Un Must
Tuto AT-AT Revell (Màj 16/02)
Modérateur : Staff MIB
-
scoutbiker
- SAGA

Splendide et la neige est tellement réaliste
Un Must
Un Must
- petersteven
- SAGA

Aussi réaliste que dans le film ? Bah normal c'est aussi du bicarbonate de sodium.scoutbiker a écrit :Splendide et la neige est tellement réaliste![]()
Un Must
Il n'y a pas de secrets, si vous voulez du réalisme, faites comme ILM !
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
-
scoutbiker
- SAGA

En tout cas, c'est très bien réalisé et on sent le "coup de main", félicitationspetersteven a écrit :Aussi réaliste que dans le film ? Bah normal c'est aussi du bicarbonate de sodium.scoutbiker a écrit :Splendide et la neige est tellement réaliste![]()
Un Must
Il n'y a pas de secrets, si vous voulez du réalisme, faites comme ILM !
J'ai déjà lu ton topic entièrement il y a quelques temps et je crois que tu en avais déjà parlé, mais vu que nous parlons de la neige et que le topic est assez long, ça pourrait être sympa de rappeler ici comment tu as procèdé (matos, proportions, temps de séchage...)
Rebravo pour l'ensemble de ton travail
-
flix78
- ROTS

1 an 1/2, c'est aussi ma moyennepetersteven a écrit :Je n'en finis pas de finir cette maquette.
Plus d'un an et demi après l'avoir construite, je l'ai mise en scène
en tout cas bravo c'est très réussi.
par contre, ne me parlé plus de bicarbonate de sodium ou plutôt d'hydrogénocarbonate de sodium.
c'est bien ça petersteven ? J'ai bien retenu...
-
scoutbiker
- SAGA

Euhhh... Pourquoi ?flix78 a écrit :petersteven a écrit : ...par contre, ne me parlé plus de bicarbonate de sodium ou plutôt d'hydrogénocarbonate de sodium.
Laxativant à mettre en oeuvre ? Je me renseigne car il est probable que j'utilise cette technique un jour
- petersteven
- SAGA

Ouais, bicarbonate de soude est l'ancien nom. En nomenclature officielle, depuis une trentaine d'années c'est hydrogénocarbonate de sodium.flix78 a écrit : par contre, ne me parlé plus de bicarbonate de sodium ou plutôt d'hydrogénocarbonate de sodium.
Bon si je me souviens bien tu avais eu quelques difficultés à l'appliquer ? j'ai trouvé une technique épatante : tu saupoudres sur la zone à couvrir puis avec une pipette ou une seringue, tu passes par dessus un mélange de colle blanche et d'eau très diluée. Tu laisses sécher une heure ou deux puis tu recommences quatre ou cinq fois. S'il reste encore un peu de poudre non collée, le temps arrangera l'affaire grâce à l'humidité ambiante.
- NetRoXx
- Clone Wars

Travail de malade tu es un psychopathe mon chère
nan vraiment un très beau boulot le pire c'est que tu as reconstruit des parties du AT AT et ça c'est ce qui me scotch le plus
J'attaque moi même un AT AT plus petit qui trainait dans ma vitrine et je suis découragé quand je vois ça lol
J'attaque moi même un AT AT plus petit qui trainait dans ma vitrine et je suis découragé quand je vois ça lol
Il y a toujours des personnes ayant besoin que l'on fasse le sale boulot à leur place...
- petersteven
- SAGA

C'est plutôt l'effet inverse qui est recherché quand je fais un tuto...NetRoXx a écrit : je suis découragé quand je vois ça lol
- NetRoXx
- Clone Wars

Je suis d'accord mais tout le monde n'a pas des doigts en or comme toi 
Ce n'etais pas une critique hein
Ce n'etais pas une critique hein
Il y a toujours des personnes ayant besoin que l'on fasse le sale boulot à leur place...
- petersteven
- SAGA

Laisse moi rire... J'ai jamais été capable de dessiner correctement, j'ai deux mains gauche pour à peu près tout ce que je fais sauf le modélisme (bon d'accord, et la menuiserie aussi). C'est une question de motivation et de travail. Il faut se former, aller chercher les infos sur les techniques efficaces, c'est tout. En 17 ans de modélisme, j'ai fait de la daube et stagné pendant 13 ans et progressé en deux ans parce que je me suis vraiment plongé dedans. Je vous assure que tout le monde peut en faire autant.NetRoXx a écrit :Je suis d'accord mais tout le monde n'a pas des doigts en or comme toi
Je l'entendais bien ainsi, t'inquiète pas.NetRoXx a écrit : Ce n'etais pas une critique hein
- NetRoXx
- Clone Wars

Je prend note alors merci 
-
amiral Thrawn
- Clone Wars - 2009

Superbe réalisation!
je vais m'inspirer du tien pour monter le mien. ça sera une épave abondonné sur Endor
je vais m'inspirer du tien pour monter le mien. ça sera une épave abondonné sur Endor
- vador68
- SAGA

Salut super le tuto, moi j'ai en tête depuis quelque temps de faire un venator illuminé,coté lumière pas de soucis mais coté peinture j'aimerai faire mieux que ma méthode pinceau que j'utilisais il y a 7ans lol, tu conseille quoi comme aéro?
Bon j'ai bien mon vieu airbrush revell modèle extra basique mais je pense que sa ira pas
surtout sans compresseur mais à la bombe^^.
Bon j'ai bien mon vieu airbrush revell modèle extra basique mais je pense que sa ira pas
501st Legion Member - TK16021