Litige concernant un remboursement sur ce forum

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

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naindejardin
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03 janv. 2012 17:35

Bon, il fallait que ça arrive un jour, nous ne sommes hélas pas dans un monde de bisounounours.

Donc pour décrire les faits :

- j'ai acheter une statue à notre ami Bor, mais malheureusement réceptionné avec des dommages à deux endroits le 29/12/2011 (emballage impeccable à l'extérieur), j'ai donc demandé le remboursement de celle-ci.

Le colis a été réexpédier le jour même, puis réceptionné par Bor le 31/12/2011, jusqu'ici tout allait bien voir le premier MP m'indiquant mon remboursement par ledit vendeur :


BoR a écrit :Salut,

J'ai bien reçu la statue, merci.

Avec en cadeau bonus, cette fois une des jambes de cassée. P'tain. :cry:

Bon, je m'occupe du remboursement etc lundi.

Merci et bon réveillon,

Boris.

N'ayant pas de nouvelle ledit lundi, je me suis résigné à envoyer ce mp:
naindejardin a écrit : Salut,

Je voulais savoir si tu avais envoyer le chèque ?

Bonne journée,
Salah
S'ensuit un échange pour remboursement par paypal, or je n'ai pas de compte paypal comme je l'ai indiqué au vendeur, vu que je n'obtenais pas de réponse, au fait de ne pas posséder de compte paypal, je me suis permit de le relancer, et voici les échanges qui ont eut lieu ensuite :

BoR a écrit :Salut Salah,

Tu sais, j'essaie de faire au mieux et je pense te répondre rapidement.
Concernant le remboursement, puisqu'il n'est pas possible via Paypal, il sera effectué courant la semaine prochaine. Je ne suis pas un pro et je fais comme je peux.

Boris.
naindejardin a écrit :
Salut Boris,

Pour ma part, je suis pas non plus un pro, mais pas pour autant, que j'ai garder la statue en attendant d'être remboursé, maintenant retournons au fond du sujet, vue que pour ta part tu as encaissé le chèque avant que je réceptionne la statue, et donc que tout soit ok des deux côtés, (la confiance ça marche dans les 2 sens).

Un encaissement effectué plutôt rapidement pour ta part, donc maintenant j’aimerais que tu respecte ce que tu as indiqué dans le MP du 31 décembre 2011 et être aussi rapide à rembourser, qu'a encaisser, à savoir envoyer le remboursement le lundi 2 janvier, nous sommes le 3 janvier, merci de faire partir le chèque ce jour...


J'ai été respectueux dans mes délais, la statue à été renvoyé rapidement, à toi de confirmer ta réputation de vendeur...

Bonne journée,
Salah



Nb, ton commentaire de vente :
Conditions de retour et problème de casse :
- Si il y a un problème de casse avec une pièce, deux solutions seront proposées. Dédommagement ou remboursement.
- Remboursement à réception de la pièce.
BoR a écrit :
Alors je vais te dire de suite, je n'aime pas du tout le ton de ton message.

Je ne vais pas m'expliquer sur le fait de recevoir et encaisser le paiement avant envoi. C'est tellement ... hum... étonnant comme remarque.
Je rapelle que je dois être une des très rares personnes à proposer un remboursement. Habituellement le vendeur te répond "J'y suis pour rien, cela vient de La Poste".

Je rapelle également que j'ai proposé un remboursement via Paypal. Tu ne peux pas.

Je rapelle, puisque tu veux la jouer ainsi, qu'un pro a légalement 30 jours pour effectuer un remboursement.
Je te demande d'attendre une dizaine de jour et tu pètes un plomb.

Quant à ma réputation, tu peux balancer tous les messages que tu veux. Ma réputation de vendeur et d'acheteur n'est plus à prouver depuis bien longtemps sur les forums.

Le remboursement sera effectué via chèque courant semaine prochaine.
naindejardin a écrit :
je n'aime pas non plus le ton de tes messages, ainsi que ta liberté à ne pas respecter tes engagements (Remboursement à réception de la pièce comme prétendu dans tes ventes) ce qui s'applique à de la publicité mensongère (l'article L121-1 du code de la consommation ) aussi bien pour un pro que pour un particulier, vue que la statue est en ta possession depuis le 31/12/2011, en m'indiquant que tu me rembourseras courant de semaine prochaine, tu ne respecte pas ton contrat!!!

