Pour les amoureux de STAR WARS...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 avr. 2010 21:21

Ceux qui ont l'habitude de surfer sur YouTube et sur les forums U.S. dont le RPF connaissent sans doute déjà le fameux Plinket, pour les autres ce post a pour but de vous permettre de le découvrir !

Mike, un américain qui travaille dans l'industrie du cinéma, a mis en ligne ses reviews de la prélogie. L'Episode III n'est pas encore fait, mais TPM est là et AOTC vient d'arriver. Chaque review est en 9 parties de 10 minutes soit 90 minutes par film.

Sa voix est volontairement débile, le langage est cru, la vidéo est entrecoupée d'âneries propres au personnage qu'il a créé mais le fond... Le fond est juste génial. S'il a rencontré autant de succès c'est qu'il a réussi à mettre des mots sur ce que beaucoup de fans ressentent vis-à-vis de la prélogie : Un profond sentiment de déception qui s'est transformé en haine au fil des épisodes.

Ceux qui sont d'accord : ça vous confortera cent fois dans votre idée... Et ça vous convaincra même définitivement.

Ceux qui ne se sont jamais posés la question : Ca vous fera réfléchir et vous comprendrez beaucoup de choses.

Ceux qui adorent la prélogie : Ca pourrait bien vous faire changer d'avis au bout de quelques minutes...

Je crée aussi ce topic dans le but que tout le monde puisse donner son avis et que le débat puisse s'élever un peu. Que chacun puisse dire ce qu'il a envie, que ce soit en rapport avec les vidéos ou simplement sur son ressenti personnel concernant les films.

Donc la prélogie Star Wars, les personnages, l'histoire, le scénario, les références, la création tout est passé au crible pour le plus grand bonheur de ceux qui ne jurent que par la trilogie originale, et qui trouvent que George Lucas a détruit Star Wars en 1999.

Le lien (TPM partie 1) :

http://www.youtube.com/user/RedLetterMe ... xKtZmQgxrI

Bien entendu, tout est en anglais non sous-titré et il faut un bon niveau pour comprendre, son accent n'aidant pas !

Au cas où ce n'est pas clair, l'auteur, Mike, est un amoureux de Star Wars de la première heure qui ne fait qu'exprimer d'une façon logique, argumentée et illustrée son ressenti sur la nouvelle trilogie. C'est bête et méchant, mais ça tape là où ça fait mal et finalement ça ne fait pas rire... C'est tout le contraire !

Enjoy :drink:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

25 avr. 2010 21:21

Un peu extrême, mais il a ses adeptes.

Je suis d'accord avec toi Pierre quand tu dis que ce sujet nécessite un vrai débat plutôt qu'une vaine opposition entre pros et antis, mais c'est clairement pas le cas avec ces reportages fort bien faits mais sans concession aucune.

Ce qui me gêne, mais je pense ça de tous ceux qui vomissent la nouvelle trilogie, c'est leur côté définitif. Au lieu de chercher à pourrir la prélo, bien qu'elle ait évidemment des points négatifs, il faudrait plutôt être honnête et débattre en toute neutralité... Mais je pense que c'est vain, la preuve.

Je ne pose ni en détracteur ni en encenseur de la prélo, mais j'ai appris au fur et à mesure des années que c'était un sujet sans débat possible. Chacun reste sur ses positions : les aveugles d'un côté, les sourds de l'autre. C'est fort dommage, et ce n'est pas non plus ce genre de docus genre "je vais vous montrer le complot mondial de Lucas pour détruire ce qu'il a créé" qui va arranger les foules.

Je pense que Star Wars est devenu trop important dans la tête de beaucoup de gens, et débattre autour des films est devenu plus dangereux que de débattre de politique.

Pour ma part, je crois que la prélogie a ouvert l'espace déjà considérable de l'histoire de la saga, qu'elle a donné une autre dimension à ce qu'on appelle la trilogie, et pour cette émulation de mon imaginaire, je remercie George Lucas et tous ceux qui ont travaillé sur la nouvelle trilogie. Des défauts, il y en a. Le commercial Jar Jar, des SFX ratés, des dialogues bizarres, une réalisation parfois maladroite, mais enfin "Déjection de Bantha", il y a aussi de très belles choses, et si on s'en tient à ce qu'on voit dans les films, surtout l'épisode III, mais aussi l'épisode I que j'aime beaucoup, l'histoire se tient, elle est d'ailleurs bien plus complexe que la trilo. Les maladresses sont là, la trilo en a à la pelle aussi, mais après tout les gars (et les filles), ce n'est que du divertissement, et quel divertissement... !

Euhhh, sinon, y'a Batman aussi... non ? Bon ok je :arrow: :mrgreen:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 avr. 2010 16:14

Sympatoche,merci :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
SAGA

12 oct. 2010 15:11

dranguetprod a écrit :Un peu extrême, mais il a ses adeptes.

Je suis d'accord avec toi Pierre quand tu dis que ce sujet nécessite un vrai débat plutôt qu'une vaine opposition entre pros et antis, mais c'est clairement pas le cas avec ces reportages fort bien faits mais sans concession aucune.

Ce qui me gêne, mais je pense ça de tous ceux qui vomissent la nouvelle trilogie, c'est leur côté définitif. Au lieu de chercher à pourrir la prélo, bien qu'elle ait évidemment des points négatifs, il faudrait plutôt être honnête et débattre en toute neutralité... Mais je pense que c'est vain, la preuve.

Je ne pose ni en détracteur ni en encenseur de la prélo, mais j'ai appris au fur et à mesure des années que c'était un sujet sans débat possible. Chacun reste sur ses positions : les aveugles d'un côté, les sourds de l'autre. C'est fort dommage, et ce n'est pas non plus ce genre de docus genre "je vais vous montrer le complot mondial de Lucas pour détruire ce qu'il a créé" qui va arranger les foules.

Je pense que Star Wars est devenu trop important dans la tête de beaucoup de gens, et débattre autour des films est devenu plus dangereux que de débattre de politique.

Pour ma part, je crois que la prélogie a ouvert l'espace déjà considérable de l'histoire de la saga, qu'elle a donné une autre dimension à ce qu'on appelle la trilogie, et pour cette émulation de mon imaginaire, je remercie George Lucas et tous ceux qui ont travaillé sur la nouvelle trilogie. Des défauts, il y en a. Le commercial Jar Jar, des SFX ratés, des dialogues bizarres, une réalisation parfois maladroite, mais enfin "Déjection de Bantha", il y a aussi de très belles choses, et si on s'en tient à ce qu'on voit dans les films, surtout l'épisode III, mais aussi l'épisode I que j'aime beaucoup, l'histoire se tient, elle est d'ailleurs bien plus complexe que la trilo. Les maladresses sont là, la trilo en a à la pelle aussi, mais après tout les gars (et les filles), ce n'est que du divertissement, et quel divertissement... !

Euhhh, sinon, y'a Batman aussi... non ? Bon ok je :arrow: :mrgreen:
+1 8)

Sujet difficile pour plein de raisons, et notamment parce qu'il semble devoir échapper au débat rationnel tant la dimension passionnelle est forte !
Je pense que c'est à chacun de savoir s'il a envie de creuser "librement" le problème, mais ce n'est pas simple, surtout pas une obligation, je m'explique :

Jusqu'à il y a environ un an, j'ai détesté la Prélo, plus qu'aucun d'entre-vous je pense, sans lui laisser aucune chance, sans même pouvoir m'expliquer la raison du profond malaise qu'elle m'avait initialement inspiré et je crois que, inconsciemment, j'avais donc préféré zapper !
On m'a offert la Prélo l'année dernière, j'ai cru défaillir tellement la surprise fut désagréable...

Puis, j'ai fini par regarder les dvd, en me conditionnant, et je ne sais même pas pourquoi !
Et je me suis dit que c'était pas mauvais, mais que c'était réellement dommage d'avoir traité ça d'une telle façon...
J'ai revisionné encore, pour comprendre pourquoi ces trois opus me heurtaient, et puis pour faire court, j'ai réussi à m'avouer que ce n'était simplement pas ce que j'avais jadis espéré de tant d'années d'attente ! Je m'étais senti trahi par Lucas !!!
Et cette frustration, cette sorte d'injustice, ça parasitait tout : oui, je crois qu'il doit exister autant de conceptions de "Ce que ça aurait dû être" que de fans de la Trilo.

Enfin, visionnages après visionnages (3 ou 4), un peu comme pour un deuil passé, j'ai osé m'immerger sereinement dans la Prélo, en faisant fi d'une volonté absolue de vouloir la rattacher à la saga précédente, juste en me disant qu'on verrait bien...
Des images propres, un scénario à la fois prévisible et infortunément déroutant parfois, des personnages nouveaux dont certains pensent que l'imagerie 3D les aurait condamnés en volant leur âme... Voilà ce que j'ai vu !
J'ai vu Jango, l'élevage massif de clones, l'évolution de leurs armures et de leurs fonctionnalités jusqu'à l'exécution de ce fameux "Order 66", et tout le reste, c'est-à-dire, encore beaucoup de belles choses quand même.

Bref, difficile à expliqer mais j'ai commencé à apprécier lorsque je me suis dit que, pour moi, cette Prélo resterait un must, et même un grand must : Mais pourquoi tel revirement de situation, Môsieur !!!
Je crois que mon imaginaire avait depuis bien des années scellé ma vision théorique, personnelle et peu importante ici du sujet en ne laissant aucune chance à autre chose : Oui, j'avais condamné la Prélo sans préavis, sans le savoir.
Aujourd'hui, malgrès les liens directs et évidents qui les unissent, je conçois les 2 tryptiques comme 2 entités indépendantes qui n'ont nul besoin l'une de l'autre pour exister à part entière et il semblerait que 2 géniales Trilogies ne formeront jamais l'Hexagologie dont j'avais jadis rêvé, mais en paix, je suis :mrgreen:

Arfff... Dépassionnons tout cela, ce n'est que du Cinéma et gardons en tête la finalité la chose, c'est fait pour se détendre :wink:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

12 oct. 2010 19:38

Ton commentaire et ta franchise sont très intéressants. :wink:

Et comme dit en conclusion (c'était l'idée de la mienne également), c'est du cinéma qui doit nous faire rêver, nous détendre...

Je suis assez d'accord avec toi quand tu évoques cette idée qui a toujours été mon ressenti également sur le fait que les 2 trilogies font partie de la même histoire (bien sûr), mais sont à considérer comme deux entités reliées mais indépendantes l'une de l'autre. Elles n'ont pas le même rythme, la même esthétique, le même propos non plus, et même si j'ai connu Star Wars par la première trilogie et qu'elle reste mythique pour beaucoup surtout pour cette raison (l'irrationalité des souvenirs de jeunesse...), je ne pourrais pas aujourd'hui faire un choix catégorique de préférence entre les deux, et après tout, est-ce là le but, le propos ? Non, je pense qu'il est sain de "dépassionner" le débat comme tu le dis si bien. Ton commentaire sur le fait que la prélo allait forcément décevoir par la trop forte attente (une attente de plus de 20 ans, mysthifiée, "grâalisée" qui ne pouvait aboutir qu'à une déception) me parait très juste.
Décidément on est sur la même longueur d'onde. Et bravo à toi pour avoir fait vaincre la raison passionnée sur la passion irraisonnée ! :lol:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 oct. 2010 8:32

J'ai décourvert Star Wars à travers la trilogie et j'adore la prélogie.

J'aime le tout et ces anneries ne me feront pas changer d'opinion. Je suis un im.bécile peut être mais c'est mon avis.

La saga forme un tout en deux parties, certes différentes mais reliées par une destinée familiale à la fois triste et heureuse.

J'apprécie autant de personnages de la prélogie que de la trilogie (Jar Jar, les ewoks, Darth Maul, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan, Grievous, Chewbacca, Han Solo, Darth Vader, R2D2, ...)

Avant de dire que Lucas a tué sa saga en 1999, posez-vous la question "Et si il n'y avait pas eu de prélogie".

La trilogie vieillissante serait tombé dans l'oubli totale et la banalité. La prélogie a permis de remonté la trilogie à la surface.
Ensuite, elle a permis de garnir les collections de beaucoup d'entre nous avec de nouveau proders sur ses personnages.
Enfin, elle a permis d'apporter une réponse aux nombreux mystères du passé évoqués dans la trilogie (notamment par Yoda, Obi-Wan et l'Empereur)

Vive la saga, vive les deux trilogies.
C'est une oeuvre magistrale. On est fan de Star wars ou on ne l'est pas. Un 1/2 fan est incomplet.

:hello:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
scoutbiker
SAGA
SAGA

13 oct. 2010 9:06

dranguetprod a écrit :Décidément on est sur la même longueur d'onde.
A 2000%, c'est clair :wink:
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

13 oct. 2010 21:11

Ca fait plaisir de vous lire, et je vous rejoint totalement.
Le tout est de savoir prendre du recule et savoir annaliser avec son cœur autant que sa tête
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

14 oct. 2010 22:17

Tout à fait, c'est exactement ça !

:)
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

15 oct. 2010 7:13

J'aime beaucoup l'analyse de scoutbiker :D

Trop souvent c'est notre propre vision, celle que l'on s'était faite en attendant un film (que ce soit la prélogie dans le cas de Star Wars ou de films dans le cas d'adaptation de comics) qui est à l'origine de notre déception si le résultat final n'y correspond pas :roll:
Mais posons nous l'autre question celle qui ne fait pas toujours plaisir à son propre égo : si nous avions pu porter en film notre vision de la prélo, aurait-elle satisfait les autres que nous :?:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

15 oct. 2010 13:09

Poussons le raisonnement du Cap'tain plus loin :wink: A quoi aurait dû ressembler la prélo selon vous ? Quelle Anakin ? à quel âge du futur Vader commencer l'histoire ? Comment ammener l'avènement des Sith au sein de la république? La naissance des jumeaux, et qu'elle perso pour incarner leur mère ? Un aperçu des question auxquels s'est confronté tonton Georges, alors votre version de la prélo ?
Dernière modification par anaking13 le 15 oct. 2010 19:52, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

15 oct. 2010 18:11

Je préfère Padmé comme elle est, incarnée par Nathalie Portman plutôt que par Maryline Monroe si la prélo avait précédé la trilogie au niveau sortie.

La prélogie, je l'adore autant que la trilogie. Je suis juste déçu que le personnage de Qui-Gon n'ait pas duré :( Liam Neeson est trop charismatique :love:

Et Ray Park est tout simplement géant.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 oct. 2010 14:33

Mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre toute la vidéo

Le tout est de se dire que l'édition spéciale et la prélogie n'existe pas, c'est dure mais je commence a y arriver un peu. :roll:

Par contre les premiers amoureux de star wars ne reverront jamais les films qu'ils on connus en bonne qualité remastérisé. Vu que pour Lucas les anciennes version ne sont plus sa vision. Et ça c'est nul !
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 oct. 2010 21:59

Il évolue quoi.

Imagine si les gens étaient resté avec leurs visions et pensées des seventies.
Ce serait :portnawak:
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 oct. 2010 3:01

Certe il a le droit c'est son film, mais faut laisser le choix aux spectateurs d'avoir la possibilité de découvrir la première vison en bonne qualité et ne pas la renier ou de la changé car il y a nouvelle ordi qui sort et qui peux te faire un landspeeder plus beau ou que ça colle pas avec les nouveaux films qui vient de faire. Car c'est interminable !
Répondre

Revenir à « Outlander Club »