Estimation nombreuses pieces attakus- sideshow - gentle

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 févr. 2012 12:43

:mrgreen: Donc pour lui le prix de marché est supérieur aux enchères bidons qu'il a lui même remporté :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Creestyler
Original Trilogy Collection

29 févr. 2012 13:21

C'est ça ! ;-)
Creestyler

29 févr. 2012 19:51

Un X-Wing de chez efx vient de partir à 550€ fdp compris sur eBay il y a 1h ! :-)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 févr. 2012 22:33

Creestyler a écrit :Un X-Wing de chez efx vient de partir à 550€ fdp compris sur eBay il y a 1h ! :-)
Un arbre ne fait pas une forêt :D
Tusken
Episode I
Episode I

29 févr. 2012 22:39

C'est le deuxième si je ne m'abuse qui part dans ces eaux là ?!?

ça commence à être un bocage, à défaut d'une forêt :mrgreen:

Je veux bien une petite alerte, à ces prix ;)
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Creestyler

29 févr. 2012 22:43

Et oui le 2ème en 5 jours... (le premier est chez moi maintenant) :-)
Je te préviendrai pour le prochain, je pensais pas que tu en voulais un :( sorry
Tusken
Episode I
Episode I

29 févr. 2012 22:45

Pas la place pour un Faucon, le X-wing est plus petit il me semble...

Edit : 58cm x 46cm x 18cm

RE-Edit : Faucon Faucon Millenium - Réplique
81 cm x 61 cm x 15 cm
Dernière modification par Tusken le 29 févr. 2012 23:00, modifié 1 fois.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 févr. 2012 22:57

Tusken a écrit :C'est le deuxième si je ne m'abuse qui part dans ces eaux là ?!?

ça commence à être un bocage, à défaut d'une forêt :mrgreen:

Je veux bien une petite alerte, à ces prix ;)
Encore une fois, vous pensez ce que vous voulez sur les prix...mais rien ne dit que le vendeur ne va pas annuler la vente où qu'il ne s'agit pas encore d'un enchérisseur fantôme (et le fait qu'il est des évals ne dispense pas d'en être un; on connait un certain forumeurs qui a plusieurs comptes Ebay, ou qu'il utilise celui d'un ami...).

Fait une étude sur l'année et on verra c qu'il en est. Même si les cotes SW baissent, ce qui est évident avec l'absence de perspective de nouveaux films, les temps ne sont pas encore arrivés où l'on se baissera pour ramasser des studios scales à la pelle. :lol:
Tusken
Episode I
Episode I

29 févr. 2012 23:07

Mince je le connais pas ce forumeur, je dois pas être introduit dans le milieu autorisé :mrgreen:
mais rien ne dit que le vendeur ne va pas annuler la vente où qu'il ne s'agit pas encore d'un enchérisseur fantôme
Ou en connaissance de cause :

- Ne va pas scotcher la boite
- Mettre un coups de marteau dessus, parce qu'il est dégouté de le vendre à ce prix, crise oblige ( extrapolation, j'avoue pour ce dernier )

Je t'ai lu avec des arguments plus convainquant :blahblah:

B.orde.l ! C'est la fin du monde, bradez vos proders et avec le pognon, allez vous saouler !!!! :mrgreen:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 févr. 2012 23:14

Tusken a écrit :Mince je le connais pas ce forumeur, je dois pas être introduit dans le milieu autorisé :mrgreen:
mais rien ne dit que le vendeur ne va pas annuler la vente où qu'il ne s'agit pas encore d'un enchérisseur fantôme
Ou en connaissance de cause :

- Ne va pas scotcher la boite
- Mettre un coups de marteau dessus, parce qu'il est dégouté de le vendre à ce prix, crise oblige ( extrapolation, j'avoue pour ce dernier )

Je t'ai lu avec des arguments plus convainquant :blahblah:

"Mince"! C'est la fin du monde, bradez vos proders et avec le pognon, allez vous saouler !!!! :mrgreen:
Certes mais l'argument le plus convaicant reste celui qui affirme que 2 ventes sur 100 ca ne joue que pour 2% de la moyenne..
Si tu veux des arguments plus conjoncturels, je pourrai dire que c'est la période des vacances scolaires et que les gens sont quand meme partis au ski et donc n'ont plus d'argent à dépenser.
Et si tu me dis que certaines zones ne sont plus en vacances, je te dirai qu'avant les vacances il faut économiser, pendant on dépense et après...bah...on est ruiné. Donc plus de sous pour faire monter les enchères.
Si c'était un achat immédiat, premier arrivé premier servit et un vendeur qui avait peut etre urgemment besoin de sous.
Creestyler

29 févr. 2012 23:16

c'était une enchère...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 févr. 2012 23:25

Creestyler a écrit :c'était une enchère...
Ce qui ne remet pas en cause l'analyse conjoncturelle.

Mais peut etre que finalement la cote sera un jour à 550-600 €. C'est possible.
Il y a eu combien d'X-Wing Icons ? Je ne sais pas s'ils ont été produit en plus grande quantité que celui d'Efx mais ca peut donner aussi une bonne base de ce que sera la cote de ce dernier dans quelque temps.

De plus, au fur et à mesure que le temps passe, les studios scales vont trouver leurs acquéreurs définitifs, le marché sur ce type de produits va se tarir et donc, si la demande est plus forte que l'Offre, les cotes ne vont pas baisser, pas dramatiquement en tout les cas.
Tusken
Episode I
Episode I

29 févr. 2012 23:29

Ben voila :mrgreen:

1)J'ai acheté il y a deux ou trois ans un vador Attakus à 500 euros, le gars était pilote de ligne, s'installait avec son amie qui n’était pas très Star Wars. Visiblement il n'étais pas dans le besoin, j'ai été le chercher chez lui...

2)Je suis tombe sur du vintage scellé tellement bas que c’était indécent, j'ai préféré une remise en main propre, j'avais peur de l'escroquerie. Le type à voulu faire plaisir à un collectionneur et à vendu au prix qu'il les avait acheté 15 ans auparavant et étais enchanté au point ou il m'a rappelé pour un autre proder...
Edit : Il en connaissait un rayon sur le sujet ! D'ailleurs j'ai bu ses paroles !

3)Je viens d'avoir un lot de vintage dernièrement avec un forumeur, qui me fait super plaisir et qui le débarrasse, à un prix imbattable...

4) J'ai dit a vader128 ou a Matthieu, qu'il me reprenne si c'est faux , que si un jour je devais revendre mon vader je le vendrais au prix ou je l'avait acheté ( à l’époque il se vendait encore 600/700 euros )
( Complet soit boite et certificat , le gars ne l avait jamais sorti de la boite)

A te lire par moment, j'ai l'impression que "si c'est bas, c'est au profit de la misère des autres !"

Mais pas que...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

01 mars 2012 1:26

Tusken a écrit : A te lire par moment, j'ai l'impression que "si c'est bas, c'est au profit de la misère des autres !"
Exactement, espèce de vautour :belebele:

Plaisanterie mise à part, tout le monde achète au prix qu'il veut et qu'il peut. Mais donner une estimation est toujours un exercice délicat. Trop haut et on est taxé d'élitistes ou de touche-"pssssssssssssssssssssssssssssssssss"; trop bas et on est des morts de faim et des prolo de la collection :lol:

Pour moi le vrai prix d'une pièce est celui que l'on est prêt à mettre dedans même s'il ne faut pas se faire d'illusions (si vous voyez passer un Mace Windu SE à 200€, faites moi signe ou achetez le pour moi, je vous rembourse !) et se donner les moyens de regarder sur le moyen terme le prix de ce que semble être le marché (encore faut il bien cibler ledit marché ce qui n'est pas évident non plus).

Par ailleurs, donner des estimations trop basses risque de dissuader les potentiels vendeurs et de faire croire que tout est donné. Pire, à mon avis, le risque de déviance est réel en ce qui concerne le comportement du collectionneur que nous sommes; à espérer qu'une pièce décôte de 50% - 80% de sa valeur sur le second marché au bout de quelques mois (alors même qu'elle pourrait être toujours en stock) au regard de son prix de vente en magasin, plus personne n'achètera en boutique. Dans cette hypothèse, pas loin d'être réelle (combien ici se monte une collection en passant quasi exclusivement par des vendeurs du forum ?), les magasins n'enregistreront plus de commandes suffisantes pour continuer de promouvoir telle ou telle gamme et la licence tombera sinon en désuétude du moins baissera-t-elle en qualité.

Je ne jette pas la pierre, c'est humain comme comportement; les contraintes budgétaires sont aussi un facteur non négligeable de tout comportement social.

Mais reste qu'il existe une différence trés importante entre acheter une pièce en ayant la volonté de spéculer dessus (et là encore je n'y vois aucun inconvénient) et celle de ne pas,trop, perdre d'argent si l'on devait revendre quelque soit les raisons qui motivent une telle extrémité.

Acheter une pièce 1200€ et la revendre 500 alors qu'elle n'a subi aucune dégradation n'a pour moi pas de sens [hors contrainte budgétaire/ sociale particulière]; autant la garder. A l'inverse, une vente à 2500 € est tout aussi farfelue dans la mesure où rien ne justifie un prix aussi exhorbitant.

L'offre et la demande ne font pas tout; les facteurs psychologiques et conjoncturels sont autant d'éléments difficilement quantifiable qu'il faut prendre en compte pour l'élaboration d'une estimation. Pas assez de critères Vs trop de critères; le choix est cornélien et il y a autant d'avis que de collectionneurs....

Par ailleurs, si le prix réel du marché était fixé, il n'y aurait pas de si grande disparité entre les ventes. Il ne faut pas croire non plus que tous les vendeurs sont des idiots; ceux qui ont acheté ce genre de pièce savent combien ils l'ont payé et sont tout aussi capables que nous d'utiliser un moteur de recherche pour trouver les prix qui se pratiquent sur tel ou tel forum...sauf si la motivation de leur vente est tout autre, ils ne prendront pas nécessairement ce temps ou après l'avoir pris décideront de vendre à cout sûr en "cassant les prix".

De plus, je dirai que des estimations trop basses risquent dans un premier temps de scléroser le marché par une absence d'offres et de gonfler artificiellement les prix car moins d'offres n'entraine pas une baisse de la demande mais un réajustement à la hausse qui ne se base que sur une apparente rareté du produit, une fictivité. Cela conduit à truquer le jeu du marché capitalistique et donc à donner une estimation erronée dudit produit.

Et il ne faut pas oublier que par définition, une estimation est toujours sujette au cours du temps, ce qui est "valable" maintenant ne le sera certainement pas en décembre.
vador28100
Vintage
Vintage

01 mars 2012 5:47

Tusken a écrit : 4) J'ai dit a vador28100(j'ai rectifié mon pseudo willy...dsl :siffle: :mrgreen: ) ou a Matthieu, qu'il me reprenne si c'est faux , que si un jour je devais revendre mon vader je le vendrais au prix ou je l'avait acheté ( à l’époque il se vendait encore 600/700 euros )
autrement je confirme :Oki:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »