Les Arnaques d'Ebay !!!

Vous trouverez ici les objets mis en vente par les internautes (ventes de particuliers uniquement).

Modérateur : Staff MIB

angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

19 févr. 2013 11:37

SITH161 a écrit :
polothejedi a écrit :Ce poste n'est pas la pour suscité la critique et la moquerie des vendeurs, mais pour signaler des arnaques.

Si le prix d'un produit est correcte par rapport a sa cotation il n'a pas de débat a avoir dans se topic.
:drink: :drink:

Et oui mon Polo, de nos jours les gens veulent tout pour rien, critiquent sans connaitre la valeur des choses.

Fut un temps ou se forum etait alimenté par de vrai passionnés, mais ca c'etait avant.
Surement pour cela que beaucoups d'anciens ne viennent plus ou plus discrètement
Je plussoie, s'entendre dire qu'on est la dernières des buses parce que l'on tombe pas dans le panneau buste GG à 32euros ... parce que l'on préfère mette une certaine somme dans du vintage, moi me font rigoler les jeunots, la attention je respecte ( moi ) la façon de gérer sa collection, tout le monde n'a pas le même budget ou les mêmes objectifs collection et vie, perso je ne suis pas un tanguy, j'ai des mômes, une maison, des véhicules, des études a payer ... le budget n'est pas le même pour un père de famille ouvrier que pour un cadre supérieur, ou un chômeur, ou un gamin... chacun fait avec ses moyens et surtout avec ses gouts et ses envies, même si je trouve certains objets et prix complètement ridicule, j'ai le devoir de réserve quand je m'adresse a un autre collectionneur, après de la part d'un vendeur ce n'est pas la même donne...

Ici quand je poste dans cette section c'est souvent pour partager mes rires et sourires au vue des annonces huluberluresque de certains vendeurs ignares, après me faire traiter de "Samor déborde…" parce que j'aime le vintage, j'avoue moins aimer, et pour dire je n'apprécie pas du tout, c'est un réel manque de respect, après on demande pas un âne de devenir cheval de course, mais les modos savent éditer mes posts, il devraient savoir en faire autant pour les remarques déplacées de ce type, au risque de voir migrer certains membres sur des forums plus respectueux.

Si collection rime avec gentle giant, attakus, et si sorti de cette optique obtus de la collection, on passe pour un timbré, moi je n'ai plus rien a faire ici.
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 févr. 2013 11:46

Innutile d'en remetre une couche....

retour au sujet.

NB : Pour la modération comme tout a chacun, la critique est facile mais la modération est plus difficile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P
501st Legion Member - TK27388
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 févr. 2013 23:00

polothejedi a écrit :Innutile d'en remetre une couche....

retour au sujet.

NB : Pour la modération comme tout a chacun, la critique est facile mais la modération est plus difficile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P
J'vais quand même me permettre un petit plus Polo si tu le veux bien (pis meme si tu veux pas de toute facon) et deja pour commencer, je ne critiquerais déjà pas le boulot de modo, pour donner sur un autre forum, je connais toute la difficulté de la chose.

Cependant, on peut remarquer la récurrence de certains propos sur ce tread, principalement basés autour de la valeur (réel ou supposé) de certaines pièces.

Pour revenir sur ma précédente intervention, ou je faisais remarquer le changement par rapport à une certaine époque, j'ai le souvenir de mon arrivée ici, ou mes connaissances tarifaires se limitaient au prix de vente Ebay. Je suis entré par le petite porte, j'ai lu, j'ai essayé d'apprendre et de comprendre.

Même si je suis allez quelques fois faire un tour sur la section vintage par exemple, je ne me suis jamais permis de commenter les tarifs de certaines pièces. Pourquoi ??

Déjà parce que je n'y connaissait rien,( et n'y connais toujours rien), que je ne suis pas intéressé par ces petits bouts de plastiques plus ou moins "fini" au look Old School (attention pour les fanas, ne prenez pas ca comme une critique, c'est juste ma vision)
. Cependant, j'admets prendre plaisir a lire le commentaire d'un Mibien qui vient de décrocher son graal, qui lui a de fait couté la peau du "partie auguste de mort corps" parce que le mec vit sa passion comme il le souhaite, collectionne les trucs qui le font vibrer, lui rappelle certain souvenir, certaines émotions vecues........

Et juste pour cela, je ne me permettrais jamais de critiquer sont choix, sa collec ou le prix payé.

Le prix payé c'est la valeur que l'on se donne de la chose que l'on veut acquérir. La limite jusqu'ou l'on considère que l'on est encore raisonnable.

Alors que ce post serve à prévenir un acheteur d'une vrai arnaque (piece non conforme vendu a un prix marché ou surcoté, pièce non complète, abimé toujours avec des tarifs en non adéquation), pas de soucis

Si ça devient le repère de troll, juste bon a parler de trucs qu'ils ne connaissent pas, juste pour faire du buzz, ou comme sur d'autres topic à dénigrer en permanence une marque sous prétexte que l'on est FANA d'une autre, ben perso je dit Nop.

Pour moi il en va de la qualité, de la lisibilité et de la crédibilité du forum.

Désolé Polo pour ce nouvel HS, après ce n'est que mon petit avis d'utilisateur.

PS: toutes ressemblance avec certains membres du fofo, ne sont absolument par fortuite :mrgreen:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
storm1974
POTJ
POTJ

19 févr. 2013 23:05

Bravo Angel01 et Sith161 !! :clap: je plussoie sans rien ajouter d'autre, car je n'aurais pas dit mieux !!! :clap: :clap:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

19 févr. 2013 23:24

Image

le prochain com hors sujet sera purement et simplement effacé par mes soins :twisted: :twisted: :twisted:

SITH161 t'as de la chance ke je te kiff toi :D :D :D
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 févr. 2013 23:31

:oops:

Moi j'kiffe tout les oranges du forum :angel:

y a des playskool et des jarjar qui se perdent

Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 févr. 2013 10:44

SITH161 a écrit ::oops:

Fayot :lol:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 févr. 2013 12:17

Dark Elzian a écrit :

Non pour certain, je les considere comme des amis, donc je le dis

Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 févr. 2013 14:55

SITH161 a écrit :
Dark Elzian a écrit :

Non pour certain, je les considere comme des amis, donc je le dis
Moi aussi même si on ne se connait pas,
enfin j'espère :oops:
Hein polo? :mrgreen:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 févr. 2013 14:59

bah si on se rencontre pendant une conv on verra :drink:
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 févr. 2013 15:03

polothejedi a écrit :bah si on se rencontre pendant une conv on verra :drink:
ça marche avec plaisir mais je ne connais pas trop les conv alors pour l'instant ça risque pas :lol:
a moins de me dire où il y a en et quand?
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 févr. 2013 15:08

petit padawan ignorant :belebele: sur MIB il y a avant tout un site web avec toutes les infos :

http://www.mintinbox.net/news

Et aussi sur le forum il existe plein d'autre sections hors gentle giant et sideshow :P comme event par exemple :x

http://www2.mintinbox.net/forum/viewforum.php?f=70

:drink: :drink: :drink:
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 févr. 2013 15:20

polothejedi a écrit :petit padawan ignorant :belebele: sur MIB il y a avant tout un site web avec toutes les infos :

http://www.mintinbox.net/news

Et aussi sur le forum il existe plein d'autre sections hors gentle giant et sideshow :P comme event par exemple :x

http://www2.mintinbox.net/forum/viewforum.php?f=70

:drink: :drink: :drink:
C'est juste :oops:

Mauvaises habitudes on va direct sur les ventes ou recherches... :x

:drink:

Allez encore...
J'adore les oranges surtout polo :wink:
maitreikrit
Episode I
Episode I

02 mars 2013 11:48

12-05-09 "mort" libre du net français
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
grigou83
POTJ
POTJ

10 mars 2013 11:59

je pense que celle ci est inconstatable :D
et en plus elle n'est même pas unique hélas :mrgreen:
http://www.ebay.fr/itm/star-wars-/25124 ... 3a7f3990fe
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Répondre

Revenir à « Vente »