11 févr. 2010 13:38
Je tombe de haut. Je viens d'apprendre pour le mag...
Bon il faudrait que je me remette sérieusement dans l'univers SW, je viens de recevoir un pub Atlas pour les BD, au moins du positif.
Anaking13 a fait une bonne analyse de la situation. Un mag avec des infos réchauffées, le net mais on ne peut pas tout mettre sur le dos du net, parce que les anciens se souviennent des boutiques sur Paris qui ont toutes disparus et des prix affolants pratiqués. Le net a permis des échanges et une meilleure information sur les prix du marché. Certaines boutiques ont grassement vécues sur le dos des gens pas informés.
Pour le mag, c'est triste mais se limiter à un univers de 6 films et quelques cartoons, c'est le risque de tourner rapidement en rond, comme faire un mag sur les proders, on arrive rapidement à épuisement du sujet.
J'étais un temps abonné et avant que le Net ne soit aussi fourni, mais rapidement je me suis ennuyé dans les pages. Un magazine officiel tient un discours officiel et c'est pesant.
Il aurait fallu faire une place aux proders en se cassant la tête pour avoir des vraies infos en exclu. Monter un club avec des vrais proders à des prix normaux et essayer d'avoir des exclus sideshow ou Gentle. Enfin bref innové et ne pas rester immobile et peu créatif, après 10 ou 11 ans il faut se renouveller.
C'est triste bien sûr mais rejeter la faute sur le net et la crise c'est ne pas se remettre en question, ils ont eu leur heure de gloire et ils se sont bien gavés avec des traductions d'articles et des proders super chers et ils ont pas mal déçu moi le premier. Parfois on récolte ce que l'on sème.
Dernière modification par
olivier95 le 11 févr. 2010 13:44, modifié 2 fois.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.