Clone Wars 3D sur grand écran et la série TV.

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Hadesenligne
Clones War
Clones War

23 sept. 2011 12:01

Il y a du bon et du moins bon dans cette série, que ce soit en terme de scénario ou de physique.

Autant je rejoins baron quand il dit qu'il ne faut pas prendre les gamins (et nous par la même occasion) pour des idiots sur les incohérences scénaristiques, autant je vous trouve un peu dur sur les libertés prises avec les lois de la physique, notamment dans l'eau.
A ce compte la, je vous rappelle que la saga présente une erreur monumentale dans ce domaine (comme quasiment tous les films se passant dans l'espace), à savoir que le son ne se propage pas dans le vide spatial et que donc il ne devrait y avoir aucun bruit de laser ou de moteur de vaisseau dans les scènes spatiales, pas plus que de bruit d'explosion.

Dans le même ordre d'idée, Grievous tousse, donc il respire, donc comment fait il pour survivre à l’extérieur de son propre vaisseau quand il s'échappe au début de l'épisode III ?? :mrgreen:

Sinon, en ce qui concerne les histoires, je trouve quand même certains clins d’œil cinéphiles très bien faits, comme par exemple l'hommage à Kurozawa.
Certains autres sont certes un peu plus malheureux et franchement une référence à Jaws dans TCW, cela me fait un peu peur...
Toujours dans le registre scénaristique, j'aime bien l'histoire des apprentis clones et ce qu'il advient d'eux. Le personnage de 99 est plutôt attachant.

Pour ce qui est de savoir qui a pompé sur qui entre Lucas ou Cameron, la il n'y a pas débat, puisque tout les deux ont pompé sur la même référence (Aquablue) et Cameron peut dire le contraire, une ressemblance à ce point ne relève plus de la coïncidence...

Pour ce qui est de l'utilisation des personnages de l'OT, je trouve que celle de Tarkin était plutôt pas mal alors, je verrais bien pour l'amiral calamar.

Bref, moi j'aime bien les Clones Wars en dépit de leurs défauts et si je vilipendais le personnage au début, j'ai fini par me faire prendre et maintenant je veux savoir ce qu'il va devenir de la petite Ashoka.

Bref, au final je suis finalement très indulgent avec cette série (En même temps, quand on fait partie de la génération qui scotchait devant Albator et Goldorak, cela s'explique... :mrgreen: ).
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 sept. 2011 12:25

Je partage tes avis à 100% hades :drink:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 sept. 2011 12:55

[quote="steftrooper27"]Bon ça y est, j'ai mis mon short je monte sur le ring ! :smile2:

Bon je vous trouve un peu dur, moi ce double épisode je le trouve pas mal (Thrawn je te rejoins pour les fameux épisodes de la saison 3 avec le père et les 2 fils qui étaient effectivement...... :beurk: ), mais là bon y'a de l'action, le méchant bien sûr qu'on le connait dès le début (mais bon un ambassadeur des séparatistes il peut pas être gentil :mrgreen: ), bref je ne me suis pas ennuyé, des incohérences peut-être, mais si on cherche bien on en trouve dans tous les films.....donc pour moi pas déçu du spectacle....
quote]

Si tu lis les bonnes histoires des Comics Clone Wars (pas les dessins tirés du premier dessin animé, l'autre série), tu verras que les séparatistes ne sont pas tous "méchants", d'ailleurs, dans les films, ces derniers ne sont pas présentés comme étant mauvais; lorsque Dooku tente d'attirer Obi-Wan de son coté, il explique bien les raisons politiques l'ayant conduit à quitter l'Ordre Jedi et à créer la CSI (tout en cachant le fait qu'il soit un Dark Lord, certes...); les gars de la CSI ont égéalement un idéal politique que n'assure plus la République. Bien que tout cela soit manigancé par Palpatine, cela résulte avant tout de la corruption qui sévit au sein de le République.
Lorsque on nous montre la CSI comme étant esclavagiste on oublie trés facilement que mamgré l'interdiction d'esclavage qui semble être de droit au sein de la République, certains systèmes font fi de la règle (Tatooine...); il y a des zones de non droit à l'intérieur meme d'un territoire géographique qui se veut démocratique.

Les incohérences ne me gênent pas plus que ca, il en faut et je te rejoint ceci étant, certaines sont d'ordre esthétique (bruit dans l'espace, toux de grievous, tirs de laser, lightsaber, vitesse subluminique) et font donc parties de l' "univers" afin de lui donner corps, d'autres sont totalement inutiles et/ou peuvent être "nuancer"; le fait de ne pas justement les nuancer enlève de la cohérence à l'oeuvre et l'on passe donc de la Science Fiction au N'importe Quoi.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Hadesenligne
Clones War
Clones War

23 sept. 2011 13:26

baronfel a écrit :
Si tu lis les bonnes histoires des Comics Clone Wars (pas les dessins tirés du premier dessin animé, l'autre série), tu verras que les séparatistes ne sont pas tous "méchants", d'ailleurs, dans les films, ces derniers ne sont pas présentés comme étant mauvais
Exact. Et c'est aussi le cas dans TCW dans un épisode ou Padmé accompagnée d'Ashoka rencontre en secret l'une des "leadeuses" séparatistes qui est plutôt une personne "bonne" avec simplement des idées politiques différentes.

baronfel a écrit : Les incohérences ne me gênent pas plus que ca, il en faut et je te rejoint ceci étant, certaines sont d'ordre esthétique (bruit dans l'espace, toux de grievous, tirs de laser, lightsaber, vitesse subluminique) et font donc parties de l' "univers" afin de lui donner corps, d'autres sont totalement inutiles et/ou peuvent être "nuancer"; le fait de ne pas justement les nuancer enlève de la cohérence à l'oeuvre et l'on passe donc de la Science Fiction au N'importe Quoi.
La, je ne suis pas d'accord.
Autant, il est possible de considérer les problèmes de son dans l'espace comme une incohérence "esthétique", autant le fait que Grievous ne meure pas asphixié dans le vide spatial est du même niveau que le passage que tu décrivais sur les noyades et la remontée expresse d'Obi d'une profondeur ou la décompression aurait du le tuer.

Après, je veux bien que la notion de subjectivité influe sur l'appréciation que l'on peux avoir de TCW, qui est loin d'être parfait, mais il ne faut pas lui reprocher des incohérences du même type que ceux existant déjà dans la saga.

Quand on regarde un film (une saga, un univers) au niveau de la physique, c'est tout ou rien.
La physique c'est comme le droit, ce sont des lois, si tu en enfreins une librement, pourquoi ne pourrais-tu pas enfreindre les autres ?
C'est comme si devant un tribunal, tu plaidais en utilisant l'argument que la loi que tu as enfreint est mineure est que c'était plus joli de faire à ta façon plutôt qu'à celle de la loi.

Bon, ok, je pousse le raisonnement à l’extrême (et bien sur que le bruit des TIE par exemple a fait beaucoup dans le succès des premiers épisodes) mais je trouve cela trop facile de laisser passer certaines incohérences au titre de l'esthétisme et de mettre les autres en exergue.
Tu ne peux pas être puriste un coup sur deux.

Normalement, dans une œuvre de Science-fiction, les principes de bases de la physique sont toujours respectées. (Œuvre littéraire s'entend, le cinéma a toujours pris des libertés dans ce domaine).
Pour beaucoup, SW n'est pas de la SF au contraire de 2001, Minority Report ou encore Blade Runner.

Je ne dis pas que je cautionne ce genre d'énormités dans TCW, je dis juste qu'à partir du moment ou on a validé implicitement les incohérences des films (j'ai cité les plus grosses, mais il y en a encore pleins d'autres), on ne peux pas reprocher aux auteurs en tout genres de continuer sur la lancée.

Personnellement, je râle bien davantage quand le niveau scénaristique de l'épisode est tellement bas qu'il concurrence directement une émission de TF (j'aime bien ton exemple) comme celui dont parlais Thrawn avec l'histoire de la balance de la Force ou quand R2 et C3po se font enlever.
Le plus grand défaut de TCW est l'inégalité de qualité des histoires, soit tu fais une série avec de vraies histoires (comme celle des clones) soit tu fais une série pour les gosses de 4 ans qui ne regardent que les dessins...
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

24 sept. 2011 14:45

Hadesenligne a écrit :
baronfel a écrit : Les incohérences ne me gênent pas plus que ca, il en faut et je te rejoint ceci étant, certaines sont d'ordre esthétique (bruit dans l'espace, toux de grievous, tirs de laser, lightsaber, vitesse subluminique) et font donc parties de l' "univers" afin de lui donner corps, d'autres sont totalement inutiles et/ou peuvent être "nuancer"; le fait de ne pas justement les nuancer enlève de la cohérence à l'oeuvre et l'on passe donc de la Science Fiction au N'importe Quoi.
La, je ne suis pas d'accord.
Autant, il est possible de considérer les problèmes de son dans l'espace comme une incohérence "esthétique", autant le fait que Grievous ne meure pas asphixié dans le vide spatial est du même niveau que le passage que tu décrivais sur les noyades et la remontée expresse d'Obi d'une profondeur ou la décompression aurait du le tuer.

Après, je veux bien que la notion de subjectivité influe sur l'appréciation que l'on peux avoir de TCW, qui est loin d'être parfait, mais il ne faut pas lui reprocher des incohérences du même type que ceux existant déjà dans la saga.

Quand on regarde un film (une saga, un univers) au niveau de la physique, c'est tout ou rien.
La physique c'est comme le droit, ce sont des lois, si tu en enfreins une librement, pourquoi ne pourrais-tu pas enfreindre les autres ?
C'est comme si devant un tribunal, tu plaidais en utilisant l'argument que la loi que tu as enfreint est mineure est que c'était plus joli de faire à ta façon plutôt qu'à celle de la loi.

Bon, ok, je pousse le raisonnement à l’extrême (et bien sur que le bruit des TIE par exemple a fait beaucoup dans le succès des premiers épisodes) mais je trouve cela trop facile de laisser passer certaines incohérences au titre de l'esthétisme et de mettre les autres en exergue.
Tu ne peux pas être puriste un coup sur deux.

Normalement, dans une œuvre de Science-fiction, les principes de bases de la physique sont toujours respectées. (Œuvre littéraire s'entend, le cinéma a toujours pris des libertés dans ce domaine).
Pour beaucoup, SW n'est pas de la SF au contraire de 2001, Minority Report ou encore Blade Runner.

Je ne dis pas que je cautionne ce genre d'énormités dans TCW, je dis juste qu'à partir du moment ou on a validé implicitement les incohérences des films (j'ai cité les plus grosses, mais il y en a encore pleins d'autres), on ne peux pas reprocher aux auteurs en tout genres de continuer sur la lancée.

Personnellement, je râle bien davantage quand le niveau scénaristique de l'épisode est tellement bas qu'il concurrence directement une émission de TF (j'aime bien ton exemple) comme celui dont parlais Thrawn avec l'histoire de la balance de la Force ou quand R2 et C3po se font enlever.
Le plus grand défaut de TCW est l'inégalité de qualité des histoires, soit tu fais une série avec de vraies histoires (comme celle des clones) soit tu fais une série pour les gosses de 4 ans qui ne regardent que les dessins...
Que le fait que Grievous "respire" dans l'espace ne m'affole pas plus que ca car je considère - avis purement subjectif - qu'en fait il ne respire pas dans l'espace comme un être vivant normal.
Techniquement parlant il ne respire pas à l'extérieur, cela s'entend ne serait-ce qu'au son de sa voix qui est +/- métallique et confinée.
D'ailleurs ses organes sont enfermés dans une sorte de caisson que j'imagine aisément résistant tant au foid qu'à la chaleur (d'ailleurs Obi-Wan s'y prend à 3 fois pour détruire ce caisson avec un blaster); il est tout à fait possible qu'il y ait une sorte de réserve d'oxygène pour les cas où il soit obligé de se ballader dans l'espace (après tout c'est un cyborgue).
A l'inverse, je trouve que c'est n'importe quoi de faire ballader Darth Vader dans ce gnre d'environnement pour la simple et bonne raison que son casque n'offre pas une protection étanche.

Donc mon coté "puriste" :D se porte bien. Avoues quand meme que des batailles spaciales sans son ca fait pas terrible; je me souviens du premier épisode de la "nouvelle" série Battlestar Galactica où les batailles se passent sans son; c'est un parti prit audacieux mais cela fait trés bizarre la première fois (il y a quand même des sons mais ils sont trés étouffés).

Sinon, je te rejoints tout à fait sur le problème des scénarios bidons, c'est trés dommage et ca ne va pas améliorer l'idée que peuvent se faire les gens sur SW....

Et Star Wars ce n'est pas de la Science fiction mais du Soap Opéra
Hadesenligne
Clones War
Clones War

24 sept. 2011 15:40

baronfel a écrit : Que le fait que Grievous "respire" dans l'espace ne m'affole pas plus que ca car je considère - avis purement subjectif - qu'en fait il ne respire pas dans l'espace comme un être vivant normal.
Techniquement parlant il ne respire pas à l'extérieur, cela s'entend ne serait-ce qu'au son de sa voix qui est +/- métallique et confinée.
D'ailleurs ses organes sont enfermés dans une sorte de caisson que j'imagine aisément résistant tant au foid qu'à la chaleur (d'ailleurs Obi-Wan s'y prend à 3 fois pour détruire ce caisson avec un blaster); il est tout à fait possible qu'il y ait une sorte de réserve d'oxygène pour les cas où il soit obligé de se ballader dans l'espace (après tout c'est un cyborgue).
A l'inverse, je trouve que c'est n'importe quoi de faire ballader Darth Vader dans ce gnre d'environnement pour la simple et bonne raison que son casque n'offre pas une protection étanche.
De toute manière, notre vision est forcément subjective, à moins de connaître Grievous personnellement... :mrgreen:
Pour Vader, il me semblait que son casque était bien étanche (Cf. la scène de l'Ep VI ou Luke lui retire son caque et que l'on entend un bruit de dépressurisation)

Mais je te rejoint sur le fait que cela me choque moins de voir Grievous se balader ainsi plutôt que Vader...
C'est très subjectif aussi, voir même incohérent puisque techniquement, je considère Vader mieux équipé pour le faire.
baronfel a écrit :Donc mon coté "puriste" :D se porte bien. Avoues quand meme que des batailles spaciales sans son ca fait pas terrible; je me souviens du premier épisode de la "nouvelle" série Battlestar Galactica où les batailles se passent sans son; c'est un parti prit audacieux mais cela fait trés bizarre la première fois (il y a quand même des sons mais ils sont trés étouffés).
Personnellement, l'absence de bruits ne me choque pas dans les films que j'ai pu voir qui ont essayé d'être exacts sur le sujet.
Ainsi, au départ, le "Nostromo" d'Alien ne faisait aucun bruit dans l'espace, pas plus que la capsule de sauvetage, les bruits ont été rajoutés ensuite car cela laissait les gens dubitatifs...
Moi je préférais.
(Comme je préférais la scène avec l'empereur sans le "Noooooooon" qui a été rajouté à Vader dans les BR !!!!! :colere: :colere: :colere: )

Maintenant, c'est clair qu'appliquer cette précision scientifique à SW est purement illusoire car je ne m'imagine même pas regarder les films sans le bruit des vaisseaux, des lasers ou des explosions.
La scène d'ouverture du IV perd une grande partie de sa magie si tu lui enlèves le son...
baronfel a écrit :Sinon, je te rejoints tout à fait sur le problème des scénarios bidons, c'est trés dommage et ca ne va pas améliorer l'idée que peuvent se faire les gens sur SW...
:drink:
Surtout que certains sont biens faits, mais que finalement ce qui marque le plus, ce sont les ratés...
baronfel a écrit :Et Star Wars ce n'est pas de la Science fiction mais du Soap Opéra
Space opéra plutôt, non ? :mrgreen:

Je n'ai pas encore vu les épisodes de TCW avec la noyade, je vais peut-être bondir aussi devant l'énormité... :surprised:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 sept. 2011 9:44

Hadesenligne a écrit :
baronfel a écrit :Et Star Wars ce n'est pas de la Science fiction mais du Soap Opéra
Space opéra plutôt, non ? :mrgreen:
Aussi :mrgreen:
vador28100
Vintage
Vintage

27 sept. 2011 4:46

vu la fin de la premiere trilo de TCW S4 , des 3 c'est le moins pire (comme dirait ma fille). il y a un peu plus d'action mais comme tout ce passe dans l'eau cela ralentit quand meme l'action .a voir par la suite si la saison 5 tient ses promesses
Tamson n'aura plus de probleme de dentiste :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
TK-842
Vintage
Vintage

29 sept. 2011 16:19

J'me suis trouvé les trois premiers episodes mais la fac me prend trop de temps. Pas encore eu le temps de m'y mettre. Peut-être ce week-end...avec l'episode 4 en plus.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Hadesenligne
Clones War
Clones War

29 sept. 2011 21:57

@Baron : On viens juste de finir de regarder les trois 1ers épisodes de la nouvelle saison et, même si je ne partage pas forcément ton avis sur les "incohérences" scientifiques de TCW, la, je dois effectivement reconnaître que j'ai quand même tiqué aussi...

Ce ne sont clairement pas les plus réussis de la série... (de mon point de vue en tout cas).

J'espère que les suivants seront mieux...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

02 oct. 2011 11:22

Autre chose aussi que je trouve désolant; les gentils gagnent toujours.
Je sais que c'est une série pour les 4ans mais c'est vraiment dommage. Je reste sur mon idéa que l'adaptation des comics Clone Wars ou des scénarios de la même veine auraient été largement meilleurs et que la saga SW en serait sorti renforcée.
vador28100
Vintage
Vintage

03 oct. 2011 23:53

S04E04 dispo je regarde sa demain :wink:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 oct. 2011 15:15

J'apprécie l'épisode 4.
Les Gungans à l'honneur, après leur intervention sur Mon Cala.
Snif pour le général Tarpals :bhouhouhou:

Et comment Grievous se fait bêtement capturer :mdrpanneau:

Jar jar est un big boss bombad
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 oct. 2011 15:18

alors je vais répondre au spoiler de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ...
Le général grievious se fait capturer et Anakin aussi, tout ça pour faire un échange. Ca sent le truc tout moche de scénario ....
C'est quand même honteux la façon dont se fait capturer Anakin ... En fait c'est Dooku qui fait tout, mais tu ne sais pas pourquoi il envoi d'abord ses 4 droids ... mais quelle idée bête ... enfin ça dure 1 min, donc c'est 1 min de gagné sur le programme !

Non vraiment cet épisode 4 ne me plait gère non plus ....

je la sent mal cette saison ... :geek:
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 oct. 2011 15:21

C'est vrai que le scénar part un peu en sucette.
Mais il reste 18 épisodes. Attendons voir.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »