didier a écrit :Heu chez pas,il y a un nouvelle arrivage de casque???
Oui, je crois que tu confonds deux choses très différentes, mais il est vrai, à la nomenclature un peu similaire :
- eFX est une marque officielle qui a remplacé Master Replicas dans la licence Star Wars depuis 3 ans. eFX, société américaine, s'apprête à sortir un casque 1:1 de Vader ANH, en 2 versions différentes (clean ou usée - on dit "weathered").
- SPFX n'est pas une marque mais le "pseudo" d'un prop maker, un gars qui fabrique lui même ses moules (à partir d'autres, et là c'est compliqué...

), et les vends sur le net, ebay notamment. Il fait des ANH, ESB et ROTJ, mais il faut bien chercher car la disponibilité est aléatoire, le prop maker lui-même vend sur ebay, on le sait, sous différents pseudos, soit des casques finis (théoriquement) soit en kit qu'il faut ensuite peindre ou faire peindre. On le sait aussi, le gars est aléatoire et peu fiable. Nombre de mibiens se sont fait entubés et ont mis beaucoup de temps - parfois plus d'un an - à recevoir leur casque.
Voilà, une petite digression pour t'expliquer la différence. Donc pour résumer, oui, eFX s'apprête à sortir un casque Vader en 2 versions qui tournera avec les frais autour de 1000 USD, ce qui est loin d'être donné et qui peut faire réfléchir par rapport à un SPFX qui tourne aux alentours de 500/600 euros port inclus et fini. Après, il faut faire un choix, et si tu pars vers le SPFX, c'est un casque magnifique mais il faut le choper, être patient et bien conscient des dangers du fait que c'est entièrement du fan made, sans trop de recours en cas de soucis. eFX par contre, propose un SAV et tous les services dits "normaux" qui vont avec un objet sous licence et une marque qui a pignon sur rue. 2 objets, 2 visions, 2 conceptions, mais les deux ont leurs défauts et leurs qualités.
Au niveau fidélité au film, la réputation du SPFX n'est plus à faire bien qu'il varie selon les versions. Mais globalement, c'est un des plus beaux casques de Vader en notre bas monde. Difficile de juger encore le eFX sur un produit fini (je n'ai vu que les prototypes aux Etats-Unis l'été dernier), mais ce sera un sérieux concurrent en version weathered (aucun intérêt pour la version propre selon moi, tu perds tout le charme du Vader dans Un nouvel Espoir). A suivre !