Star Wars l'INTEGRALE sur M6

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Momaw22
SAGA
SAGA

17 févr. 2010 17:57

rogue a écrit :Ne rigolez pas trop pour chiquetabba ... on a évité le pire. J'ai sur une vieille VHS qui traine Mark Hamill dans le role de ... Luke Courleciel dans le générique ... :mrgreen:
D'ailleurs, etait ce générique de fin hier soir ?
Je me souviens que dans la novélisation de La Guerre des Étoiles parue en France à la fin des années 70 (impossible de me rappeler chez quel éditeur : j'avais alors emprunté le bouquin à la bibliothèque municipale :P ), on avait également droit à Luke (et peut-être même à « Luc » :roll: ) Courleciel en lieu et place de Luke Skywalker :lol:

Et pour Chewbacca, il faut reconnaître que « Chiquetabac » (quitte à tout traduire :oops: ) n'était pas mal trouvé puisque le verbe « to chew » peut signifier « chiquer » aussi bien que « mâcher » en anglais et que la fin du nom « (Chew)bacca » rappelait celle du mot « (to)bacc(o) » pour le clin d'oeil au tabac (vous imaginez la levée de boucliers, aujourd'hui, si le personnage d'un film estampillé « tous publics » s'appelait comme ça :!: ) :wink:
Mais dans la BD parue à l'époque chez Lug, son nom était toujours orthographié « Chiktabba » :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Momaw22 le 20 févr. 2010 11:59, modifié 1 fois.
kenobithomas
Episode I
Episode I

17 févr. 2010 18:02

:lol: :lol: Très drôle tout sa ,Luc Courleciel , je savais pas, en tout cas heuresement qu'ils ont remis Luke Skywalker pour le nom en France :)
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 févr. 2010 18:27

Pour changer je suis passé a la V.O, et il n'y a pas a dire, Louc, Louououc :lol: :lol: c'est bien mieux que Luc Courleciel et ne revient pas trop tard.
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 févr. 2010 13:23

Tarkan :mrgreen:

Herdeu-dédeu :lol:
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 févr. 2010 11:50

Dark Darvor a écrit :Tarkan :mrgreen:

Ah oui,je l'avais oublié celui la :x
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 févr. 2010 11:54

Et oui "COURLECIEL" veut bien dire en FRANCAIS et dans le texte,"marcher dans le ciel" et c'est bien connu en ANGLAIS,il ne faut pas traduire du "mot à mot" :x
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 févr. 2010 11:58

Quant à la déprogramation des diffusions du Lundi au Jeudi,je trouve cela completement "NAZE" et mettre en lieu et place place leurs émissions à la ""pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !""
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 févr. 2010 12:18

Momaw22 a écrit :
rogue a écrit :Ne rigolez pas trop pour chiquetabba ... on a évité le pire. J'ai sur une vieille VHS qui traine Mark Hamill dans le role de ... Luke Courleciel dans le générique ... :mrgreen:
Je me souviens que dans la novélisation de La Guerre des Étoiles parue en France à la fin des années 70 (impossible de me rappeler chez quel éditeur : j'avais alors emprunté le bouquin à la bibliothèque municipale :P ), on avait également droit à Luke (et peut-être même à « Luc » :roll: ) Courleciel en lieu et place de Luke Skywalker :lol:

Et pour Chewbacca, il faut reconnaître que « Chiquetabac » (quitte à tout traduire :oops: ) n'était pas mal trouvé puisque le verbe « to chew » peut signifier « chiquer » aussi bien que « mâcher » en anglais et que la fin du nom « (Chew)bacca » rappelait celle du mot « (to)bacc(o) » pour le clin d'oeil au tabac (vous imaginez la levée de boucliers, aujourd'hui, si le personnage dun film estampillé « tous publics » s'appelait comme ça :!: ) :wink:
Mais dans la BD parue à l'époque chez Lug, son nom était toujours orthographié « Chiktabba » :wink: :wink: :wink:
En ce qui concerne le "T...C" tu as raison,aujourd'hui ce serait un véritable scandale :mrgreen:
je suis fumeur et je suis malheureux :bhouhouhou: :bhouhouhou: ,pas de probleme je reconnais le méfait de celui ci et tout à fait d'accord avec le fait de preserver autrui,c'est normal meme primordial,mais avoir INTERDIT de fumer dans les bars t...c,c'est nul à ch.er.

