du Meccano aux enchères

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Chimaera
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

06 juin 2012 18:39

En tout cas il s'en souviendra de cette vente le gars avec sa série: il en est pour le moment à environ 16000 Euros.

Si on réfléchit bien c'est quand même un peu :portnawak: mais bon il y en a qui achètent des toiles à prix d'or ... pourquoi pas un bout de plastique :gne:
Le travail est l'opium du peuple, je ne veux pas finir drogué ....
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 juin 2012 18:45

il suffit d'attendre encore 10 ou 15 ans et ça peut baisser! :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

06 juin 2012 19:09

je serai mort d'ici la :(
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
moinock
SAGA
SAGA

07 juin 2012 13:56

colpar a écrit :
moinock a écrit :pour Colpar : c'est un français ?
Il doit être sur RS j'imagine ?
Désolé mais l'anonymat est un manteau bien confortable, je ne voudrais pas en dire trop.

C'est amusant comme la discretion fait partie intégrante de ce monde de collectionneurs :mrgreen:

:wink:

Je veux bien comprendre, je voulais juste savoir si cette pièce française, resterai en France, c'est tout, l'identité ou autre, je m'en fou :) :)
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 juin 2012 14:01

moinock a écrit :
colpar a écrit :
Désolé mais l'anonymat est un manteau bien confortable, je ne voudrais pas en dire trop.

C'est amusant comme la discretion fait partie intégrante de ce monde de collectionneurs :mrgreen:

Je veux bien comprendre, je voulais juste savoir si cette pièce française, resterai en France, c'est tout, l'identité ou autre, je m'en fou :) :)

C'est une maniaquerie du monde tres fermé des collectionneurs de meccano !!!!!

mais bon c'est comme ca !
501st Legion Member - TK27388
Tusken
Episode I
Episode I

07 juin 2012 14:31

jawa.57 a écrit :c'est bien le fait de la machine a remonter dans le temps, mais image toi, tout le monde fera cela, donc plus aucune valeur pour les objets :x
Et alors on s'en fou, du moment qu'on collectionne ce qui nous plait ^^
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

07 juin 2012 14:36

NON, pas en France, mais sans doute en Europe
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures

07 juin 2012 15:04

moinock a écrit :
colpar a écrit :

Par expérience, je peux comprendre aussi. Avec des prix qui s'envollent, tu n'es pas forcément à l'abri d'une indiscrétion qui peut coûter cher ! vol et cambriolage par exemple....Ce n'est pas tant l'objet convoité mais plutôt sa simple valeur marchande. Je ne sais pas si cela s'est déjà vu pour des jouets, (je crois qu'un type aux states s'est fait braquer une collection vintage MOTU il ya 2 ans) mais pour collectionner les voitures de sport ( je vous rassure je ne suis pas Crésus non plus et je n'en ai que 2, c'est bien assez comme ça), j'y pense à 2 fois avant d'ouvrir mon garage à des gens que je connais à peine.... même si ils partagent la même passion....On peut jamais savoir.
moinock
SAGA
SAGA

07 juin 2012 15:12

et donc ou habites tu ? quelles sont tes 2 voitures, et qud parts tu en vacances ? :schtoing:
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures

07 juin 2012 15:17

:lol: mustang GT et carrera 4 , elles dorment pas chez moi donc rien à craindre, faudrait que tu me suives en mode furtif :mrgreen:
moinock
SAGA
SAGA

07 juin 2012 15:20

:) félicitations, mustang gt...

bon on retourne au meccano :D
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 juin 2012 15:45

bestobiwan a écrit :
Par expérience, je peux comprendre aussi. Avec des prix qui s'envollent, tu n'es pas forcément à l'abri d'une indiscrétion qui peut coûter cher ! vol et cambriolage par exemple....Ce n'est pas tant l'objet convoité mais plutôt sa simple valeur marchande. Je ne sais pas si cela s'est déjà vu pour des jouets, (je crois qu'un type aux states s'est fait braquer une collection vintage MOTU il ya 2 ans) mais pour collectionner les voitures de sport ( je vous rassure je ne suis pas Crésus non plus et je n'en ai que 2, c'est bien assez comme ça), j'y pense à 2 fois avant d'ouvrir mon garage à des gens que je connais à peine.... même si ils partagent la même passion....On peut jamais savoir.

j'ai deja entendu parlé de cela dans ma région,

un pour une très très grosse collection de figurine pouet et une autre pour une collection très rare d'une dizaine de voiture des jouets andré citroen dont la majorité en boite ( voir l'annonce ebay pour donner un ordre de prix http://cgi.ebay.fr/ANCIEN-JOUET-44-CM-A ... 20c60a6b46 )
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures

07 juin 2012 15:54

si tu les aimes, photo pour toi en MP ce week end :wink:

revenons au meccano avant de se faire taper sur les doigts, moi aussi j'aurai aimé savoir si ça reste en France ou pas. on entend souvent que les plus gros collectionneurs passent souvent par des rabatteurs ou des pro ce qui a pour effet de ne jamais les voir pour le commun que nous sommes....
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures

07 juin 2012 16:04

jawa.57 a écrit :
bestobiwan a écrit :

j'ai deja entendu parlé de cela dans ma région,

un pour une très très grosse collection de figurine pouet et une autre pour une collection très rare d'une dizaine de voiture des jouets andré citroen dont la majorité en boite ( voir l'annonce ebay pour donner un ordre de prix http://cgi.ebay.fr/ANCIEN-JOUET-44-CM-A ... 20c60a6b46 )
j'aurai jamais le courage de collectionner de nouveau après ça....quelle horreur ! :cry:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 juin 2012 16:37

ce nettement plus simple pour une 'entreprise', une société d'acheter ce type de pièce qu'un particulier. Il y a des astuce pour acheter ce type de pièce et de pouvoir ensuite l'amortir et à la fin de l'amortissement c'est free. Après faut juste pouvoir justifier un investissement de ce type, mais j'suis sûr que l'on peut trouver!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »