Autant je rejoins baron quand il dit qu'il ne faut pas prendre les gamins (et nous par la même occasion) pour des idiots sur les incohérences scénaristiques, autant je vous trouve un peu dur sur les libertés prises avec les lois de la physique, notamment dans l'eau.
A ce compte la, je vous rappelle que la saga présente une erreur monumentale dans ce domaine (comme quasiment tous les films se passant dans l'espace), à savoir que le son ne se propage pas dans le vide spatial et que donc il ne devrait y avoir aucun bruit de laser ou de moteur de vaisseau dans les scènes spatiales, pas plus que de bruit d'explosion.
Dans le même ordre d'idée, Grievous tousse, donc il respire, donc comment fait il pour survivre à l’extérieur de son propre vaisseau quand il s'échappe au début de l'épisode III ??

Sinon, en ce qui concerne les histoires, je trouve quand même certains clins d’œil cinéphiles très bien faits, comme par exemple l'hommage à Kurozawa.
Certains autres sont certes un peu plus malheureux et franchement une référence à Jaws dans TCW, cela me fait un peu peur...
Toujours dans le registre scénaristique, j'aime bien l'histoire des apprentis clones et ce qu'il advient d'eux. Le personnage de 99 est plutôt attachant.
Pour ce qui est de savoir qui a pompé sur qui entre Lucas ou Cameron, la il n'y a pas débat, puisque tout les deux ont pompé sur la même référence (Aquablue) et Cameron peut dire le contraire, une ressemblance à ce point ne relève plus de la coïncidence...
Pour ce qui est de l'utilisation des personnages de l'OT, je trouve que celle de Tarkin était plutôt pas mal alors, je verrais bien pour l'amiral calamar.
Bref, moi j'aime bien les Clones Wars en dépit de leurs défauts et si je vilipendais le personnage au début, j'ai fini par me faire prendre et maintenant je veux savoir ce qu'il va devenir de la petite Ashoka.
Bref, au final je suis finalement très indulgent avec cette série (En même temps, quand on fait partie de la génération qui scotchait devant Albator et Goldorak, cela s'explique...