Donc pour décrire les faits :
- j'ai acheter une statue à notre ami Bor, mais malheureusement réceptionné avec des dommages à deux endroits le 29/12/2011 (emballage impeccable à l'extérieur), j'ai donc demandé le remboursement de celle-ci.
Le colis a été réexpédier le jour même, puis réceptionné par Bor le 31/12/2011, jusqu'ici tout allait bien voir le premier MP m'indiquant mon remboursement par ledit vendeur :
BoR a écrit :Salut,
J'ai bien reçu la statue, merci.
Avec en cadeau bonus, cette fois une des jambes de cassée. P'tain.![]()
Bon, je m'occupe du remboursement etc lundi.
Merci et bon réveillon,
Boris.
N'ayant pas de nouvelle ledit lundi, je me suis résigné à envoyer ce mp:
S'ensuit un échange pour remboursement par paypal, or je n'ai pas de compte paypal comme je l'ai indiqué au vendeur, vu que je n'obtenais pas de réponse, au fait de ne pas posséder de compte paypal, je me suis permit de le relancer, et voici les échanges qui ont eut lieu ensuite :naindejardin a écrit : Salut,
Je voulais savoir si tu avais envoyer le chèque ?
Bonne journée,
Salah
BoR a écrit :Salut Salah,
Tu sais, j'essaie de faire au mieux et je pense te répondre rapidement.
Concernant le remboursement, puisqu'il n'est pas possible via Paypal, il sera effectué courant la semaine prochaine. Je ne suis pas un pro et je fais comme je peux.
Boris.
naindejardin a écrit :
Salut Boris,
Pour ma part, je suis pas non plus un pro, mais pas pour autant, que j'ai garder la statue en attendant d'être remboursé, maintenant retournons au fond du sujet, vue que pour ta part tu as encaissé le chèque avant que je réceptionne la statue, et donc que tout soit ok des deux côtés, (la confiance ça marche dans les 2 sens).
Un encaissement effectué plutôt rapidement pour ta part, donc maintenant j’aimerais que tu respecte ce que tu as indiqué dans le MP du 31 décembre 2011 et être aussi rapide à rembourser, qu'a encaisser, à savoir envoyer le remboursement le lundi 2 janvier, nous sommes le 3 janvier, merci de faire partir le chèque ce jour...
J'ai été respectueux dans mes délais, la statue à été renvoyé rapidement, à toi de confirmer ta réputation de vendeur...
Bonne journée,
Salah
Nb, ton commentaire de vente :
Conditions de retour et problème de casse :
- Si il y a un problème de casse avec une pièce, deux solutions seront proposées. Dédommagement ou remboursement.
- Remboursement à réception de la pièce.
BoR a écrit :
Alors je vais te dire de suite, je n'aime pas du tout le ton de ton message.
Je ne vais pas m'expliquer sur le fait de recevoir et encaisser le paiement avant envoi. C'est tellement ... hum... étonnant comme remarque.
Je rapelle que je dois être une des très rares personnes à proposer un remboursement. Habituellement le vendeur te répond "J'y suis pour rien, cela vient de La Poste".
Je rapelle également que j'ai proposé un remboursement via Paypal. Tu ne peux pas.
Je rapelle, puisque tu veux la jouer ainsi, qu'un pro a légalement 30 jours pour effectuer un remboursement.
Je te demande d'attendre une dizaine de jour et tu pètes un plomb.
Quant à ma réputation, tu peux balancer tous les messages que tu veux. Ma réputation de vendeur et d'acheteur n'est plus à prouver depuis bien longtemps sur les forums.
Le remboursement sera effectué via chèque courant semaine prochaine.
naindejardin a écrit :
je n'aime pas non plus le ton de tes messages, ainsi que ta liberté à ne pas respecter tes engagements (Remboursement à réception de la pièce comme prétendu dans tes ventes) ce qui s'applique à de la publicité mensongère (l'article L121-1 du code de la consommation ) aussi bien pour un pro que pour un particulier, vue que la statue est en ta possession depuis le 31/12/2011, en m'indiquant que tu me rembourseras courant de semaine prochaine, tu ne respecte pas ton contrat!!!
Ma remarque t'étonne, pourtant même les pro chez qui j'achète une partie de mes proders, encaissent après réception du colis, pour ne pas les citer Lapinourose, Cyberlutin, la Marque zone, etc..., pas mal de collectionneurs sur plusieurs forum procèdent ainsi, d'ailleurs j'en fais de même pour mes ventes, ce qui évitent tout litige, bien sur je ne rembourse pas selon mon désir!!!, je suis aussi un très bon acheteur, comme très bon vendeur ma réputation n'est plus à faire, quelque soit le forum.
J'aurais pu prétendre aussi que tu m'a envoyé cette statue endommagée avant envoi, comme je le répète tout marche dans les deux sens, tu trouve extraordinaire de me rembourser un objet endommagé, je trouve cette remarque déplacé..., d'ailleurs tu t"est permis de blacklister un collectionneur sur un autre forum pour un litige ne te concernant pas sur un problème identique, objet reçu endommagé...
Tu me parle de pro, tu n'est pas inscris à un quelconque registre du commerce, je ne me souviens pas que tu tiens une boutique, donc quel est le rapport avec toi, qui est un particulier ?
Alors sur ce merci d'envoyer le remboursement ce jour, d'ailleurs pour quels motifs, il te faut dix jours pour envoyer un chèque de remboursement que l'on glisse dans une enveloppe ?
BoR a écrit :J'hallucine complètement en lisant ton discours. Je demande une semaine de battement pour l'envoi du chèque et tu m'en fais tout un foin ? Non mais c'est dingue ça....
Je t'ai proposé un paiement via Paypal hier, donc effectivement, la semaine qui suivait le message du 31/12.
Tu ne peux pas car tu n'as pas de compte et que tu n'as pas confiance en Paypal. Ok pas de problème mais dans ce cas là je te rembourse courant semaine prochaine via un chèque comme tu le souhaites.
Et ce sera fait.
Quant à l'histoire de Dj Divain, ça me fait doucement sourire. Mais bon tu ne dois pas savoir pourquoi vu ta réaction. Ce n'est d'ailleurs pas le sujet et tu étais au courant de cela avant la transaction de la Navis. Cela ne te froisse pas tant que cela à priori.
Donc pour moi, c'est stop. Tu peux entrer dans toutes les procédures que tu souhaites, le remboursement arrivera la semaine prochaine. Si tu as une adresse Paypal, je te paie de suite.
Cordialement,
Boris.
Voir ci-dessus à quelles conclusions aboutit notre ami Bor, mais aucunes réponses n'est apportées sur le fait qu'il soit si difficile, d'envoyer un chèque glisser dans une enveloppe, et poster dans n'importe quelles boites aux lettres.
Cela demanderait plus de 11 jours au minimum, au vue de ses réponses... bien sur comme on peut le constater dans les échanges ci-dessus, je ne souhaite pas être remboursé la semaine prochaine, mais bel et bien depuis hier au minimum, comme notre ami Bor le stipule dans ses ventes :
Conditions de retour et problème de casse :
- Si il y a un problème de casse avec une pièce, deux solutions seront proposées. Dédommagement ou remboursement.
- Remboursement à réception de la pièce.
Je pense que c'est un minimum qu'un vendeur respecte ses engagements, et non à son bon vouloir, d'ailleurs le code de la consommation est assez clair sur la publicité mensongère, qui est valable aussi bien pour un pro que pour un particulier...