01 juin 2010 11:49
On est bien d'accord le problème ne vient pas de la Cité des Nuages mais bien du contrôle qualité de Sideshow, donc la Cité des Nuages doit traiter avec Sideshow directement un point c'est tout, en tant qu'intermédiaire LCDN se retrouve dans la même situation que moi, elle a acheté un buste via son grossiste et me l'a ensuite revendu et celui-ci possède des défauts de fabrication. Mais en tant qu'intermédiaire LCDN est responsable du service qu'elle me vend, c'est-à-dire me fournir un buste Sideshow tel que décrit sur son site (tels étaient les termes du contrat lors de la conclusion du contrat/vente) donc elle doit faire son possible pour me satisfaire, mais en aucun cas, et je suis sûr que tel est le cas, elle ne doit m'abandonner avec son produit défectueux.
Sinon cela reviendrait à réduire le hobby de la collection à une sorte de roulette russe dès lors que l'on passe via un détaillant, sans oublier que ce genre de situation a dû être rencontré un certain nombre de fois par LCDN (la perfection n'existe pas, un problème qualité peut toujours intervenir), et si cette entreprise a perduré dans le temps, c'est qu'elle a réussi à satisfaire ses clients dans la majorité des cas.
Ensuite, je voulais préciser les choses une seconde fois, les défauts dont j'ai fait état ne sont en aucun cas minimes, certes ce n'est pas une grosse rayure en plein milieu du plastron mais cela reste des défauts majeurs de fabrication, ils sont visibles à une distance de plus d'un mètre donc je les considère comme tels. Au final, on en revient toujours au prix, à ce tarif, on est en droit d'exiger un certain niveau de prestation et il est clair que Sideshow n'a pas rempli son objectif.
Si certains préfèrent garder leur buste malgré certains défauts (encore faudrait-il se mettre d'accord sur quel niveau de gravité on se base pour juger) tant mieux pour eux, pour ma part, je pense qu'il est bon de se faire entendre quand cela est justifié et de la même manière peut-être permettre à Sideshow d'améliorer son process qualité (même si j'en doute).
Et pour terminer, peut-être que mes photos ne faisaient pas assez justice à mes défauts (ironie) mais je vous assure, moi ça me gène énormément. De toute façon, il est clair que si j'avais eu cet exemplaire devant les yeux avant de l'acheter, j'aurais de suite renoncé. J'espère de tout coeur pouvoir continuer ce hobby sans ce genre de tracasseries.