Bonjour à tous.
Déjà une petite rectification si je peux me permettre; dire que bientôt le prix en dollars va être le prix en euro est quelque part inexact car c'est le cas depuis tout le temps ou je ne comprends pas ce qui a été écrit au-dessus. Depuis plus de 3 ans que j'achète des exclusives sur sideshow le prix en dollars de sideshow a toujours été le prix en euros que je payais. En gros si je prenais une statue à 250 dollars, on rajoutait 50 dollars de port et 50 dollars de TVA , ce qui donnait 350 dollars soit à peu près 250 euros et le dollars a un peu varié mais à peine, genre au seul mauvais moment il y a un peu plus d'un an une statue à 275 dollars m'est revenu à 290 euros. Mais en gros, depuis tout ce temps prix en dollars sideshow était = à prix en euros payé. Et en gros comme une regular est vendu en france le même prix en euro (regular à 250 dollars side = 250 euros boutique -sauf à l'époque un peu plus lointaine maintenant où pour la plupart des boutiques 250 dollars ça faisait 350 euros, mais ce schéma n'a pas fonctionné et elles ont dû l'abandonner

, donc je disais, ça ramène l'exclusif au prix de la regular (pour nous en euros pour les américans en dollars, mais l'esclusive est au prix de la regular à 10 dollars près bien sûr puisque la exclusive a un MSRP symboliquement plus haut). Après dire que payer la exclusif au prix de la regular en france ça ne vaut pas le coup , je sais pas, soit on paye une exclusive à 250 euros (250 dollars sur sideshow) et il est quasi sûr que ça va prendre en valeur (sauf les exclusives star wars bien sûr

mais ils ont bien revu les tirages quand même -je plaisante ça vaut quand même le coup

soit on achète la regular au même prix 250 euros en france et là logiquement on peut l'avoir un peu moins cher sur le marché secondaire mais ça se stabilisera plus tard (sauf pour star wars où là ça va bien baisser

). Mais bon même si il y a plein de regular intéressantes là plupart du temps, selon moi c'est vraiment l'exclusive qui vaut le coup, sideshow sans exclusives c'est plus sideshow. Mais c'est vrai que les exclusives sont pas toujours absolument nécessaires (mais pour moi si)
Mais bref et pour terminer en revenant au sujet du topic, la dernière statue que j'ai payée 140 dollars expédiée depuis l'entrepôt européen m'est revenue à 140 euros. Bref je m'attendais à ce que le prix monte un peu le prix pour les prochaines expédiées des us mais quand même sideshow avait dit que les prix de port étaient moindres et que la plupart de leurs produits n'étaient pas soumis aux frais de douanes ou taxes d'import et qu'ils avaient un bon deal avec fedex. Donc en tout cas il était hors de question que j'annule des commandes de pièces exclusives sur sideshow. Quand j'ai vu certains européens, un en particulier qui ont annulé toutes leurs commandes de exclusives j'étais quand même bien bidonné, je veux dire des gars qui achètent 10 fois plus de statues que moi par mois, qui sont assez blindés pour dépenser (j'estime) 500 euros e moyenne par mois dans les statues, bah on leur dit (où plutôt il supposent) que le prix va monter un peu boum ils annulent tout. C'est quand même marrant parce que le gars il a annulé des trucs, un en particulier qui aurait côté beaucoup plus qu'il l'aurait payé le jour où il l'aurait reçu en europe , même en le payant 20 % plus cher qu'avant . Bref pas trop compris ça m'a laissé perplexe.
Donc pour finir de tourner autour du pot, après ma dernière statue payée 140 euros pour 140 dollars j'avais deux bustes, un à 175 dollars (regular) et l'autre à 189 (exclu) dollars. Donc normalement j'aurai dû les payer 175 euros et 190 euros avec l'ancien systeme. J'ajoute qu'avec l'ancien système mes frais de port étaient de 35 dollars pour chaque buste. Avec le nouveau système je n'avais plus que 25 dollars de frais de port. Donc pour le premier buste j'ai payé 200 dollars à sideshow ( ça m'est revenu à 142 euros). Ensuite j'ai payé 20 euros à la livraison à fedex (10 euros de frais dossier contre remboursement et 10 euros de TVA, j'avoue ils ont été très gentils pour la TVA....) . Mais en tout cas aucun frais de douane ou taxe d'import comme sideshow l'avait affirmé. Et c'est bien la facture finale, je l'ai reçu ensuite de fedex, je n'aurai rien d'autre à payer. Donc au final le buste à 175 dollars me revient à 162 euros donc moins cher que je ne l'aurai payé avant ET EN PLUS j'ai une gift card de 25 $ puisque dans chaque colis il y une gift card maintenant. Pareil pour l'autre buste même différence même un peu plus de différence 170 euros pour 189 dollars. Donc pour le moment et selon mon expérience c'est plutôt positif ce changement de mode d'envoi (colis reçu en 5 jours et non un mois) et même si fedex comptait plus de TVA, je ne suis pas prêt d'arrêter d'acheter des exclusives sur sideshow. A suivre avec une prochaine pièce.
Après il doit y avoir certaines plus grosses pièces sideshow, genre plutôt style pièce signée, bronze qui doivent passer en catégorie objet d'art et être soumis aux taxes de douanes et d'import. Bon quand on peut se payer un vrai bronze ou une pièce signée on est pas à 1000 euros de taxe prêt quand même.
Voilà si vous n'avez pas lu en diagonale félicitations, et d'autres apporteront sûrement leur retour sur le nouveau système mais à mon avis ça va pas aller chercher bien loin le surprix quand surprix il y aura par rapport à avant. En tout cas pour le moment tout comme Sideshow ils ont dit : moins cher, plus rapide et la giftcard en plus. Je dis ps que ça sera toujours comme ça mais en tout cas il n'y a pas de risque ( à l'heure actuelle) que j'arrête de prendre des exclus à side...
Sinon dernier point le buste regular qui m'est revenu à 160 euros est vendu 200 euros en boutique en france....
Voilà si d'autres ont des retours différents...
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.