lolo080 a écrit :des yeux de verre sont toujours bluffant, si l'iris et la pupille ont été correctement peints avec de bonnes proportions, le résultat est stupéfiant
à chaque fois que des amis passent à la maison, ils sont étonnés par les yeux de mon buste obiwan, notre cerveau est habitué à regarder les yeux quand on regarde un visage et le fait de voir quelque chose d'hyper réaliste donne une impression immédiate de vivant
il y a plusieurs qualités d'oeil en verre mais dès que l'on mets le prix, on n'est rarement déçu du résultat, les yeux de verre de mon obiwan répresentent un budget non négigeable dans l'ensemble
pour obi, palpi, maul ou yoda : les yeux de verre sont indispensables pour obtenir un meilleur rendu
Je comprend maintenant pourquoi on me demande toujours des yeux en verre

, je dois dire ici que je ne suis pas d'accord, les yeux en verre ne sont que des détails , une peinture peut imiter de vrais yeux, le réalisme est obtenu en fonction de la précision des couleurs utilisées sur l'ensemble du visage par rapport à la réalité et pas uniquement sur les yeux.
Je ne pense pas non plus que le silicone soit indispensable pour un rendu réaliste, bien sur la peau humaine est un peu translucide mais les comédiens sont presque toujours maquillé avec du fond de teint dans les films (ce qui rend la peau encore moins translucide).. donc, encore une fois, une bonne peinture peut aussi bien faire l'affaire.
Reste les cheveux , là je suis d'accord qu' un personnage comme le Joker nécessite de "vrai" cheveux mais une sculpture assez fine apporte parfois une version moins réaliste mais plus stylisé, tout dépend du sculpteur.
un exemple d'une peinture que j'ai fait sur un buste en résine (les yeux sont peint):