Bienvenue les nouveaux inscrits (Présentez vous ici !)

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

allo allo mcfly ?
Clone Wars
Clone Wars

05 sept. 2012 13:55

Bonjour à tous,

Après une longue période d'absence et suite à mon voyage à Orlando à l'occasion de la célébration VI avec les mibiens, j'ai décidé de revenir sur le Forum pour partager vos aventures.

Côté collection, je suis à l'image de Baronfel, assez sentimental, chez qui il y a encore du bon en lui que l'empereur n'a pas totalement effacé.

Aussi suis-je essentiellement centré sur :
-Les jouets vintage de ma jeunesse
-La saga en elle-même et moins les univers parallèles (je vote à droite, donc suis assez conservateur :roll: )
-Les rencontres / Autographes avec les acteurs de la saga

Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien balancer à tout moment des répliques du film et je me suis pris au jeu de faire inscrire par les acteurs une phrase emblématique qu'ils ont prononcé dans la sage à l'occasion de mes rencontres.

En outre, j'ai commencé lors de la célébration VI la dédicace d'une peinture ROTJ de Jerry Van der Stelt pour laquelle j'ai eu le coup de coeur et que je mettrai in fine sous cadre.

Il me manque à ce jour les signatures de Jabba, Ford, Bip Fortuna, Billy dee Williams, Prowse et Frank Oz (on peut toujours revêr... lol). Je sais que le festival galactique de Cusset et la celebration Europe II pourra peut-être m'aider "terminer ma formation".

Et Comme dirais McFly :

http://88milesalheure.free.fr/sons/marty/arriver2.mp3

A l'avenir (qui est toujours en mouvement), je souhaiterai faire la collection de :
- Cartes à jouer Star wars pour retrouver le plaisir de collectionner ce type d'objet comme à la grande époque de la période PANINI
- Master Replica Sabres lasers

...et jouer à des jeux de rôles star wars (plus à la mode, je sais...)

Hors Star wars, je collectionne les objets issus de la saga indiana jones (j'ai recemment acquis la réplique exacte du journal de père, c'est à dire toute sa vie et le frottis de la tombe du chevalier...) et fais dédicacé mes coffret DVD collectors préférés par les acteurs concernés au gré de mes conventions (Rocky par Apollo Creed, Matrix par les agents SMITH, Terminator par Carl Reese...).

J'essaierai prochainement de mettre en ligne des photos/scan de ma collection.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous sur le Forum.
Poulet aux oranges sans orange, that is THE question
http://88milesalheure.free.fr/sons/biff/allo.mp3
vador28100
Vintage
Vintage

05 sept. 2012 14:07

Image
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 sept. 2012 14:09

Bienvenue. :drink:
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

06 sept. 2012 7:03

Bienvenue :drink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 sept. 2012 17:46

Bienvenue :wink:
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

06 sept. 2012 17:58

recoucou à toi mon ami 8)
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

07 sept. 2012 9:59

Bonjour à tous :)
La trentaine (légérement) entamée, fan de Star Wars depuis que j'ai vu, petit, la premiére scéne de l'épisode IV sur une télé noir & blanc, je suis inscrit sur le forum depuis 4 ans sans avoir jamais participé (mais en venant régulièrement pour admirer ici une collection, regarder quelques photos, là lire quelques quelques conseils...)
Bref plus attirant est le côté obscur des muets (*) , qui permet de recevoir sans donner, d'apprendre sans partager, de commencer une phrase sans vraiment savoir comment la terminer, si ce n'est pas un point.

Nombre de mes amis m'ont régulièrement (mais gentiment) catégorisé dans une rubrique (un poil passe-partout) de "personne sympatique et ouverte, mais souffrant de légères tendances psychotiques dés qu'on aborde le sujet Star-Wars, l'espace en général et le fonctionnement d'un moteur ionique en particulier" (à noter que pour arriver à parler d'un moteur ionique dans une discussion lambda, faut s'accrocher. Essayez avec vos collègues de travail, pour voir !)
Et j'ai longtemps réfuté cette catégorisation quand bien même certains détails auraient dû sauter aux yeux, comme :

- Nier d'une voix ferme toute appartenance à un quelconque mouvement adorateur de l'univers de Lucas, tout en repoussant discrètement du pied gauche sous le lit une reproduction de TB-TT,
- Savoir justement que le TB-TT n'est qu'une francisation de AT-AT,
- Plus généralement, utiliser tout le vocabulaire original pour montrer la préférence accordée au "petit" film artisanal face au gros sucés commercial. Ex :"Ah, Dark Vador, ouais, j'connais, mais trop grand public... moi mon perso, tu vois, c'est plutôt Darth Vader. Ouais, c'est plus ou moins la même famille..." (en général, là, on remue la tête pour faire onduler la mêche surplombant la tête en question)
- Quand quelqu'un émet une suggestion un poil étrange, que ce soit dans le métro ou au sein d'une réunion de responsables commerciaux, montrer un visage désolé en hurlant "It's a trap !"
- Ne pas apprécier, en présence d'amis, certains accessoires. "Ces sabres ? Ouais, franchement ... A quoi ça sert chez soi ?" puis une fois dans son appartement, brasser l'air avec des gestes amples en criant "viou ...viouuuuuu!"
- Hurler de rire en entendant le mot "midi-chlorien", et hurler tout court en entendant "Jar-Jar"

Et plus généralement

- Être capable de tenir une conversation sensée (du moins de son point de vue) traitant de la troisième coursive dans le sous-pont d'un croiseur Mon Calamari. Ne plus regarder une paella de la même façon. Savoir être assez cohérent en parlant des avantages et inconvénients d'une tourelle à ions octo-tubulaire. Savoir ce qu'est une tourelle à ions octo-tubulaire. Ne pas savoir où placer Auxerre sur une carte, mais désigner les emplacements des sus-dites tourelles sur un croiseur de l'Empire. Arriver tout frétillant dans une conversation où justement on entend parler de l'Empire, et repartir déçu quand on aura entendu "romain"

Bref, les signes ne trompaient pas ... Je ... je ... (regarde à gauche et à droite, et avale péniblement sa salive) ... j'en suis ...

Pas d'objets de collection ou répliques admirables chez moi, si ce n'est un TB-TT acheté chez le Pakistanais du coin ( :x ), un croiseur de la République de marque Revell (illuminé en suivant les bons conseils du superbe tuto de Dark Much :clap: ) et un croiseur de l'Empire fabriqué à partir de rien et en cours de construction (Mark I ? Mark II ? j'hésite ... :Guillaume Depardieu: **)

Bref, et pour finir, bonjour à tous ! :drink:

* : ici se cache une référence à une petite série des années 70, sauras tu la retrouver ?
** : là c'est plutôt les Apprentis, très beau film à voir pour ceux qui ne le connaitraient pas ...
vador28100
Vintage
Vintage

07 sept. 2012 10:50

Image
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 sept. 2012 11:12

Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

07 sept. 2012 15:14

Badass
Clones War
Clones War

08 sept. 2012 3:39

Bonjour à tous,

Ça fait un moment maintenant que je vous lis régulièrement et j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Bref, si je suis là c'est bien évidemment parce que je collectionne du Star Wars, principalement les figurines Hasbro. J'aime bien les sabres FX mais c'est un budget un peu plus élevé et ils se font rares (bon j'ai quand même réussi à en taper 2 :mrgreen:). J'ai pas une énorme collection de figurines non plus, merci la distribution...

À part ça, si j'suis fan de Star Wars c'est surtout parce qu'avant tout j'suis passionné de ciné, dont j'espère pouvoir faire mon métier. J'ai pu faire deux/trois taffs à droite à gauche mais rien de bien durable pour le moment. J'suis aussi un gros fan de foot (enfin de sport mais surtout de foot ^^) dont je collectionne les maillots.

Voilà, je sais pas trop quoi rajouter. @bientôt sur le forum :)
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 sept. 2012 6:51

Bienvenue :hello:
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
vador28100
Vintage
Vintage

08 sept. 2012 7:50

Image
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 sept. 2012 8:41

Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

08 sept. 2012 9:02

Répondre