Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Darkobiwan
Episode I
Episode I

20 déc. 2015 10:32

Est ce que quelqu'un peu me dire qui incarne le nouveau chewbacca (Celui qui répond Peter Mahyew je le pend haut et cour)
Voilà la réponse :
http://news.yahoo.com/meet-the-new-chew ... 03009.html
"Why so serious ?"
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 déc. 2015 10:49

Kenobiv a écrit :Retourne te coucher Dark Elzian cela vaut mieux :mrgreen: :lol:

Chacun son avis y a pas de soucis de mon côté, désolé pour ceux qui n'ont pas apprécié. Nous n'avons pas les mêmes attentes, la même vision des choses et tant mieux à vrai dire. Personnellement, je n'aimerais pas être frustré quand je porte autant de passion pour un film que j'aime depuis mon enfance. Je peux comprendre votre déception.

Cependant, on peut ne pas aimer sans inclure les autres dans son commentaire. Quand je lis ça :
Et pour ceux qui disent qu'il faut arrêter de râler et qu'on n'est jamais content: :belebele: eh ouais je suis un fan exigeant, pas un fanatique!

Tu sous entends que ceux qui peuvent apprécier sont fanatiques. Et bien écoute n'aborde plus le sujet devant moi lors de nos réunions car franchement c'est pas sympa.
Moi je ne blâme pas ceux qui n'apprécient pas. Pondérer ses propos n'a jamais fais de mal à mon sens.
nan mais je ne blâme personne hein Vincent, chacun est libre d'aimer ou pas, tu me connais assez pour savoir que je ne suis pas non plus un parangon d'intolérance.
Il ne fallait pas prendre "fanatique" comme un terme péjoratif (je me permet de citer Larousse: attachement passionné, enthousiasme excessif pour quelque chose). Si j'avais voulu être péjoratif ou même "pas sympa" j'aurais utilisé le terme de béni oui-oui :P

En fait depuis quelques années dans le fandom dès qu'on émet une opinion un peu négative on se fait taxer de faux fan, de râleur primaire ou pire. Bah non en tant que fan on a aussi des attentes qui fluctuent selon les personnes. Certains, et c'est leur droit absolu, pensent que même du mauvais SW sera toujours mieux que pas de SW du tout. Moi je pense l'inverse (et ça n'engage que moi et je ne blâme personne pour oser penser l'inverse je le répète).
SW (trilo+prélo) a une force assez imposante pour se suffire à lui-même, il y avait un début, un milieu, une fin. Pendant des générations SW drainait son lot supplémentaire de nouveaux fan sans nouveaux films ou séries débilitantes donc l'argument du "on peut pas laisser SW mourir de sa belle mort" n'a jamais été valable pour moi voilà ça va pas plus loin. Après si tu as été vexé (toi ou d'autres) par ce terme et ce qu'il pouvait sous entendre (principalement en cette période de fanatisme religieux) je m'en excuse mais faut retourner à la définition citée plus haut et remettre les choses dans le contexte, je n'ai traité personne de bouilleur d'enfants, de voleur, d'escroc ou autre (ah si JJ Abrams pour le dernier! :mrgreen: )

PS: et à aucun moment je ne visais ta critique Vincent :wink: on se voit au prochain caf cas :drink:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
petersteven
SAGA
SAGA

20 déc. 2015 10:57

Le sentiment qui prédomine chez moi est une grande mélancolie. Ca n'a rien à voir avec les qualités du film que je trouve très bon,
c'est juste que je suis très touché de voir nos héros habituels vieillis ou même morts.
Dans mon esprit, ils avaient toujours 25-30 ans, ils étaient tels qu'on les avais laissés il y a 30 ans. Même en lisant les -mauvais- romans de l'UE, on les gardait à l'esprit tels quels. Les voir à l'écran aussi changés est assez dur à vivre. Est-ce que certains d'entre vous qui émettent des avis aussi négatifs sur le film n'auraient pas perdu en objectivité à cause de ce même syndrome ?
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 déc. 2015 11:02

Un navet ???? t'es dur quand meme Jérémy ..... meme si j'ai eu pas mal de déception .... cela reste un bon star wars MAIS surement pas un STAR WARS que nous attendions tous .....
Ainsi va le monde ..... le 8 sera surement mieux ..... :drink:

Mais je suis pressé qu'il sorte en blueray .... pour le regarder en boucle et bien analyser l'esprit , le contenu et tout ces petits détails qui font que si tu le vois qu'une seule fois : tu passes forcement à coté de quelque chose .....
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
FRANVEY
POTJ
POTJ

