Si on réfléchit bien c'est quand même un peu

Modérateur : Staff MIB
colpar a écrit :Désolé mais l'anonymat est un manteau bien confortable, je ne voudrais pas en dire trop.moinock a écrit :pour Colpar : c'est un français ?
Il doit être sur RS j'imagine ?
C'est amusant comme la discretion fait partie intégrante de ce monde de collectionneurs![]()
moinock a écrit :colpar a écrit :Désolé mais l'anonymat est un manteau bien confortable, je ne voudrais pas en dire trop.moinock a écrit :pour Colpar : c'est un français ?
C'est amusant comme la discretion fait partie intégrante de ce monde de collectionneurs![]()
Je veux bien comprendre, je voulais juste savoir si cette pièce française, resterai en France, c'est tout, l'identité ou autre, je m'en fou![]()
Et alors on s'en fou, du moment qu'on collectionne ce qui nous plait ^^jawa.57 a écrit :c'est bien le fait de la machine a remonter dans le temps, mais image toi, tout le monde fera cela, donc plus aucune valeur pour les objets
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Par expérience, je peux comprendre aussi. Avec des prix qui s'envollent, tu n'es pas forcément à l'abri d'une indiscrétion qui peut coûter cher ! vol et cambriolage par exemple....Ce n'est pas tant l'objet convoité mais plutôt sa simple valeur marchande. Je ne sais pas si cela s'est déjà vu pour des jouets, (je crois qu'un type aux states s'est fait braquer une collection vintage MOTU il ya 2 ans) mais pour collectionner les voitures de sport ( je vous rassure je ne suis pas Crésus non plus et je n'en ai que 2, c'est bien assez comme ça), j'y pense à 2 fois avant d'ouvrir mon garage à des gens que je connais à peine.... même si ils partagent la même passion....On peut jamais savoir.moinock a écrit :colpar a écrit :Désolé mais l'anonymat est un manteau bien confortable, je ne voudrais pas en dire trop.moinock a écrit :pour Colpar : c'est un français ?
Je veux bien comprendre, je voulais juste savoir si cette pièce française, resterai en France, c'est tout, l'identité ou autre, je m'en fou![]()
bestobiwan a écrit :
Par expérience, je peux comprendre aussi. Avec des prix qui s'envollent, tu n'es pas forcément à l'abri d'une indiscrétion qui peut coûter cher ! vol et cambriolage par exemple....Ce n'est pas tant l'objet convoité mais plutôt sa simple valeur marchande. Je ne sais pas si cela s'est déjà vu pour des jouets, (je crois qu'un type aux states s'est fait braquer une collection vintage MOTU il ya 2 ans) mais pour collectionner les voitures de sport ( je vous rassure je ne suis pas Crésus non plus et je n'en ai que 2, c'est bien assez comme ça), j'y pense à 2 fois avant d'ouvrir mon garage à des gens que je connais à peine.... même si ils partagent la même passion....On peut jamais savoir.
j'aurai jamais le courage de collectionner de nouveau après ça....quelle horreur !jawa.57 a écrit :bestobiwan a écrit :
Par expérience, je peux comprendre aussi. Avec des prix qui s'envollent, tu n'es pas forcément à l'abri d'une indiscrétion qui peut coûter cher ! vol et cambriolage par exemple....Ce n'est pas tant l'objet convoité mais plutôt sa simple valeur marchande. Je ne sais pas si cela s'est déjà vu pour des jouets, (je crois qu'un type aux states s'est fait braquer une collection vintage MOTU il ya 2 ans) mais pour collectionner les voitures de sport ( je vous rassure je ne suis pas Crésus non plus et je n'en ai que 2, c'est bien assez comme ça), j'y pense à 2 fois avant d'ouvrir mon garage à des gens que je connais à peine.... même si ils partagent la même passion....On peut jamais savoir.
j'ai deja entendu parlé de cela dans ma région,
un pour une très très grosse collection de figurine pouet et une autre pour une collection très rare d'une dizaine de voiture des jouets andré citroen dont la majorité en boite ( voir l'annonce ebay pour donner un ordre de prix http://cgi.ebay.fr/ANCIEN-JOUET-44-CM-A ... 20c60a6b46 )