Après une longue période d'absence et suite à mon voyage à Orlando à l'occasion de la célébration VI avec les mibiens, j'ai décidé de revenir sur le Forum pour partager vos aventures.
Côté collection, je suis à l'image de Baronfel, assez sentimental, chez qui il y a encore du bon en lui que l'empereur n'a pas totalement effacé.
Aussi suis-je essentiellement centré sur :
-Les jouets vintage de ma jeunesse
-La saga en elle-même et moins les univers parallèles (je vote à droite, donc suis assez conservateur

-Les rencontres / Autographes avec les acteurs de la saga
Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien balancer à tout moment des répliques du film et je me suis pris au jeu de faire inscrire par les acteurs une phrase emblématique qu'ils ont prononcé dans la sage à l'occasion de mes rencontres.
En outre, j'ai commencé lors de la célébration VI la dédicace d'une peinture ROTJ de Jerry Van der Stelt pour laquelle j'ai eu le coup de coeur et que je mettrai in fine sous cadre.
Il me manque à ce jour les signatures de Jabba, Ford, Bip Fortuna, Billy dee Williams, Prowse et Frank Oz (on peut toujours revêr... lol). Je sais que le festival galactique de Cusset et la celebration Europe II pourra peut-être m'aider "terminer ma formation".
Et Comme dirais McFly :
http://88milesalheure.free.fr/sons/marty/arriver2.mp3
A l'avenir (qui est toujours en mouvement), je souhaiterai faire la collection de :
- Cartes à jouer Star wars pour retrouver le plaisir de collectionner ce type d'objet comme à la grande époque de la période PANINI
- Master Replica Sabres lasers
...et jouer à des jeux de rôles star wars (plus à la mode, je sais...)
Hors Star wars, je collectionne les objets issus de la saga indiana jones (j'ai recemment acquis la réplique exacte du journal de père, c'est à dire toute sa vie et le frottis de la tombe du chevalier...) et fais dédicacé mes coffret DVD collectors préférés par les acteurs concernés au gré de mes conventions (Rocky par Apollo Creed, Matrix par les agents SMITH, Terminator par Carl Reese...).
J'essaierai prochainement de mettre en ligne des photos/scan de ma collection.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous sur le Forum.