20 déc. 2015 11:03

Je partage ton sentiment Petersteven... Il faut se faire une raison nos héros d'autrefois ont bel et bien vieilli. A nous de nous familiariser avec Rey, Finn et les autres !
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 déc. 2015 11:13

petersteven a écrit :Le sentiment qui prédomine chez moi est une grande mélancolie. Ca n'a rien à voir avec les qualités du film que je trouve très bon,
c'est juste que je suis très touché de voir nos héros habituels vieillis ou même morts.
Dans mon esprit, ils avaient toujours 25-30 ans, ils étaient tels qu'on les avais laissés il y a 30 ans. Même en lisant les -mauvais- romans de l'UE, on les gardait à l'esprit tels quels. Les voir à l'écran aussi changés est assez dur à vivre. Est-ce que certains d'entre vous qui émettent des avis aussi négatifs sur le film n'auraient pas perdu en objectivité à cause de ce même syndrome ?
perso c'est l'un des points positifs pour moi, revoir ces têtes-là avec 30 ans de plus c'est bien. Je n'ai pas ressenti de magie mais pas non plus de mélancolie. J'aurais juste voulu que ce soit mieux fait :P
FRANVEY a écrit :Je partage ton sentiment Petersteven... Il faut se faire une raison nos héros d'autrefois ont bel et bien vieilli. A nous de nous familiariser avec Rey, Finn et les autres !
Rey et Finn sont attachants y'a pas de soucis là-dessus :)

En fait je commence à me dire que c'était un mauvais moment à passer. C'est bon c'est fait maintenant, le témoin est transmis, les choses sérieuses peuvent commencer, Luke (qui reste pour moi LE héros) reviens, allez hop c'est parti! C'est mon seul espoir!
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 déc. 2015 11:18

Xerxès a écrit :
Kenobiv a écrit :Retourne te coucher Dark Elzian cela vaut mieux :mrgreen: :lol:

Chacun son avis y a pas de soucis de mon côté, désolé pour ceux qui n'ont pas apprécié. Nous n'avons pas les mêmes attentes, la même vision des choses et tant mieux à vrai dire. Personnellement, je n'aimerais pas être frustré quand je porte autant de passion pour un film que j'aime depuis mon enfance. Je peux comprendre votre déception.

Cependant, on peut ne pas aimer sans inclure les autres dans son commentaire. Quand je lis ça :
Et pour ceux qui disent qu'il faut arrêter de râler et qu'on n'est jamais content: :belebele: eh ouais je suis un fan exigeant, pas un fanatique!

Tu sous entends que ceux qui peuvent apprécier sont fanatiques. Et bien écoute n'aborde plus le sujet devant moi lors de nos réunions car franchement c'est pas sympa.
Moi je ne blâme pas ceux qui n'apprécient pas. Pondérer ses propos n'a jamais fais de mal à mon sens.
nan mais je ne blâme personne hein Vincent, chacun est libre d'aimer ou pas, tu me connais assez pour savoir que je ne suis pas non plus un parangon d'intolérance.
Il ne fallait pas prendre "fanatique" comme un terme péjoratif (je me permet de citer Larousse: attachement passionné, enthousiasme excessif pour quelque chose). Si j'avais voulu être péjoratif ou même "pas sympa" j'aurais utilisé le terme de béni oui-oui :P

En fait depuis quelques années dans le fandom dès qu'on émet une opinion un peu négative on se fait taxer de faux fan, de râleur primaire ou pire. Bah non en tant que fan on a aussi des attentes qui fluctuent selon les personnes. Certains, et c'est leur droit absolu, pensent que même du mauvais SW sera toujours mieux que pas de SW du tout. Moi je pense l'inverse (et ça n'engage que moi et je ne blâme personne pour oser penser l'inverse je le répète).
SW (trilo+prélo) a une force assez imposante pour se suffire à lui-même, il y avait un début, un milieu, une fin. Pendant des générations SW drainait son lot supplémentaire de nouveaux fan sans nouveaux films ou séries débilitantes donc l'argument du "on peut pas laisser SW mourir de sa belle mort" n'a jamais été valable pour moi voilà ça va pas plus loin. Après si tu as été vexé (toi ou d'autres) par ce terme et ce qu'il pouvait sous entendre (principalement en cette période de fanatisme religieux) je m'en excuse mais faut retourner à la définition citée plus haut et remettre les choses dans le contexte, je n'ai traité personne de bouilleur d'enfants, de voleur, d'escroc ou autre (ah si JJ Abrams pour le dernier! :mrgreen: )

PS: et à aucun moment je ne visais ta critique Vincent :wink: on se voit au prochain caf cas :drink:
+1 Xerxès !! Rien à ajouter :mrgreen:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 déc. 2015 11:36

Bon on continue...
D'abord aux fans qui ont aimé et qui préfère du mauvais SW que rien du tout...
Pour moi ni l'un ni l'autre...j'aurais préféré un super SW !!

