bon alors histoire de pas faire comme tout le monde, j'suis pas allé voir POTC4 mais
La conquête

ben y'a pas à dire, on a encore du chemin pour rivaliser avec le cinoche américain sur les films politiques!!! n'est pas Oliver Stone qui veut (
Nixon,
W.). J'espérais voir un "The West Wing" (
A la Maison-Blanche) à la française. Eh bien c'est pas pour cette fois.
Principal reproche que je fais au film: la bande son, digne d'un tv film de France2 et qui tient principalement en 2 morceaux: une clarinette pour la partie sentimentale et la grosse musique de cirque pour les parties politiques. Alors je comprends le parti-pris "politique=cirque" donc grosse musique de Mr Loyal mais ça colle pas, au contraire ça nous éloigne plus des personnages que ça nous en rapproche!
Et justement l'éloignement est mon 2ème reproche: au lieu de nous plonger dans les coulisses (comme promis pendant toute la promo), le réalisateur nous montre un simple montage de petites phrases toutes plus assassines les unes que les autres (le duo Chirac-Villepin est très bon). Un régal, oui, mais ça ne suffit pas pour faire un film malheureusement, un doc du mercredi soir sur Arte oui mais c'est tout.
Bref on arrive pas à s'attacher aux personnages peut-être encore trop réalistes puisque toujours (omni)présents dans notre quotidien, donc au lieu d'une fiction on a presque un passage de télé-politique-réalité. Dommage parce que le casting est bien foutu et tout le monde s'en sort parfaitement, sauf Dominique Besnehard qui est aussi bon acteur qu'un poulpe est bon cycliste!
ah oui et mon petit aparté sur la 3D: ça sert à rien!!!!!