LUCASFILM vendu a Disney

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 oct. 2012 21:55

Tu reproches à certain d'être trop sceptique, mais permet moi de te dire que tu es trop optimiste avec une confiance aveugle envers Disney. Est-ce que les films POTC sont des bons films par exemple ? C'est juste du divertissement sur exploité, qui te dit que ce sera pas le cas pour SW ou Indy ?
Le mieux est d'attendre, comme toujours avant de se réjouir ou d'être déçu par ce rachat. La vraie bonne nouvelle, c'est que la licence sera enfin exploitée et que les projets iront à leur terme, là je partage ta joie :drink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

31 oct. 2012 22:05

Darth Maul a écrit :Tu reproches à certain d'être trop sceptique, mais permet moi de te dire que tu es trop optimiste avec une confiance aveugle envers Disney. Est-ce que les films POTC sont des bons films par exemple ? C'est juste du divertissement sur exploité, qui te dit que ce sera pas le cas pour SW ou Indy ?
Le mieux est d'attendre, comme toujours avant de se réjouir ou d'être déçu par ce rachat. La vraie bonne nouvelle, c'est que la licence sera enfin exploitée et que les projets iront à leur terme, là je partage ta joie :drink:

Tu te trompes, je ne suis pas optimiste; je me laisse le plaisir de la déconvenue. Est ce que la franchise pourrait etre plus pourrie que ce qu'elle l'est actuellement? Possible mais le plateau de la balance est tellement bas avec la série Clone Wars que les probabilités pour que les nouveaux films soient meilleurs que ce que LF tente (et souvent réussi) de nous faire ingurgiter sont en ma faveur.

De plus, les Star Wars n'ont jamais été QUE des films de divertissements - avec un petit vibrato sentimetal en plus pour certains d'entre nous- qu'ils redeviennent de tres bon divertissement, ce serai déjà un grand pas en avant.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 oct. 2012 22:25

.... M'en fout de tous ça! J'veux du film, du bon, du Space opera! Envoyez rapidos, j'attends depuis 2005! :mrgreen:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

31 oct. 2012 23:01

2ora a écrit :.... M'en fout de tous ça! J'veux du film, du bon, du Space opera! Envoyez rapidos, j'attends depuis 2005! :mrgreen:
tu va pas te plaindre

10 ans c'est rapide

imagines en 1983 quand on est sorti de la salle et qu'on a cru que 3 ans plus tard on aurait la suite :(

et a fallu qu'on patiente pendant 16 ans :?
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 oct. 2012 23:07

baronfel a écrit :Un Star Wars 7, dites vous, tuerait la continuité parceque les 6 films forment un tout. OK pourquoi pas sauf que si un nouveau film sort au cinema...ce sera nécessairement un n°7. N'est ce pas comme ca qu'il faudrait voir la chose ?
voilà tout est dit pour moi, au cinoche on avait "the vader story" qui formait un cycle logique et on laissait tous les autres supports à l'UE :P moi ça m'allait très bien (j'aimes pas l'UE) mais maintenant un autre cycle se met en place et ouvre la boîte de pandore puisque les possibilités sont infinies (ah bah des dark machins et des dark trucs on va en avoir :x )
C'est bien, c'est mal, j'en sais rien, je jugerai sur pièce le moment venu, ce que je sais en revanche dès maintenant c'est que l'icône du grand méchant de cinéma qu'était Vader en avait déjà pris un grand coup avec la prélo et que là elle va se diluer pour ne devenir que l'image d'un méchant parmi tant d'autres :P

A moins que Disney se lance dans une nouvelle trilo Vader avec les épisodes 3.1, 3.2 et 3.3 :x :x :x
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 oct. 2012 23:33

Oui l'âme de SW c'est Lucas et il ne peut en être autrement. Astérix depuis la mort de goscini c'est n'importe quoi, personne n'a eu l'outrecuidance de poursuivre l'œuvre de Tolkien. Personne ne fera du Chaplin ou du Burton. L'œuvre de Lucas lui est propre le reste UE compris ne sont que des ersatz plus ou moins réussi. Pour ma part les émanescences ne lui appartenait deja plus et c'est vrai je te rejoint sur le fait que la licence se mourrait lentement avec plus ou moins de bonheur.
Le terme de licence ou franchise me met déjà mal à l'aise, le terme d'œuvre d'une vie me convient mieux et correspond à une réalité chez Lucas je pense. Son succès l'a depassé au point de devenir ce qu'il détestait un producteur décideur soumis à des contraintes de marché, d'où le jet d'eponge Certe lucratif mais bienvenue car lIberatrice d'un carcan. Ce qui m'interroge le plus c'est la reaction de ceuxqui se réjouissent de voir l'avenir des proders assuré... Ça me depasse tout simplement. J'aime SW pour l œuvre cinématographique pas pour les proders que la saga à génèré qui n'en sont qu'Inde conséquence , du moins au début... Mais la je pense que ça va devenir l inverse pour le pire et le meilleur parfois sans doute .
Concernant l évidence du rachat par Disney , ben non je ne m y attendais pas pas plus que par Mac do ou pizza Hutt voir hasbro qui produit ses films maintenant, je caricature avec provocation mais c'est quand même une réalité. Enfin je rappelle encore une fois que Georges avait déclaré que personne ne toucherait à SW cinématographiquement après lui et c'était logique selon moi . Alors un souffle nouveau certe, mais forcément différent et guidé par une autre philosophie encore plus consumériste . Je ne suis pas sectaire et communeautariste mais une œuvre est forcément attaché à son auteur et cela ne sera plus le cas. Je jugerai donc ses films à venir comme une nouvelle expérience le début d'autre chose, pas comme la continuité d'une œuvre.
Dernière modification par anaking13 le 31 oct. 2012 23:50, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

31 oct. 2012 23:42

En effet, on pourrait avoir droit à une "Spiderman" avec les futurs Star Wars sous la forme d'une "Prélo reboot" :p
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

31 oct. 2012 23:44

Beau texte ma baronne :mrgreen:
Même si en 2 lignes seulement, j' avais dit la même chose :mrgreen:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
vador28100
Vintage
Vintage

31 oct. 2012 23:56

bon aller j'y vais aussi de mon petit post , comme tout le monde je suis sur la "partie auguste de mort corps" . Apres que faire ..... juste priez pour nous pour que les films soient bon et pas des films pour gamins . pour moi SW reste les episodes de 1 a 6 (meme si je suis moins fan des episodes de 1 a 3) . si Disney nous fait des bon films pourquoi pas apres tout :P
le futur ?? Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir :wink:
quelqu'un a dis un jour : " le changement c'est maintenant " :lol:
aller , le roi est mort :sad2: vive le roi :D (pourvu juste qu'il pense a nous pauvre fan que nous somme)

bon aller je vais me faire un bon film pour adultes et je reviens ................. je parle d'un film de zombie bien sur bande de petit saligaud :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures

01 nov. 2012 0:52

+1 pour baronfel
Après, Qu'on aime ou que l'on déteste Disney, il faut bien reconnaître que c'est une machine de guerre qui a fait ses preuves. Je suis bien d'accord aussi sur le fait que l'on ne balance pas des milliards de dollars pour foirer une licence comme SW. Je vois mal Mickey perdre la raison à ce point... :x
pour les produits dérivés, pas de soucis non plus, pourquoi tuer la poule qui chi....du lingot et la licence Hasbro par exemple court jusqu'en 2018....Si Disney tient la distance, elle sera, à mon avis, renouvelée pour un tour.
allo allo mcfly ?
Clone Wars
Clone Wars

01 nov. 2012 1:24

- Anaking13, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépend avant tout à notre propre point vue.
- Notre propre point vue ?!

- Lucas était un bon ami. Lorsque que j'ai fait sa connaissance dans les années 70, Lucas était déjà un grand artiste. Mais ce qui m'a fasciné, c'était de voir comme la vision cinématographique était avec lui. J'ai alors pris sur moi de commencer sa formation. Je croyais le former aussi bien que l'aurait fait Spielberg. Je me trompais.

- Reste-t-il du bon en lui ?
- C'est plus une machine à faire du fric, qu'un réalisateur maintenant. Il est malhonnête et mauvais.

- Anaking13, tu ne peux échapper à ton destin. Tu dois affronter Lucas une nouvelle fois.
- Je pourrais pas tuer mon père.

- Alors Lucas a d'ores et déjà gagné, tu étais notre dernier espoir...
- Spielberg a parlé de quelqu'un d'autre.
- L'autre en question, est son frère jumeau, Disney. Lui seul peut sauver la saga...
- Non ce n'est pas vrai, c'est impossible !!!
- Lis dans ton cœur, tu sauras que c'est vrai.
Poulet aux oranges sans orange, that is THE question
http://88milesalheure.free.fr/sons/biff/allo.mp3
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

01 nov. 2012 1:28

[quote="anaking13"] personne n'a eu l'outrecuidance de poursuivre l'œuvre de Tolkien. Si. Son propre fils qui a tenté de compilé des fragments de textes afin d'en livrer une version cohérente. Il s'est permis d'enlever ou de mixer différentes parties de textes afin de donner corps au Silmarillions et à la Geste des Enfants de Hùrin. Oeuvre donc posthume et bien supérieur au SDA à mon avis.

