*** Tout sur les casques de Stormtrooper ***

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 sept. 2010 8:54

Bah c'est bien ce que je dis, TRES CHER :mrgreen:

M'enfin on peut faire de bonnes affaires en étant patient je suis sûr.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 sept. 2010 10:02

yep :) merci on est dans les même ordre de prix que gree en gros.
501st Legion Member - TK27388
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

28 sept. 2010 10:14

les casques MR sont moins chers, mais il faut tomber sur le bon exemplaire le paint job est très variable d'un casque à l'autre
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
scoutbiker
SAGA
SAGA

11 oct. 2010 13:56

Voilà un topic qui répond à beaucoup de questions :D
Excellent et très agréable à lire... merci beaucoup 8)
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 mai 2011 23:14

Très bon article !
J'adore :)
Merci !
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 juil. 2011 14:19

Et après des années de bataille incessante, Shepperton gagne finalement contre Lucasfilm.
http://www.bbc.co.uk/news/uk-12910683

Bon pour nous ça changera pas grand chose à part qu'il va pourvoir se remettre à vendre ses produits tranquillement.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

27 juil. 2011 17:58

Drôle de signal lancé par cette décision de justice effectivement, qui plus est en ces temps de batailles à l'échelle mondiale pour la défense des droits d'auteur. En gros tout ce qui est créé en tant que props pour un film n'est pas considéré comme de l'art mais plutôt comme un bien industriel dont le copyright expire au bout de 15 ans .. vraiment ? Donc d'une part à tous ceux qui travaillent dans ce domaine et qui créent avec passion les props sans quoi les films ne seraient pas ce qu'ils sont, désolé mais vous n'êtes pas des artistes .. circulez y a rien à voir !! Ensuite, si on vit en Angleterre on a le droit de fabriquer et vendre ouvertement (site internet et présence lors de conventions, surtout pour des prix quand même très loin d'être modérés) des props de façon tout à fait légale et cela sans rien devoir au créateur original dès lors que ces objets ont plus de 15 ans .. sympathique j'espère juste que bien des gens vont s'engouffrer dans cette faille juridique afin que les "grands" de l'industrie du cinéma commencent à s'agacer et se bougent pour faire changer la loi.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 juil. 2011 19:09

J'attends de voir la suite de l'histoire, parce qu'il n'a toujours pas le droit de vendre ses produits en dehors du royaume unis, donc tout exportations pourrait être considérer comme une contrefaçon.

Dura lex sed lex.
Globelicker a écrit :si on vit en Angleterre on a le droit de fabriquer et vendre ouvertement des props de façon tout à fait légale et cela sans rien devoir au créateur original dès lors que ces objets ont plus de 15 ans .
Non, il à été considérer ces casques comme fonctionnels et non comme une œuvre, donc:
-seule la justice peut prendre cette décision
-tout les props ne sont de toutes façons pas "fonctionnels"
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

27 juil. 2011 19:50

vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

27 juil. 2011 20:52

darkgrievous a écrit : Non, il à été considérer ces casques comme fonctionnels et non comme une œuvre, donc:
-seule la justice peut prendre cette décision
-tout les props ne sont de toutes façons pas "fonctionnels"
Faudra donc expliquer sur quoi se base la justice anglaise pour qualifier les casques de stormtrooper (l'armure même) comme objets fonctionnels. Si l'on suit cette logique, tout ou presque des props utilisés lors de ANH est fonctionnel dès lors qu'un processus de fabrication particulier est utilisé. Pour moi, la situation est relativement simple, Shepperton a été engagé pour fabriquer des casques de stormtrooper lors du tournage, il devait donc fournir un moyen de production particulier pour fabriquer ces casques (en gros pour thermo-former du plastique ni plus ni moins) mais en aucun cas il n'a été impliqué dans l'élaboration du design du casque et en ce sens il ne possède pas la paternité du design au contraire de Lucasfilm. Donc oui il possède peut être les outils qui ont permis de fabriquer ce casque mais c'est tout et cela ne devrait pas lui donner le droit de vendre les casques à son propre compte sans devoir payer des royalties à la société qui a inventé le design des casques.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 juil. 2011 21:40

Globelicker a écrit :mais en aucun cas il n'a été impliqué dans l'élaboration du design du casque .
Faut lire la décision de justice :roll:
Elle explique que les casques en tant que modèle fait via moulage sous vide ont été crée puis approuvé par Lucas, et reconnait que Ainsworth en ait le père.
S'il avait vendue n'importe quoi d'autre que des répliques mouler sous vides des casques de storm/tie la justice aurait surement pris la décision contraire.
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

27 juil. 2011 22:16

Et pourtant si je lis exactement la décision de justice :
Between 1974 and 1976 Mr Lucas’s concept of
the Imperial Stormtroopers as threatening characters in “fascist white-armoured
suits” was given visual expression in drawings and paintings by an artist, Mr Ralph
McQuarrie, and three-dimensional form by Mr Nick Pemberton (a freelance scenic
artist and prop-maker) and Mr Andrew Ainsworth (who is skilled in vacuum-
moulding in plastic). Mr Pemberton made a clay model of the helmet, which was
adapted several times until Mr Lucas was happy with it. Mr Ainsworth produced
several prototype vacuum-moulded helmets. Once Mr Lucas had approved the
final version Mr Ainsworth made 50 helmets for use in the film.
Selon ce paragraphe, il n'est pas véritablement le père du design des casques, il y a participé tout au plus mais cela est-il nécessaire pour lui donner le droit de vendre ces casques issus des outils datés de l'époque qu'il possède toujours ? Du point de vue de la justice anglaise peut être mais maintenant d'un point de vue purement informel le gaillard profite du flou objets d'art/fonctionnels utilisés dans le contexte de l'industrie du cinéma pour faire tourner son business, j'espère qu'il récompense un minimum son compère de l'époque Mr Nick Pemberton pour la peine.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 juil. 2011 22:25

Globelicker a écrit : Selon ce paragraphe, il n'est pas véritablement le père du design des casques, il y a participé tout au plus mais cela est-il nécessaire pour lui donner le droit de vendre ces casques issus des outils datés de l'époque qu'il possède toujours ?
Comme je l'ai dis il n'est pas créateur du design mais des casques de stormtrooper moulés sous vide tel que vue dans les films, or de part la décision de justice britannique ce genre d'objet est sous copyright pour une durée de 15 ans à la date de la création etc

Globelicker a écrit : Du point de vue de la justice anglaise peut être mais maintenant d'un point de vue purement informel le gaillard profite du flou objet d'art/fonctionnels utilisés dans le contexte de l'industrie du cinéma pour faire tourner son business, j'espère qu'il récompense un minimum son compère de l'époque Mr Nick Pemberton pour la peine.
Je dis pas le contraire, personellement je ne pense pas que cela changera grand chose, vu qu'au final la seul différence avec avant c'est qu'il est dans la légalité (tout du moins en grand bretagne)
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

27 juil. 2011 22:35

Maintenant ce qui serait intéressant de savoir c'est si Mr Ainsworth a le droit de vendre ces casques au sein de l'union européenne, est-ce que Lucasfilm pourrait l'attaquer dans l'espace européen afin qu'il ne puisse vendre ses casques qu'en Grande Bretagne ?

Dire que si Lucas avait déjà créé ILM à l'époque, il aurait pu gérer la création des Stormtrooper complètement "in house" et on aurait jamais entendu parler de cette affaire.
Dernière modification par Globelicker le 27 juil. 2011 22:46, modifié 1 fois.
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 juil. 2011 22:38

Ça vaudrait le coup d'en acheter si tel est l e cas et de les vendre sur eBay ^^
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »