Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

26 oct. 2011 12:18

le tintin il me tente à fond celui là...

:clap:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

26 oct. 2011 19:30

je pense aller le voir demain
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
vador28100
Vintage
Vintage

26 oct. 2011 20:09

moi par contre je fais l'impasse dessus il ne me tente absolument pas celui la , je sais pas pourquoi :P

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

27 oct. 2011 20:44

bon bah je viens de voir le film de Spielberg

une très bonne réalisation pour ma part les effets 3D sont sublimes !
bon comme vous avez du le lire ailleurs l'histoire regroupe 3 BD ... le secret de la licorne, le crabe au pinces d'or et le tresor de rackham le rouge.

c'est une assez bonne idée, ça ne respecte pas à 100 % l'idée de Hergé ...

des scènes d'humour, de l'action ... des cascades ... mais faut pas oublier que c'est issue d'une BD.

Le seul point faible :
c'est la batailles navale ... qui ressemble trop à pirates des caraibes ...
et les scènes qui défilent trop vite dans la ville Marocaine ...
Bref pour moi 80 % de l'histoire seulement respecte l'oeuvre originale de Rémi George
à voir pour tout bons tintinophiles qui se respectent
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 oct. 2011 20:47

Tournesol y apparait ? Car c'est quand même dans "Le Trésor de Rackham le rouge" que l'on fait ça connaissance.
"Tintin à Strasbourg ? Mais comment est-ce possible ? :mrgreen:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

27 oct. 2011 20:50

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :
Tournesol y apparait ? Car c'est quand même dans "Le Trésor de Rackham le rouge" que l'on fait ça connaissance.
"Tintin à Strasbourg ? Mais comment est-ce possible ? :mrgreen:
non ... pas de tournesol ... pas de sous marin requin ...

mais ... peu être dans un Tintin 2 ... qui sait

on reste sur sa fin :mrgreen:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 oct. 2011 20:57

Ah la boulette ça. :colere: Il va y avoir beaucoup de critiques négatives pour ces oublis. C'est comme s'il faisait "objectif lune" avec une capsule apollo.
D'après ce qui se raconte, ce serait "les 7 boules de cristal" et "le temple du Soleil" le prochain. Là, Tournesol devra y être puisque c'est autour de lui que tourne l'intrigue.
Dans tous les cas, j'ai rameutés les potes pour aller voir Tintin après la frénésie du lancement. Location d'une salle en perspective.
Dernière modification par Cin Drallig le 27 oct. 2011 20:59, modifié 1 fois.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

27 oct. 2011 20:59

ça reste une boulette mais ça n'empêche pas que le film est très bon 8)

oh ... et aussi l'intro du film qui est superbe
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 oct. 2011 21:01

Je vais le voir demain normalement!!!!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 oct. 2011 15:07

Vu hier Tintin, et je dois dire que j'ai bien apprécié cette version et cette vision de Spielberg.
Oui les puristes vont être désorienté car la trame scénaristique d'Hergé est quelque peu boulversée pour étoffé le récit et permettre l'introduction de Hadock dans la vie de Tintin. Les apports du "Crabe aux pinces d'or" ne sont d'ailleurs là que pour ça. Même le final est changé puisqu'on à droit au final de "Rackham le rouge" et non pas à celui du "secret de la licorne", d'ailleurs la suite devrait être la recherche de la licorne puisque c'est là que ce fait la rencontre avec Tournesol.
Pour moi est vrai bon film où Tintin prend des airs d'Indy parfois, alors oui Spielberg à fait un scénario à sa sauce mais pour moi il est resté dans l'esprit d'Hergé comme Chabat l'avait fait avec Astérix et c'est ça le plus important.
Relax ! Use the force !
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 oct. 2011 20:19

Tintin : alors je confirme tout ce qui a été dit ici, et j'attends la suite avec impatience. Spielberg nous a fait un Tintin aventurier qui a la pêche, un peu à la Jones effectivement... mais n'est-ce pas l'essence même de Tintin qui au fil de ses nombreuses pérégrinations passe sont temps à courir dans tous les sens !

Johnny English : j'avais bien aimé le premier (revu juste avant pour l'occasion), mais le second... :P Le contraste est saisissant.
Moins de gags, Rowan y est vieillissant, visiblement il n'a plus l'age de faire le pitre devant les caméras, ça ne le fait plus comme avant. Dommage, car le casting est excellent.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 oct. 2011 21:17

Indiana Jones est directement inspiré de Tintin :wink:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

28 oct. 2011 21:33

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Indiana Jones est directement inspiré de Tintin :wink:
j'avais vu dans une interview que Spielbeg avait fait Indy sans connaître Tintin

il avait reçu lors de la sortie de la Trilogie des messages de fans Européens qui disaient que les histoires étaient inspirées des aventures de Tintin. Chose qu'il ne connaissait pas encore à l'époque.

Il s'est mis à découvrir les histoires de Tintin après avoir fait les Indiana Jones.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 oct. 2011 22:07

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Indiana Jones est directement inspiré de Picsou :wink:
Fixed :wink:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Nien Nunb
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

28 oct. 2011 22:20

Galaxiestarwars a écrit :
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Indiana Jones est directement inspiré de Tintin :wink:
j'avais vu dans une interview que Spielbeg avait fait Indy sans connaître Tintin

il avait reçu lors de la sortie de la Trilogie des messages de fans Européens qui disaient que les histoires étaient inspirées des aventures de Tintin. Chose qu'il ne connaissait pas encore à l'époque.

Il s'est mis à découvrir les histoires de Tintin après avoir fait les Indiana Jones.
Si je ne me trompe, c'est pas Spielberg qui a inventé Indiana Jones mais George Lucas. Il se peut alors que George Lucas a lu des Tintin étant plus jeune et que par après, il a eu l'idée de créer un personnage de fiction tel que Indiana Jones.

Enfin tout ceci n'est que supposition. :D
Répondre

Revenir à « Outlander Club »