Et comme dirait Padmé,je cite "et ainsi ce termine la liberté,sous les applaudissement"

Comme l'on disait en 1968 année de ma naissance "il est INTERDIT d'INTERDIRE",citation que ma chere maman (je t'aime,maman :love: ),m'a expliqué,la démocratie peut devenir,si nous ne la tenons pas en laisse,une anarchie,j'en convient.

Bon apres vous avoir donné mon point de vu,retour au sujet et pardon si je vous ai saoulé :oops:

(pour "CHIQUETABAC",j'avais trouvé l'orthographe sympa,fruit de mon inteligence débordante,n'est ce pas :D

:arrow: :arrow: :arrow:
Episode I
Episode I

20 févr. 2010 12:45

DARKTROOPER a écrit :
Momaw22 a écrit :

Et pour Chewbacca, il faut reconnaître que « Chiquetabac » (quitte à tout traduire :oops: ) n'était pas mal trouvé puisque le verbe « to chew » peut signifier « chiquer » aussi bien que « mâcher » en anglais et que la fin du nom « (Chew)bacca » rappelait celle du mot « (to)bacc(o) » pour le clin d'oeil au tabac (vous imaginez la levée de boucliers, aujourd'hui, si le personnage dun film estampillé « tous publics » s'appelait comme ça :!: ) :wink:
En ce qui concerne le "T...C" tu as raison,aujourd'hui ce serait un véritable scandale :mrgreen:
je suis fumeur et je suis malheureux :bhouhouhou: :bhouhouhou: ,pas de probleme je reconnais le méfait de celui ci et tout à fait d'accord avec le fait de preserver autrui,c'est normal meme primordial,mais avoir INTERDIT de fumer dans les bars t...c,c'est nul à ch.er.

Et comme dirait Padmé,je cite "et ainsi ce termine la liberté,sous les applaudissement"

Comme l'on disait en 1968 année de ma naissance "il est INTERDIT d'INTERDIRE",citation que ma chere maman (je t'aime,maman :love: ),m'a expliqué,la démocratie peut devenir,si nous ne la tenons pas en laisse,une anarchie,j'en convient.

Bon apres vous avoir donné mon point de vu,retour au sujet et pardon si je vous ai saoulé :oops:

(pour "CHIQUETABAC",j'avais trouvé l'orthographe sympa,fruit de mon inteligence débordante,n'est ce pas :D

:arrow: :arrow: :arrow:
oulala ... le post un peu glissant ... ne pas répondre ... ne pas répondre :mrgreen:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 févr. 2010 12:56

:oops: :oops:
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 févr. 2010 12:32

Dark Darvor a écrit :Tarkan :mrgreen:

Pire, en VF c'est dédeu-herdeu !

Et on ne compte pas les autres...

Tatooine au lieu de Dantooine pendant l'interrogatoire...

Guerre Noire au lieu de guerre des clones...

Bien évidemment Chiktabba et autres Z-6PO...

Et tous les chiffres chamboulés lors de la discussion sur le voyage vers Alderaan dans le bar...
kenobithomas
Episode I
Episode I

21 févr. 2010 22:52

:mdrpanneau: :mdrpanneau:
Je me demande vraiment pourquoi les traductions avaient été faite ainsi.

Au faite vous savez pourquoi soudainement M6 a décidé de changer le jour de diffusion de star wars pour cette semaine ?
LOST FOREVER
Korhm
SAGA
SAGA

22 févr. 2010 7:59

Mais pourquoi jeudi !!!!!
Surtout pour l'Empire !!!!
Ils savent pas que les gens font autre chose le jeudi que de rester devant leur télé ? (je parle pour la plupart des étudiants hein, même si je sais qu'il y ai loin de n'y avoir que ça ici :) )
Je vais être obligé de mettre le DVD ce soir...
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

22 févr. 2010 8:12

Ils ne veulent plus tomber face à Joséphine :mrgreen:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
kenobithomas
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 8:42

A ok , c'est vrai que Joséphine c'est de la sacré concurrence :lol: :lol:
Dans ma classe une bonne partie des filles regardent joéphine :mdrpanneau:
LOST FOREVER
Répondre

Revenir à « Outlander Club »