Maintenant coté persos:

Kylo: Pas mal mais mieux avec le casque quand même :P
Rey: LA bonne surprise de ce 7 !! Elle rayonne cet épisode par sa beauté, sa fraicheur et son talent :D
Han: Malgré ces 73 printemps il tient le film à lui tout seul !!
Finn: Dimitri pourrait mettre sa photo pour sa blague dans les anni :lol:
BB-8: Super droïde qui ferait presque oublier R2. Drôle et amusant :mrgreen:
Luke: Quelqu'un l'a vu :?:
Leïa: Quelqu'un l'a presque vu :?:
Chewee: Le nouveau toutou de Han :?:
Poe: Superman dans SW, fallait oser !! Le mec il bousille le First Order tout seul sans la Force :o

Avis de recherches:
Phasma, Flametrooper, Lux (sous exploité quand même), Luke, Leïa, les rebelles, la République :?: ...

Starkiller: Mais c'est quoi ça :?: Une planète (Hoth) avec un rayon laser à l'intérieur :?:

On est censé être en pleine guerre galactique ou non :?:
Non parce que moi j'ai vu 50 rebelles contre une centaine de Storm :o
Coté rebelles: une poignée de X-wing seulement !!
Coté First: Un seul Star destroyer et une poignée de Tie !!

Ils sont où tous les vaisseaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une guerre entre seulement une poignée d'individus avec 2 chasseurs autour de seulement 3 planètes !!!! :o

C'est moi où on a vu un film de sf banal avec le nom usurpé de SW :?:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 déc. 2015 11:57

Il y a du positif dans cet épisode mais je me positionne globalement entre les avis de Xerxès et de Jérémy.
Tout n'est pas à jeter. Je m'attendais à pire mais aussi à beaucoup mieux.

Cet épisode est un peu le "Visiteurs en Amérique" de la saga : acteurs originaux, nouvelles têtes, trame semblable.

A voir une seconde fois après les congés de Noel.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 déc. 2015 12:16

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Il y a du positif dans cet épisode mais je me positionne globalement entre les avis de Xerxès et de Jérémy.
Tout n'est pas à jeter. Je m'attendais à pire mais aussi à beaucoup mieux.

Cet épisode est un peu le "Visiteurs en Amérique" de la saga : acteurs originaux, nouvelles têtes, trame semblable.

A voir une seconde fois après les congés de Noel.
T'es gentils Jo :mrgreen:
Pour moi tout est à virer et à grands coups de pieds au "partie auguste de mort corps" !!!!
Acteurs originaux :?:
T'as vu les différents aliens :?:
Leurs têtes sont juste à :beurk:
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 déc. 2015 12:19

Cet épisode est juste UNE HONTE fait à tous les fans de SW !!!!
Seuls les jeunes vont le prendre comme un film de sf comme les autres car ne connaissant pas SW :evil:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 déc. 2015 12:27

Par "acteurs originaux" je parle des anciens (Mark, Carrie et Harrison) :wink:
Pas du jeu du casting qui est moyen à mon avis.

Et c'est clair que le Réveil de la Force n'est pas très perceptible. Malgré un titre accrocheur de prime abord, la Force semble avoir appuyé sur la touche "Snooze" :P
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 déc. 2015 12:38

http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/s ... -la-force/

un peu long mais c'est bon! La dernière phrase est exactement ce que j'espérai ne pas voir arriver... et qui est arrivé!
vador28100
Vintage
Vintage

20 déc. 2015 12:49

Tu sais D.E ce n'est pas parce que tu n'as pas aimer ( detester ) le film que tu dois en dégoûté les autres :gne: . Perso j'ai bien aimé le film qui est pour moi bien au dessus de la prélo et une bonne suite a la trilo meme s'il a des défauts comme les 6 autres film de la saga ( surtout la prelo )
perso je vais y retourner avec une de mes filles qui aime SW et je vais lui donner du SW au ciné .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 déc. 2015 13:31

Les infos commencent a tomber !

Le rôle de Daniel Craig : http://www.mintinbox.net/Actus/15-12/20 ... nielCraig/

Le VRAI chewbacca : http://www.mintinbox.net/Actus/15-12/20 ... asSuotamo/

Je lis tous vos avis et certains mon beaucoup fait rire. Notamment Darky qui ne sait pas être en demi mesure.
Je ne serais vous conseiller d aller le voir une deuxieme fois. Et de bien faire attention aux détails ;)
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »