"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Oui merci pour ta liste
Sinon, personnages que l'on voit ? Ca dépend où tu regardes. Elargis ta vision au-delà des 6 films tu verras tout ces personnages.
Ce n'est certainement pas toi qui va me donner un cours sur l'UE; tu seras gentil de repasser. Tous les persos que tu cites, je connais leurs backgrounds malgré le fait que je n'ai pas nécessairement joué aux jeux vidéos d'où ils sont tirés.
Tu trouves kiffant les aventures dans Kotor, c'est ton droit. Perso, j'ai joué au 1 et n'ai rien trouvé de bien sensationnel. J'ai commencé à jouer au 2 et j'ai trouvé ca pire. Un peu comme The Force Unleashed, je trouve que c'est amusant mais ne cadre pas avec les SW dans l'esprits des films pour la simple et bonne raison que tout ca n'est que du réchauffé. Mais libre à chacun d'aimer ce qu'il veut ca ne me dérange pas bien au contraire.
Quand à ton conseil d'élargir ma vision, je me permet bien innocemment de te le retourner; ce qui fait le charme de SW ce sont justement tous ces personnages qui sont au second plan et que l'on ne voit qu'un quart de seconde car ils permettent de rendre le monde que l'on nous décrit beaucoup plus vivant, plus vrai. Si tu trouves qu'un Imperial Navy Trooper n'a pas sa place dans une collection de buste, c'est que tu n'as pas du voir où ils se trouvaient sur l'Etoile Noire, sur le pont des Destroyer Stellaire et lors de la Bataille d'Endor pour ne citer que quelques lieux. Si tu considères qu'un Hoth ou un Endor Rebel Trooper n'a pas sa place dans une collection, demandes toi ce qu'aurait été ces deux batailles sans la présence de ces figurants....
@ grigou83: Personnellement, je ne pense pas que l'UE ait contribué à la renommée de SW mais a énormément participé à ce que les fans de la première heure ne perdent la flamme. Le public, le grand public ne connait que les films et les dessins animés. Au mieux il sait qu'il ya quelques livres et autres comics ;les jeux vidéos bien sur tout le monde est au courant....
L'UE est trés important, il permet encore de nos jours de faire tenir la flamme avant de retrouver un film, nouveau, au cinéma; si jamais un nouveau film devait etre tourné.
La question n'est pas de savoir si parceque ce n'est pas au cinéma, est-ce intéressant mais de savoir ce que veulent les collectionneurs.
Je ne pense pas que la majorité d'entre eux veuillent un perso de l'UE totalement ou quasimment inconnu comme Darth Sion ou Darth "Nebulous" ou Darth ''j'aiunnomquiressembletropàunmotlatinparcequel'équipededévelopementnesavaispasquoimettre"....déjà que le nom de Darth Tyrannus c'est trés moyen et qu'en plus il est "canon"...
La gamme des McQuarrie Concept est trés plébiscitée, je troverais tout à fait approprié un autre de cette gamme là voire un repaint du Battle Droid plutot qu'un buste de l'UE d'un personnage qui a eu son ephémère heure de gloire dans un jeu video - somme tout banal -.
Quitte à avoir un perso de l'UE autant que ce soit Thrawn ou Jorrus C'Baoth.