Quoi de neuf dans vos collections V2.2

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 juin 2011 19:24

baronfel a écrit :
Thrawn77 a écrit :Traitres au jedi !
Les Clones sont les soldats de la République pas les soldats des Jedi.
Ils sont aux ordres du Chef de Armées mis à la tête de l'Etat par des voies démocratiques. Ils n'ont fait qu'effectuer leur devoir.
Ce ne sont en rien des traîtres.
Je ne vois pas ça comme ça. Ils sont aussi génétiquement dociles et fidèles à Palpatine.
Malgré les liens qu'il y avait entre Obi-Wan et Cody, ce dernier n'a pas hésité une seconde avant de tiré sur son ex-supérieur, sans se demander si c'était bien ou mal.

Ensuite, Palpatine élu par voies démocratiques ? :mdrpanneau: . Depuis le début il manipule pour son plan. D'abord la Fédération puis la jeune reine et enfin la République entière. J'entends la réplique : "Les pouvoirs que vous me confiez, je les rendrai" :smile2:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
vador28100
Vintage
Vintage

20 juin 2011 22:36

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :J'entends la réplique : "Les pouvoirs que vous me confiez, je les rendrai" :smile2:
quand les poules auront des dents :mdrpanneau:

Il n'avait pas croisé les doigts en disant la phrase :mrgreen:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 juin 2011 10:01

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :
baronfel a écrit :
Thrawn77 a écrit :Traitres au jedi !
Les Clones sont les soldats de la République pas les soldats des Jedi.
Ils sont aux ordres du Chef de Armées mis à la tête de l'Etat par des voies démocratiques. Ils n'ont fait qu'effectuer leur devoir.
Ce ne sont en rien des traîtres.
Je ne vois pas ça comme ça. Ils sont aussi génétiquement dociles et fidèles à Palpatine.
Malgré les liens qu'il y avait entre Obi-Wan et Cody, ce dernier n'a pas hésité une seconde avant de tiré sur son ex-supérieur, sans se demander si c'était bien ou mal.

Ensuite, Palpatine élu par voies démocratiques ? :mdrpanneau: . Depuis le début il manipule pour son plan. D'abord la Fédération puis la jeune reine et enfin la République entière. J'entends la réplique : "Les pouvoirs que vous me confiez, je les rendrai" :smile2:
Ils sont génétiquements dociles..peut etre mais ils ne sont pas fidèles à Palpatine mais au Chancellier, subtile nuance ;certes il s'avère que Palpatine et le Chancellier ne font qu'un..par un heureux hasar.
Ils n'ont pas à se demander si c'est bien ou mal, ils ont reçu un ordre déclarant les Jedi ennemis de la République d'ailleurs s'ils avaient été des soldats de l'Ordre Jedi, je me demande en vertu de quelle autorité le Chancellier aurait pu donner l'ordre aux clones d'exécuter leurs généraux...

Enfin quelque soit les moyens mis en oeuvre par Palpatine pour atteindre le poste de Chancellier et s'y maintenir tout a été fait de manière ET démocratique (élections) ET légales.

Quand à cette fameuse réplique, l'une des meilleures des films, je n'y voit aucun mensonge; les esprits attentifs ont noté que dans ROTS, il ne se proclame pas Empereur mais qu'il va refondre la République en un Empire, c'est le Sénat qui le plébiscite et de fait qui le sacre Empereur :wink: Donc il n'a pas à rendre au Sénat les pouvoirs extraordinaires reçu par lui dans AOTC puisque celui-ci les offres à Palpatine en tant qu'Empereur.
Tout ca dans la légalité :D

J'adore !!!
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 juin 2011 11:51

So This Is How Liberty Dies...With Thunderous Applause'
:mrgreen:

Yen avait qu'une qui avait compris.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 juin 2011 13:43

Nous n'auront décidément jamais la même vision :P .
Palpatine est un manipulateur et un scélérat.

Quand un ordre est donné, si le soldat juge que son exécution va à l'encontre de ce qu'il pense être juste, il est en droit de réfléchir si il suit ou non.
Cody n'est au final qu'un "petit soldat à son empereur" écervelé comme tous ses "frères".

Palpatine est devenu Chancelier par la manipulation et la malversation. En faisant croire à la démocratie, aux droits du peuple. En se faisant passer pour celui qui arrangerait les maux de la République.
En ce qui concerne le sénat, il a été manipulé aussi et abusé. La seule a avoir compris, c'est bien Padmé. Accorder les pleins pouvoirs à un seul homme, n'importe qui sait que ça conduit à la dictature et au despotisme.

Conclusion : un homme en entube des milliers.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 juin 2011 13:51

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :

DSK ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avoue elle etait facile !!!!
501st Legion Member - TK27388
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 juin 2011 15:14

si maintenant les modos s'y mettent, on est pas sorti :portnawak:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 juin 2011 18:04

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Nous n'auront décidément jamais la même vision :P .
Palpatine est un manipulateur et un scélérat.

Quand un ordre est donné, si le soldat juge que son exécution va à l'encontre de ce qu'il pense être juste, il est en droit de réfléchir si il suit ou non.
Cody n'est au final qu'un "petit soldat à son empereur" écervelé comme tous ses "frères".

Palpatine est devenu Chancelier par la manipulation et la malversation. En faisant croire à la démocratie, aux droits du peuple. En se faisant passer pour celui qui arrangerait les maux de la République.
En ce qui concerne le sénat, il a été manipulé aussi et abusé. La seule a avoir compris, c'est bien Padmé. Accorder les pleins pouvoirs à un seul homme, n'importe qui sait que ça conduit à la dictature et au despotisme.

Que Palpatine soit un manipulateur, je n'ai jamais dit le contraire, c'est d'ailleurs grâce à ca qu'il est arrivé où il en est :lol:

Tu parlais initialement de "traitres aux Jedis'', en aucun cas les clones ne le sont pour les raisons que j'ai explicité plus haut; lorsque tu dis qu'un soldat se doit de réfléchir de savoir si les ordres qu'on lui donne son bon ou mauvais, je ne pense pas que ce soit la définition même du bon soldat; depuis quand un soldat doit contredire les ordres de ses supérieurs ? De plus, le Chancellier désignant les Jedis comme traître à la République, selon un ordre qui semble avoir fait partie de l'enseignement militaire des clones; je ne vois pas en vertu de quoi ce soldat ne devrait pas exécuter l'ordre directe de son plus haut gradé.

Que le Sénat fut abusé par les manoeuvres de Palpatine n'enlève rien à la légalité des décisions de cet organe politique; même si c'est Palpatine qui a tout orchestré; rien n'a été fait sans avoir été préalablement avalisé par le Sénat.

Tout a été fait dans la légalité c'est ce qui fait le génie de Palpatine.

@Polo: Pas de politique stp :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
steftrooper27
Episode I
Episode I

22 juin 2011 8:57

Petit cadeau de fête des pères..... :love:
DSC05348.JPG
DSC05349.JPG
DSC05350.JPG
DSC05351.JPG
Il est trop beau "Bob Rasta" Fisto :mdrpanneau: