"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :baronfel a écrit :Thrawn77 a écrit :Traitres au jedi !
Les Clones sont les soldats de la République pas les soldats des Jedi.
Ils sont aux ordres du Chef de Armées mis à la tête de l'Etat par des voies démocratiques. Ils n'ont fait qu'effectuer leur devoir.
Ce ne sont en rien des traîtres.
Je ne vois pas ça comme ça. Ils sont aussi génétiquement dociles et fidèles à Palpatine.
Malgré les liens qu'il y avait entre Obi-Wan et Cody, ce dernier n'a pas hésité une seconde avant de tiré sur son ex-supérieur, sans se demander si c'était bien ou mal.
Ensuite, Palpatine élu par voies démocratiques ?

. Depuis le début il manipule pour son plan. D'abord la Fédération puis la jeune reine et enfin la République entière. J'entends la réplique : "Les pouvoirs que vous me confiez, je les rendrai"

Ils sont génétiquements dociles..peut etre mais ils ne sont pas fidèles à Palpatine mais au Chancellier, subtile nuance ;certes il s'avère que Palpatine et le Chancellier ne font qu'un..par un heureux hasar.
Ils n'ont pas à se demander si c'est bien ou mal, ils ont reçu un ordre déclarant les Jedi ennemis de la République d'ailleurs s'ils avaient été des soldats de l'Ordre Jedi, je me demande en vertu de quelle autorité le Chancellier aurait pu donner l'ordre aux clones d'exécuter leurs généraux...
Enfin quelque soit les moyens mis en oeuvre par Palpatine pour atteindre le poste de Chancellier et s'y maintenir tout a été fait de manière ET démocratique (élections) ET légales.
Quand à cette fameuse réplique, l'une des meilleures des films, je n'y voit aucun mensonge; les esprits attentifs ont noté que dans ROTS, il ne se proclame pas Empereur mais qu'il va refondre la République en un Empire, c'est le Sénat qui le plébiscite et de fait qui le sacre Empereur

Donc il n'a pas à rendre au Sénat les pouvoirs extraordinaires reçu par lui dans AOTC puisque celui-ci les offres à Palpatine en tant qu'Empereur.
Tout ca dans la légalité
J'adore !!!