Fin des envois depuis l'entrepôt EU

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

akamonrg
Animated Figures
Animated Figures

18 déc. 2009 1:12

Par contre juste pour indication en france le diorama blade/dracula se tape 51$ de fdp avec fedex et 75$ pour les suisse.
Soit plus qu'avec gls.
La tva est plus important ainsi qu'il faut compter les frais fedex (et j'espère qu'il y aura pas de droit de douane sur ce genre de produits).
Bref les exclu vont couter bien plus cher, grosso modo le prix en dollars va être le prix en Euro, vu les prix boutiques pour certaines pièce l'exclu devient absolument inutile et encore le taux €/$ est encore favorable :mrgreen:
Rakuma
Original Trilogy Collection

15 févr. 2010 12:21

Bonjour à tous.

Déjà une petite rectification si je peux me permettre; dire que bientôt le prix en dollars va être le prix en euro est quelque part inexact car c'est le cas depuis tout le temps ou je ne comprends pas ce qui a été écrit au-dessus. Depuis plus de 3 ans que j'achète des exclusives sur sideshow le prix en dollars de sideshow a toujours été le prix en euros que je payais. En gros si je prenais une statue à 250 dollars, on rajoutait 50 dollars de port et 50 dollars de TVA , ce qui donnait 350 dollars soit à peu près 250 euros et le dollars a un peu varié mais à peine, genre au seul mauvais moment il y a un peu plus d'un an une statue à 275 dollars m'est revenu à 290 euros. Mais en gros, depuis tout ce temps prix en dollars sideshow était = à prix en euros payé. Et en gros comme une regular est vendu en france le même prix en euro (regular à 250 dollars side = 250 euros boutique -sauf à l'époque un peu plus lointaine maintenant où pour la plupart des boutiques 250 dollars ça faisait 350 euros, mais ce schéma n'a pas fonctionné et elles ont dû l'abandonner :-) , donc je disais, ça ramène l'exclusif au prix de la regular (pour nous en euros pour les américans en dollars, mais l'esclusive est au prix de la regular à 10 dollars près bien sûr puisque la exclusive a un MSRP symboliquement plus haut). Après dire que payer la exclusif au prix de la regular en france ça ne vaut pas le coup , je sais pas, soit on paye une exclusive à 250 euros (250 dollars sur sideshow) et il est quasi sûr que ça va prendre en valeur (sauf les exclusives star wars bien sûr :mrgreen: mais ils ont bien revu les tirages quand même -je plaisante ça vaut quand même le coup ;-) soit on achète la regular au même prix 250 euros en france et là logiquement on peut l'avoir un peu moins cher sur le marché secondaire mais ça se stabilisera plus tard (sauf pour star wars où là ça va bien baisser :mrgreen: ). Mais bon même si il y a plein de regular intéressantes là plupart du temps, selon moi c'est vraiment l'exclusive qui vaut le coup, sideshow sans exclusives c'est plus sideshow. Mais c'est vrai que les exclusives sont pas toujours absolument nécessaires (mais pour moi si)
Mais bref et pour terminer en revenant au sujet du topic, la dernière statue que j'ai payée 140 dollars expédiée depuis l'entrepôt européen m'est revenue à 140 euros. Bref je m'attendais à ce que le prix monte un peu le prix pour les prochaines expédiées des us mais quand même sideshow avait dit que les prix de port étaient moindres et que la plupart de leurs produits n'étaient pas soumis aux frais de douanes ou taxes d'import et qu'ils avaient un bon deal avec fedex. Donc en tout cas il était hors de question que j'annule des commandes de pièces exclusives sur sideshow. Quand j'ai vu certains européens, un en particulier qui ont annulé toutes leurs commandes de exclusives j'étais quand même bien bidonné, je veux dire des gars qui achètent 10 fois plus de statues que moi par mois, qui sont assez blindés pour dépenser (j'estime) 500 euros e moyenne par mois dans les statues, bah on leur dit (où plutôt il supposent) que le prix va monter un peu boum ils annulent tout. C'est quand même marrant parce que le gars il a annulé des trucs, un en particulier qui aurait côté beaucoup plus qu'il l'aurait payé le jour où il l'aurait reçu en europe , même en le payant 20 % plus cher qu'avant . Bref pas trop compris ça m'a laissé perplexe.
Donc pour finir de tourner autour du pot, après ma dernière statue payée 140 euros pour 140 dollars j'avais deux bustes, un à 175 dollars (regular) et l'autre à 189 (exclu) dollars. Donc normalement j'aurai dû les payer 175 euros et 190 euros avec l'ancien systeme. J'ajoute qu'avec l'ancien système mes frais de port étaient de 35 dollars pour chaque buste. Avec le nouveau système je n'avais plus que 25 dollars de frais de port. Donc pour le premier buste j'ai payé 200 dollars à sideshow ( ça m'est revenu à 142 euros). Ensuite j'ai payé 20 euros à la livraison à fedex (10 euros de frais dossier contre remboursement et 10 euros de TVA, j'avoue ils ont été très gentils pour la TVA....) . Mais en tout cas aucun frais de douane ou taxe d'import comme sideshow l'avait affirmé. Et c'est bien la facture finale, je l'ai reçu ensuite de fedex, je n'aurai rien d'autre à payer. Donc au final le buste à 175 dollars me revient à 162 euros donc moins cher que je ne l'aurai payé avant ET EN PLUS j'ai une gift card de 25 $ puisque dans chaque colis il y une gift card maintenant. Pareil pour l'autre buste même différence même un peu plus de différence 170 euros pour 189 dollars. Donc pour le moment et selon mon expérience c'est plutôt positif ce changement de mode d'envoi (colis reçu en 5 jours et non un mois) et même si fedex comptait plus de TVA, je ne suis pas prêt d'arrêter d'acheter des exclusives sur sideshow. A suivre avec une prochaine pièce.
Après il doit y avoir certaines plus grosses pièces sideshow, genre plutôt style pièce signée, bronze qui doivent passer en catégorie objet d'art et être soumis aux taxes de douanes et d'import. Bon quand on peut se payer un vrai bronze ou une pièce signée on est pas à 1000 euros de taxe prêt quand même.
Voilà si vous n'avez pas lu en diagonale félicitations, et d'autres apporteront sûrement leur retour sur le nouveau système mais à mon avis ça va pas aller chercher bien loin le surprix quand surprix il y aura par rapport à avant. En tout cas pour le moment tout comme Sideshow ils ont dit : moins cher, plus rapide et la giftcard en plus. Je dis ps que ça sera toujours comme ça mais en tout cas il n'y a pas de risque ( à l'heure actuelle) que j'arrête de prendre des exclus à side...
Sinon dernier point le buste regular qui m'est revenu à 160 euros est vendu 200 euros en boutique en france....
Voilà si d'autres ont des retours différents...
Dernière modification par Rakuma le 15 févr. 2010 22:59, modifié 2 fois.
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
TRT
Episode I
Episode I

15 févr. 2010 13:14

Bon quand on peut se payer un vrai bronze ou une pièce signée on est pas à 1000 euros de taxe prêt quand même.
Sachant qu'une statue Sideshow en Bronze tourne autour des 3000 euro en moyenne (pour les SW par ex), alors payer 1000 euro de taxes, je connais personne (blinder ou pas) qui s'en branlerai lol.
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Rakuma

15 févr. 2010 15:35

Oui c'est sûr je pensais plutôt à ça en disant ça

http://www.sideshowtoy.com/?page_id=448 ... search0109

donc dans les 5000 euros

ou éventuellement ça

http://www.sideshowtoy.com/?page_id=448 ... search0109

là dans les 18000 euros on va pas être à 5% lol

En même temps ce genre de pièces était déjà quasi exclusivement expédié que des us donc ça va pas changer grand chose ^^
TRT
Episode I
Episode I

15 févr. 2010 16:06

Oui sur ce genre de pièces, ça ne change rien. :wink:
(ça part toujours des US)

De toute façon peut importe la somme, une taxe de 5.5 % ça passe encore (que ça soit pour une statue à 300 ou 10 000$)
Une taxe de 19.6%, là par contre ça le fait beaucoup moins lol.
(Ca commence déja à faire + mal aux fesses^^)
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 févr. 2010 16:59

TRT a écrit :
Bon quand on peut se payer un vrai bronze ou une pièce signée on est pas à 1000 euros de taxe prêt quand même.
Sachant qu'une statue Sideshow en Bronze tourne autour des 3000 euro en moyenne (pour les SW par ex), alors payer 1000 euro de taxes, je connais personne (blinder ou pas) qui s'en branlerai lol.
Je suis d'accord avec TRT.

De plus, ce n'est pas parceque l'on se fait plaisir de temps en temps qu'on a les moyens tout le temps ( d'où le fait que l'on se fasse plaisir de temps en temps....).

Crois moi que si je dois débourser 1000 € de TVA je ne serai pas pret d'avoir mes statues..........
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Rakuma

15 févr. 2010 17:57

Non mais je suis bien d'accord avec vous c'est pas parce que tu peux payer 3000 que t'as forcément envie de payer 1000 de plus ou que surtout tu peux. Mais 1000 euros c'est un chiffre qui m'est sorti comme ça il ne faut pas le prendre en compte, ça ne voulait rien dire (enfin quand j'ai dis 1000 euros j'avais des idées en têtes plutôt dans les 7000 euros, en fait j'avais pas les bonne idées, bref n'en tenez plus compte ;-)
C'est sûr que si la tva est gonflée et les taxes de douanes en plus ça me ferait mal aussi.

Mais pour donner quelque chose de clair , une statue de 250 dollars, c'est à dire une exclusive que je voudrais vraiment, donc tout dépend de la satue. Donc une statue que je payais 250 euros si pour l'avoir je payais à présent 300 euros au lieu de 250, je continuerai, ça me ferait un peu iech mais je continuerai et j'aurai continuer à la prendre. (donc 20 % plus cher qu'avant). Donc je veux dire je comprend aussi bien qu'il y ait des gars qui aient annulé mais moi je m'atttendais pas à payer plus de 20 % (enfin j'escomptais) en plus, donc je veux dire quand tu t'achètes plein (plein reste relatif) de statues (pour le gars dont je parlais que je ne citerai pas ), je veux pas dire oh il a plein de fric il a qu'à payer, je sais qu'il fait aussi selon ses moyens, mais bon ce que je comprends pas c'est j'annule tout, j'annule toutes mes exclusives, il aurait pu se dire au final je vais être plus sélectif, je vais prendre moins d'exclusives même si je vais les payer un peu plus cher. Et en fait il regrettera au final d'avoir annulé . En fait,je veux dire il avait qu'à annuler 20% de ses précos c'est tout, une sur 5, celle à laquelle il tenait le moins. Enfin bref.
Après c'est sûr que si ça devenait 350 euros la statue 100 euros de plus je commencerai sérieusement à rechigner et plus simplement à ne plus pouvoir.

Après comment c'est parti il n'y a pas l'air que ça sera le cas j'espère juste que l'avenir ne me donnera pas tort.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 févr. 2010 22:38

ah oui petites precisions utiles.

Le taux de TVA applicable pour les objets de collection est de 5.5%. Pareil pour les oeuvres d'art.

Super me direz-vous ? OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

sauf que nos m..des ne rentrent pas dans la définition communautaire de l'une ou de l'autre catégorie :smile2: (m'enfin onva esayer quand même)
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

16 févr. 2010 8:18

Tu peux être sûr que nos chers douaniers appliqueront une TVA plus élevée si ça passe dans leurs mains :roll:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
TRT
Episode I
Episode I

16 févr. 2010 10:53

Baronfel à raison, en faites seul les objets de collections de + de 100ans entrent dans la catégorie taxable à 5,5%.
Maintenant il y a parfois des erreurs à notre avantages.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

16 févr. 2010 12:07

TRT a écrit :Baronfel à raison, en faites seul les objets de collections de + de 100ans entrent dans la catégorie taxable à 5,5%.
Maintenant il y a parfois des erreurs à notre avantages.
:angel: comme toujours :mrgreen:

sinon, il n'y a pas que les objets de collections de +100 an qui rentrent dans cette catégorie. D'ailleurs dire que ceux sont des objets de collection....reviennent à dire que ceux sont des objets de collections...Si personne ne me suit c'est pas grave je me comprend :mrgreen:

Il y a d'autres critères que l'ancienneté :wink:
Rakuma

05 avr. 2010 18:02

Je viens de commander le catalogue no 11 à 19,99 $ plus le numero 10 à 10 $ plus un mug Sideshow offert, moins une gift card de 25 $ ça me revient à 4,99 $, je me demande combien je vais payer au final avec le port + TVA, déjà les 10 euros de frais de CR de Fedex ça va faire beaucoup par rapport au prix des objets.

Mais sinon, lors de la confirmation d'order j'ai vu entre autre :

"While many of our polystone and statuary items are duty free, our 12 inch figure lines and other plastic figure products are assessed duty, which will vary per country."

Ca laisse entendre que bien que beaucoup de leurs polystones et de leurs statues ne sont pas assujettis à la taxe de douane, leurs autres figures en plastique par contre y sont soumis.
Dernière modification par Rakuma le 05 avr. 2010 20:07, modifié 1 fois.
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 avr. 2010 18:04

Tient nous au courant car j'aimerai me prendre le numero 10 direct chez eux !! :wink:
Membre MIB de seconde zone....
Rakuma

05 avr. 2010 18:23

Ok je te tiens au courant. J'ai hésité un peu, mais la gift card a aidé et le mug je trouve ça sympa :-) Après soit je paye ce qu'il y a à payer soit je les ai pas.
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 avr. 2010 19:09

Merci !! Ils ton facturé combien de frais de port ??
Membre MIB de seconde zone....
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »