ton petit univers.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 févr. 2010 13:56

olivier95 a écrit :Tu sais ce qui me manque ?

Un bon vieux fanzine, indépendant.
Tu as raison Olivier. Mais on retrouve un peu ça dans "Neverland" ou encore un fanzine qui s'appelle "Rétro-Action" et que j'ai trouvé totalement par hasard... dans un kiosque gare de lyon !!!

Plus "officiel", il y a le magazine "geek" qui prend un peu la relève de tous ces mags disparus des années 2000... Je suis pourtant réservé sur les chances de survie de ce récent magazine.

C'est vrai que ça manque : j'ai relu récemment un des 1ers numéros de "mad Movies" sur la sortie du 1er Star Wars et c'était un simple recueil de photocopies pourries N&B... Et bien "Rhôôôôôôôôôôô la vache !", qu'est ce que c'était chouette !
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 févr. 2010 14:36

il faut des BONS rédacteurs pour un Fanzine, moi la mise en page ça ne me fait pas peur :)
c'est du flan…
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 févr. 2010 15:04

Dans le genre pas politiquement correct, certain ont dû connaitre le fanzine "Hobby one" qui sévissait sur l'île de France mais avait quelques abonnés comme ma pomme en Province. J'aimais le ton de cette asso très fan mais n'hésitant pas à écorner le star wars business quand il le fallait et les abonnés au fanzine pouvait apporter leur contribution a ce dernier c'était même recommandé ! Peut être les anciens agitateurs de cette asso sont sur MIB et si certain veulent se lancer dans le "MIB mag" peut être peuvent ils donner des conseils sur les écueils à éviter.
Relax ! Use the force !
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 févr. 2010 15:17

Le Lucasmag avait bien sûr cette faiblesse d'être obligé par définition de donner des avis positifs à toute production Lucasfilm. ça en devenait peu à peu pathétique. Un fanzine sans langue de bois serait le bienvenu. Si certains s'y attellent ici, je serai ravi d'y contribuer en écrivant des articles :) Avec une bonne imprimante, on peut aisément créer un petit magazine de qualité, même en noir et blanc.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »