"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Faut avoir aussi un peu d'imagination et ne pas chercher la logique partout, surtout dans la SF et la Fantaisy.
Darth Maul est un zabrak, un guerrier. Il a peut être survécu grâce à la Force et au côté obscur.
Une survie et un rafistolage est plus plausible au niveau de la taille que le remplacement de la tête qui contient l'organe le plus important.
Ensuite, Jango n'est qu'un simple humain doué aux tirs. Les anatomies ne sont peut être pas comparables (déjà avec Walrus man qui a les testicules sous le menton

).
Dans le même style de survie inexpliquée, je vous renvoi au personnage de Freezer dans les DBZ de notre enfance après l'explosion de la planète Namek.
Y a qu'en meme un différence entre DB te SW. Les mangas de notre enfance n'étaient pas aussi fouillés que ce que prétend etre SW. A ce compte là, Gollum pourrait trés bien ressortir de la lave du Mont du Destin....
La résurection de Darth Maul n'a aucun sens. Un gars qui se fait couper en deux (même un zabrak) et où l'on fait comprendre aux spectateurs qu'il est mort; dont les dialogues du film te font comprendre qu'il a été tué :"Mais lequel a été
détruit, le Maître ou l'apprenti?" Je veux bien croire que les Jedi ne sont pas des betes de concours avu la façon dont ils se font manipuler mais je pense quand meme qu'ils sont suffisamment intelligents ou du moins dotés du matos nécessaire pour vérifier qu'un gars qui est coupé en deux et qui fait une chute de plusieurs dizaine de mètres (dois-je rappeller la hauteur des niveaux où lui , qui-gon et obi-wan se battent?) et bel et bien mort.
Ce n'est pas tant le retour de Darth Maul qui me gêne mais plutot cette façon de revenir; encore une fois, un retour tel qu'expliqué dans la série Tales (qui n'est pas canon, comme ne l'est pas pour moi la série CW) aurait été un millier de fois bien plus originale. alors c'est vrai que le coup des jambes cybernétiques ca n'allait pas mais en revanche, pour le caser avec la mini série, rien n'empeche Darth Maul de finir découpé et, cette fois, de survivre (parcequ'il ne tombe pas d'un building et donc ne s'écrase pas comme une sombre bouse....).