L'œuvre de Lucas lui est propre Oui et non. Cela reste de l'Art. Il avait sa vision, son histoire a raconter et à ouvert les portes à la narration d'autres histoires. Rien ne dit que les prochains conteurs seront moins bons ni plus mauvais. Et si tu crois qu'il n'a pas été influencé en ce qui concerne les retouches successives des films par des gens qui "bossent" avec lui genre Rick McCallum, je pense que tu te trompes. Dès lors que tu subis l'influence de quelqu'un en ce domaine, je ne suis pas convaincu que l'on peut dire qu'il s'agit d'une oeuvre propre à quelqu'un.

le reste UE compris ne sont que des ersatz plus ou moins réussi. C'est vrai.

'avenir des proders assuré Mais la je pense que ça va devenir l inverse pour le pire et le meilleur parfois sans doute .
Donc ca ne changerea pas beaucoup par rapport à aujourd'hui.

Concernant l évidence du rachat par Disney , ben non je ne m y attendais pas Pourtant cela fait pas mal d temps qu'on entend cette rumeur, corroboré par les liens économiques entre les deux entités.

Enfin je rappelle encore une fois que Georges avait déclaré que personne ne toucherait à SW cinématographiquement après lui
Il a dit tellement de choses sur SW que dès qu'il ouvre la bouche sur le sujet, je comprends quasi systématiquement le contraire :)

@levelu: Peut etre mais :
- Je te lis pas
- Normal, tu ne sais pas écrire (ou, autre variante, j'écris mieux :x )
:belebele:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

01 nov. 2012 1:28

allo allo mcfly ? a écrit :- Anaking13, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépend avant tout à notre propre point vue.
- Notre propre point vue ?!

- Lucas était un bon ami. Lorsque que j'ai fait sa connaissance dans les années 70, Lucas était déjà un grand artiste. Mais ce qui m'a fasciné, c'était de voir comme la vision cinématographique était avec lui. J'ai alors pris sur moi de commencer sa formation. Je croyais le former aussi bien que l'aurait fait Spielberg. Je me trompais.

- Reste-t-il du bon en lui ?
- C'est plus une machine à faire du fric, qu'un réalisateur maintenant. Il est malhonnête et mauvais.

- Anaking13, tu ne peux échapper à ton destin. Tu dois affronter Lucas une nouvelle fois.
- Je pourrais pas tuer mon père.

- Alors Lucas a d'ores et déjà gagné, tu étais notre dernier espoir...
- Spielberg a parlé de quelqu'un d'autre.
- L'autre en question, est son frère jumeau, Disney. Lui seul peut sauver la saga...
- Non ce n'est pas vrai, c'est impossible !!!
- Lis dans ton cœur, tu sauras que c'est vrai.
:smile2: :smile2:
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

01 nov. 2012 1:34

Ben, si tu viens de me lire :belebele:
allez va te coucher :mrgreen:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
allo allo mcfly ?
Clone Wars
Clone Wars

01 nov. 2012 1:42

Lucas philanthrope soumis à la pression des marchés, on aura tout vu (lu) :lol:
Je pense qu'à présent, il doit en effet se sentir plus libre avec les 4 milliards de dollars versés par Disney au point de ne plus toucher terre.

Trêve de plaisanterie, Lucas a tout fait pour s'en mettre plein les fouilles après le succès de la trilogie originale et n'a eu de cesse que de multiplier les coups marketing quitte à froisser les fans à travers de multiples rééditions où il n'a pas hésité à - j'ose le mot - violer à certains moments l’œuvre originale.

Une seule chose à toujours guider son action : dollars, dollars, dollars.

Combien de films réalisés par Lucas depuis Star Wars ? 0, 0, 0.

Quel passion cinéphile, quel appétence pour la créativité cinématographique, quel gout du risque :wink:

N'ayant plus d'idées, ni l'envie ou le culot de ressortir une énième édition en or massif en édition limitée avec des morceaux de costumes d'ewoks et de l'étoile noire avec des scènes coupées dans le générique de fin, il a senti que faute de réelles nouveautés ses rentes star wars (300M€/an) allaient baisser et il a négocié au bon moment ses droits d'auteurs avec une boîte qui lui permettrait de s'acheter la Présidence des états-Unis d'Amérique.

C'est chose faîte à présent.

Bonnes vacances tonton, merci quand même d'avoir eu l'idée d'origine, on s'occupe du reste à présent avec Mickey.

That all folks !

Votre serviteur,

McFly
Poulet aux oranges sans orange, that is THE question
http://88milesalheure.free.fr/sons/biff/allo.mp3
Répondre

Revenir à « Outlander Club »