Les casques 1:1 SPFX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

pilou-25
Animated Figures
Animated Figures

06 mars 2011 18:55

oui, j etais fan du MR rots, mais maintenant je trouve que ANH et particulierement celui de spfx est LE casque darth vader, il a un je ne sais quoi , bref il est terrible, je regrette finalement pas mon achat malgres la prise de tete avec spfx, et pour la petite histoire , j ai changé mon éval , pas pour lui faire plaisir mais plus pour moi car je n aime pas laisser d eval neg bien qu il le merite rien que pour tout ceux qui attendent leurs casques, c est dommage mais je m y risquerai plus, il va falloir que je trouve sur annonce un spfx esb, si l un d entre vous en connais un a vendre, car je voudrais un casque de chaque episode le plus sceen accurate possible.
Merci a vous tous. :)
didier
Legacy Collection
Legacy Collection

19 mars 2011 18:45

Il arrive quand chez nous?????????
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 mars 2011 22:09

tu dois parler du EFX..

là ce sont les casques SPFX ;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
didier
Legacy Collection
Legacy Collection

27 mars 2011 22:47

Heu chez pas,il y a un nouvelle arrivage de casque???
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 mars 2011 7:59

avec des messages aussi peu parlant, on va pas pouvoir t'aider beaucoup...
tu cherches quoi ? EFX, SPFX ou autres ????
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 mars 2011 8:05

le monsieur a du confondre avec le eFX !
501st Legion Member - TK27388
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

28 mars 2011 8:58

didier a écrit :Heu chez pas,il y a un nouvelle arrivage de casque???
Oui, je crois que tu confonds deux choses très différentes, mais il est vrai, à la nomenclature un peu similaire :

- eFX est une marque officielle qui a remplacé Master Replicas dans la licence Star Wars depuis 3 ans. eFX, société américaine, s'apprête à sortir un casque 1:1 de Vader ANH, en 2 versions différentes (clean ou usée - on dit "weathered").

- SPFX n'est pas une marque mais le "pseudo" d'un prop maker, un gars qui fabrique lui même ses moules (à partir d'autres, et là c'est compliqué... :mrgreen:), et les vends sur le net, ebay notamment. Il fait des ANH, ESB et ROTJ, mais il faut bien chercher car la disponibilité est aléatoire, le prop maker lui-même vend sur ebay, on le sait, sous différents pseudos, soit des casques finis (théoriquement) soit en kit qu'il faut ensuite peindre ou faire peindre. On le sait aussi, le gars est aléatoire et peu fiable. Nombre de mibiens se sont fait entubés et ont mis beaucoup de temps - parfois plus d'un an - à recevoir leur casque.

Voilà, une petite digression pour t'expliquer la différence. Donc pour résumer, oui, eFX s'apprête à sortir un casque Vader en 2 versions qui tournera avec les frais autour de 1000 USD, ce qui est loin d'être donné et qui peut faire réfléchir par rapport à un SPFX qui tourne aux alentours de 500/600 euros port inclus et fini. Après, il faut faire un choix, et si tu pars vers le SPFX, c'est un casque magnifique mais il faut le choper, être patient et bien conscient des dangers du fait que c'est entièrement du fan made, sans trop de recours en cas de soucis. eFX par contre, propose un SAV et tous les services dits "normaux" qui vont avec un objet sous licence et une marque qui a pignon sur rue. 2 objets, 2 visions, 2 conceptions, mais les deux ont leurs défauts et leurs qualités.

Au niveau fidélité au film, la réputation du SPFX n'est plus à faire bien qu'il varie selon les versions. Mais globalement, c'est un des plus beaux casques de Vader en notre bas monde. Difficile de juger encore le eFX sur un produit fini (je n'ai vu que les prototypes aux Etats-Unis l'été dernier), mais ce sera un sérieux concurrent en version weathered (aucun intérêt pour la version propre selon moi, tu perds tout le charme du Vader dans Un nouvel Espoir). A suivre !

:wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
darth plagueis
Clones War
Clones War

28 mars 2011 10:57

dranguetprod a écrit :On le sait aussi, le gars est aléatoire et peu fiable. Nombre de mibiens se sont fait entubés et ont mis beaucoup de temps - parfois plus d'un an - à recevoir leur casque.
Pour les plus rares chanceux mais beaucoup n'ont jamais rien reçu !!! :evil:
"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

28 mars 2011 11:03

Oui, c'est sûr. C'est pourquoi j'ai précisé qu'il fallait y aller en toute connaissance des risques (élevés)... :?
pilou-25
Animated Figures
Animated Figures

28 mars 2011 11:03

Oui dranguetprod , tu as tres bien résumé les pbs que l on peut rencontrer en achetant "fan made" , et je pense qu il faut aussi signaler une chose qui peut apparaitre important pour certain, c est le fait que acheter un produit sous license, dont manufacturé officiellement, est un "investissement" bien que le mot est exageré, a la revente on peut retrouver ses billes, je pense par exemple aux figurines tintin qui pour certaines valent une petite fortune, quand aux "fan made", il y a que les personnes qui consultent les forums qui peuvent leurs trouver une valeur, je sais pas si je m exprime bien.le casque SPFX ANH est en un bien bel exemple, quand je l ai recu, je me suis dit, "mais qu est ce que c est que cette m...." alors qu'en fait comme tu l as tres bien dit, c est une repro tres fidele au film.pour cela d ailleur que j ai retirer mon eval negative a SPFX, pour son travail sur ce casque, mais pas par contre sur sa facon de faire qui mériterait bien une éval négative.
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

28 mars 2011 11:17

C'est clair que le "sous licence" est un gage (mais pas forcément de qualité). Après, comme je dis, tout est question de choix et de conception. Je connais des collectionneurs qui, s'ils ont le choix entre un casque fan made super accurate et le même casque beaucoup moins fidèle mais sous licence, ils prendront ce dernier sans hésiter. Le proder sous licence est connu, tout de suite identifié, répertorié, et donc plus vendable qu'un fan made d'origine obscure par exemple.

Après, l'exemple d'Attakus et de la décote extraordinaire de la plupart de ses résines fait aussi réfléchir : clairement aujourd'hui, le proder star wars sous licence n'est plus un bon investissement, et à part pour quelques pièces hors normes qui restent stables (quoique...), on n'est jamais sur de revendre au même prix. C'est même plutôt le contraire actuellement...

A l'heure du choix, chacun est libre, comme dirait une jolie demoiselle au caractère bien trempé, et le monde de la collection est bien affaire de choix. Moi, perso, je collectionne indépendamment le fan made et le sous licence, et je n'hésite pas à prendre du fan made si je vois un gain substantiel avec le proder de marque... Et il faut l'avouer, c'est souvent le cas.

Il faudrait aussi parler de la différence entre proder accurate (le plus proche de l'accessoire effectivement utilisé lors du tournage) et proder idéalisé (tel qu'il devrait être si le film n'était pas un film)... Encore une autre différence de conceptions, mais c'est un autre débat. :)
pilou-25
Animated Figures
Animated Figures

28 mars 2011 12:04

oui tout a fait d accord avec toi.
didier
Legacy Collection
Legacy Collection

30 mars 2011 18:12

Vraiment super se casque SPFX ANH de VADOR!!!
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 avr. 2011 12:47

Ca intéresse quelqu'un un SPFX Vader ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: mp
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 avr. 2011 8:39

Ah non .... :bhouhouhou:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »