La version DVD ou VHS est mieux.
Modérateur : Staff MIB
C'est le probléme des Vf,quand on rajoute des scénes coupées ca ne pose aucun probléme avec la Vo,mais comme les éditeurs savent que ca va raler s'ils sous titrent ces passages,alors ils doublent avec les acteurs qu'ils ont sous la mainTusken a écrit :je fait une petite aparté, j'ai eut le même désagréable surprise dans la planète des singes, l'original, avec rajout de scène, la VF d'époque que je trouve terrible, ben ça dure quelques secondes ( amerrissage de la fusée ) avec pour le coups une impression de doublage parodique , c'est ignoble et j'ai passé un moment avant d'oublier ce raté ( ça n'engage que mon émoi cinéphile, bien sûr, dont je voulais vous faire part )...romain33 a écrit :Mon dieu que c'est horrible le changement de voix de han dans ANH lorsqu'il est dans la cantina vs greedo, et avec jabba...........
On nous a vendu le Blu ray pour l'image, et a vouloir en faire trop, ça fini par lasser ce genre d'effet...
Je vais pas revendre mes dvd de suite
lucas fait comme les romanciers ou peintres,qu'ils n’arrêtent pas de retoucher leur travaille ne le trouvant pas parfait,c'est un peu une première au cinéma,depuis d'autre ont revu leur film,Proyas a refait certains SFX pour la sortie Blu ray de Dark CIty ,et Scott avec Blade Runner mais il n'avait pas pu faire ce qu'il voulait pour la sortie cinéma,les producteurs avaient imposés une voix off complétement inutile!Babo a écrit :N'empêche qu'à cause de ces ajouts successifs, regarder la trilogie originale revient à regarder des morceaux de films collés entre eux sans rapport entre les tons de voix, les ambiances cinématographiques... j'exagère mais ça fait un peu couper/coller parfois tout de même.
Les commentaires des films comptent dans les bonusjulien32vador a écrit :J'ai terminé de regarder l'intégralité des 3 disques bonus. il ne pas semblé avoir plus de 30h de bonus...
Il me semble que l'auteur de son vivant, n'acceptait pas certaine chose non plus, de sa part.jhudson a écrit :et Scott avec Blade Runner mais il n'avait pas pu faire ce qu'il voulait pour la sortie cinéma,les producteurs avaient imposés une voix off complétement inutile!
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
+1. Je trouve aussi qu'ils ont fait du très bon boulot sur le bluray de La Menace fantôme.bobavince a écrit :Je viens de me faire l'Ep1, et franchement, j'ai pris une énorme claque visuelle ! (suis-je le seul ?)
Il m'a semblé redécouvrir le film, tant la version dvd est de piètre qualité. Couleurs, piqué, netteté, etc... c'est presque un autre film.
Je dis bravo, bravo, bravo...