Ma remarque t'étonne, pourtant même les pro chez qui j'achète une partie de mes proders, encaissent après réception du colis, pour ne pas les citer Lapinourose, Cyberlutin, la Marque zone, etc..., pas mal de collectionneurs sur plusieurs forum procèdent ainsi, d'ailleurs j'en fais de même pour mes ventes, ce qui évitent tout litige, bien sur je ne rembourse pas selon mon désir!!!, je suis aussi un très bon acheteur, comme très bon vendeur ma réputation n'est plus à faire, quelque soit le forum.

J'aurais pu prétendre aussi que tu m'a envoyé cette statue endommagée avant envoi, comme je le répète tout marche dans les deux sens, tu trouve extraordinaire de me rembourser un objet endommagé, je trouve cette remarque déplacé..., d'ailleurs tu t"est permis de blacklister un collectionneur sur un autre forum pour un litige ne te concernant pas sur un problème identique, objet reçu endommagé...

Tu me parle de pro, tu n'est pas inscris à un quelconque registre du commerce, je ne me souviens pas que tu tiens une boutique, donc quel est le rapport avec toi, qui est un particulier ?

Alors sur ce merci d'envoyer le remboursement ce jour, d'ailleurs pour quels motifs, il te faut dix jours pour envoyer un chèque de remboursement que l'on glisse dans une enveloppe ?
BoR a écrit :J'hallucine complètement en lisant ton discours. Je demande une semaine de battement pour l'envoi du chèque et tu m'en fais tout un foin ? Non mais c'est dingue ça....
Je t'ai proposé un paiement via Paypal hier, donc effectivement, la semaine qui suivait le message du 31/12.
Tu ne peux pas car tu n'as pas de compte et que tu n'as pas confiance en Paypal. Ok pas de problème mais dans ce cas là je te rembourse courant semaine prochaine via un chèque comme tu le souhaites.
Et ce sera fait.

Quant à l'histoire de Dj Divain, ça me fait doucement sourire. Mais bon tu ne dois pas savoir pourquoi vu ta réaction. Ce n'est d'ailleurs pas le sujet et tu étais au courant de cela avant la transaction de la Navis. Cela ne te froisse pas tant que cela à priori.

Donc pour moi, c'est stop. Tu peux entrer dans toutes les procédures que tu souhaites, le remboursement arrivera la semaine prochaine. Si tu as une adresse Paypal, je te paie de suite.

Cordialement,

Boris.


Voir ci-dessus à quelles conclusions aboutit notre ami Bor, mais aucunes réponses n'est apportées sur le fait qu'il soit si difficile, d'envoyer un chèque glisser dans une enveloppe, et poster dans n'importe quelles boites aux lettres.

Cela demanderait plus de 11 jours au minimum, au vue de ses réponses... bien sur comme on peut le constater dans les échanges ci-dessus, je ne souhaite pas être remboursé la semaine prochaine, mais bel et bien depuis hier au minimum, comme notre ami Bor le stipule dans ses ventes :

Conditions de retour et problème de casse :
- Si il y a un problème de casse avec une pièce, deux solutions seront proposées. Dédommagement ou remboursement.
- Remboursement à réception de la pièce.



Je pense que c'est un minimum qu'un vendeur respecte ses engagements, et non à son bon vouloir, d'ailleurs le code de la consommation est assez clair sur la publicité mensongère, qui est valable aussi bien pour un pro que pour un particulier...
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03 janv. 2012 18:15

Mais p'tain. :mrgreen: Ce trip de dingue.
Continue comme ça. Cela ne me dérange pas.

Juste une chose que je n'avais pas noté : "Je me suis permis de le relancer"
Comme tu le dis, c'était 1H30 après avoir lu ton MP. C'est clair que j'ai vraiment fais trainer les choses.


Je le répète une dernière fois.

- Paquet reçu en retour le 31/12. Parfait pas de souci. Une jambe de cassé en plus mais Salah n'y est pour rien. Miracle de La poste malgré un bon double emballage.
- Je lui dis qu'on verra ça lundi et que je lui ferai un remboursement ce jour.
- Lundi arrive, je lui demande son Paypal. Il n'a pas Paypal et n'aime pas Paypal. Soit. Pas de souci. Je lui dis donc que je lui enverrai un chèque courant semaine suivante.
Tranquille donc, rien d'incroyable.
- La suite vous avez la version de Salah. Perso, je n'ai rien à dire de plus ou de corriger plus. Ce genre d'histoire me fatigue. Les menaces de dépots de plaintes etc... Franchement :blahblah:

Le chèque partira la semaine prochaine . Point barre.
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03 janv. 2012 18:24

J'adore ta version :mrgreen: , mais il n'a jamais été question de remboursement par paypal en date du 31/12/2011, ça me fatigue qu'un vendeur se croit tout permis, et rembourse à son bon vouloir, de la façon dont il a envie, mais se précipite à l'encaissement (chèque encaisser avant envoi de la pièce).

C'est simple, tu ne respecte pas tes engagements écrits, et tes modalités de remboursement, donc merci de faire le nécessaire, dès ce jour et non la semaine prochaine à ton bon vouloir...

Merci aux modos et Admin de faire respecter la charte des ventes sur le forum...
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03 janv. 2012 18:33

A la date du 31/12, il a été question de remboursement. Juste de remboursement.
Mais c'est quoi ton souci ? Tu as peur de quoi ?

Pour l'encaissement, parfois j'encaisse avant, parfois un mois après. Tout dépend du nombre de chèques. Nombreux seront ceux à pouvoir en témoigner.
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03 janv. 2012 18:35

Quel est mon soucis :

Que tu respecte tes engagements écrits, a savoir que je devrais déjà avoir le chèque en ma possession.., et non dans 1 semaine, 10 jours, ou que sais je...
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03 janv. 2012 18:40

Oui dans un an tu vas le recevoir le chèque. Ou peut-être deux.
Tiens ajoute ce message à ton dossier juridique.

Non mais sérieusement .... Pure folie tout ce bazar pour RIEN.
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03 janv. 2012 18:46

Tout ce bazar pour rien selon ton expression, il est vrai que 241 euros ne sont rien, alors qu'attends tu, pour m'envoyer ce qui me revient de droit...

J'adore tes sarcasmes, mais une fois le dépôt de plainte effectué, nous verrons bien la suite ;)
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03 janv. 2012 19:00

Au fait ? Où as-tu vu les modalités de remboursement sur mon topic vente ?

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 25&t=19309


Tu ne confondrais pas avec un autre forum par hasard ? Tu as pourtant effectué la transaction sur MIB, non ?
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03 janv. 2012 19:09

Surement avant une de tes multiples modifications de conditions de ventes, comme sur la plupart des forums dont celui-ci ;)

Mais bon relis tes mp depuis le 31 décembre 2011 (juste un peu plus au dessus dans ce topic), et réponds sur le fait qu'il soit si compliqué de faire un chèque, de le glisser dans une enveloppe, et que cela prenne plus de 11 jours :mrgreen:
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03 janv. 2012 19:15

Non, ce topic n'a jamais eut ces conditions de remboursement. D'ailleurs le post n°1 a été édité pour la dernière fois le 27/12, jour où j'ai vendu la Jessica de la série XIII..


Pour les 11 jours, tu ne serais pas un peu marseillais ? :mrgreen: S'occuper de ça le 31/12 jour de préparation de réveillon.
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi tu as des craintes sur le fait que tu ne seras pas remboursé ? Vraiment, ça me tue ça ?
Je ne vends pas et n'achète pas depuis longtemps ? Pourtant si et tu le sais. :mrgreen:
Ton chèque partira la semaine prochaine, lundi prochain. Comme je te l'ai dis. Rien de grave, rien d'incroyable.
Dernière modification par BoR le 03 janv. 2012 19:19, modifié 1 fois.
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BoR a écrit :Non, ce topic n'a jamais eut ces conditions de remboursement. D'ailleurs le post n°1 a été édité pour la dernière fois le 27/12, jour où j'ai vendu la Jessica de la série XIII.

Ce sont tes dires, ou sont les preuves, sont elles les mêmes que tes promesses par mp ?

Et pourquoi tant de temps pour envoyer un chèque de remboursement? Depuis le début tu éludes cette question et j'aimerais comprendre !!!
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03 janv. 2012 19:20

BoR a écrit :Non, ce topic n'a jamais eut ces conditions de remboursement. D'ailleurs le post n°1 a été édité pour la dernière fois le 27/12, jour où j'ai vendu la Jessica de la série XIII..


Pour les 11 jours, tu ne serais pas un peu marseillais ? :mrgreen: S'occuper de ça le 31/12 jour de préparation de réveillon.
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi tu as des craintes sur le fait que tu ne seras pas remboursé ? Vraiment, ça me tue ça ?
Je ne vends pas et n'achète pas depuis longtemps ? Pourtant si et tu le sais. :mrgreen:
Ton chèque partira la semaine prochaine, lundi prochain. Comme je te l'ai dis. Rien de grave, rien d'incroyable.
J'avais édité. :mrgreen:
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euh les gars, pièces arrivé le 31/12 (samedi) + réveillon. Dimanche férier et 1er de l'an.
Lundi 2 reprise du taf, dur dur (et je sais de quoi je parle), on est mardi 3 Ce qui fait donc 3 jours pas 11

Aller Boris renvoie un cheque avant vendredi shala et hop on en parles plus ;)
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Comment tu sais que je suis marseillais ? Mais tu doit l'être pas mal avec tes edits, changements de dates, maintenant c'est lundi prochain, et plus courant de semaine prochaine :mrgreen:, ça change doucement, mais c'est la lenteur de Marseille :mrgreen:

On vas peut être arriver à ce que tu l'envoi demain ce chèque :mrgreen: , et finir par savoir ce qui justifie ce délai d'envoi de chèque de remboursement aussi long, une semaine de plus que ce tu prétendais par MP, c'est mieux que 11 jours :mrgreen:

En tout cas tu confirme être un spécialiste de l'edit :mrgreen: , tu te fais tes questions / réponses :roll:

Samedi à mardi cela fait 4 jours + 6 jours pour le jour de l'envoi (lundi prochain), cela fait 10 jours, +1 à 2 jours pour recevoir le chèque le compte est bon 11 à 12 jours :mrgreen:

Mais le plus important, dans tout ça n'est pas le délai en lui même, mais le non respect d'un engagement par écrit, et la façon malsaine de répondre, au lieu d’expliquer pour quels motifs, autant de délais sont nécessaires pour renvoyer un chèque...

Un simple : j'ai un problème de trésorerie, pas de chéquier, est ce que ça te dérange d'attendre une semaine,cela ne me posait pas de problème, mais se faire balader m'en pose un, avec un je m'impose je te rembourse comme je veux, c'est comme ça, le non respect est détestable...
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BoR
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03 janv. 2012 20:37

polothejedi a écrit :euh les gars, pièces arrivé le 31/12 (samedi) + réveillon. Dimanche férier et 1er de l'an.
Lundi 2 reprise du taf, dur dur (et je sais de quoi je parle), on est mardi 3 Ce qui fait donc 3 jours pas 11

Aller Boris renvoie un cheque avant vendredi shala et hop on en parles plus ;)
Mais c'est clair Polo, moi le chèque s'il n'avait pas fait tout un foin aussitôt que j'ai dit "ok, pas de Paypal, j'envoi lundi prochain" si ça se trouve, il serait parti.
J'ai l'habitude d'agir ainsi, tout le monde me connait. Il y a zéro souci et je me me prends pas la tête pour une semaine ou deux.
P'tain mais par exemple, j'ai déjà balancé des sommes de 500 euros pour une première transac 15 jours avant envoi pour arrangé la personne. Tout cela parceque c'était un mec sûr et je savais qu'il n'y avait pas de souci. Et le gars ne me l'a pas envoyé 15 jours après mais une 20 aines de jours.
C'est rien quoi p'tain. On est là entre passionnés.

Mais là le gars m'agace tellement avec son aspect procédurier, avec son délire de porter plainte, avec son délire que j'édite dans tous les sens. Ca me bouffe ça.
Verrouillé

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