Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

bobafilou
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

20 déc. 2015 21:29

Bon ben je vois qu' y en a au moins un qui s'intéresse!.... :x
Merci a toi lolo :wink:

Donc, si j'ai bien vu (au deuxième visionnage je précise!) Luke est en train de se recueillir sur une tombe!
On peut effectivement apercevoir ce qui ressemble a une pierre tombale plantée a 45 degré dans le sol!..
On l'aperçoit mieux lorsque que le drone qui filme la scène s'éloigne derrière Luke..

D'ou ma question initialement posée plus tôt,est ce que j'ai bien vu et si d'autres on vu la meme chose que moi!?? :blahblah:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 déc. 2015 21:38

J'y ferai plus attention à la deuxième séance. J'ai été plus attiré par le visage de Luke.

Beau compte rendu anaking :wink:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
lolo
SAGA
SAGA

20 déc. 2015 22:12

bobafilou a écrit :Bon ben je vois qu' y en a au moins un qui s'intéresse!.... :x

Donc, si j'ai bien vu (au deuxième visionnage je précise!) Luke est en train de se recueillir sur une tombe!
On peut effectivement apercevoir ce qui ressemble a une pierre tombale plantée a 45 degré dans le sol!..
On l'aperçoit mieux lorsque que le drone qui filme la scène s'éloigne derrière Luke..

D'ou ma question initialement posée plus tôt,est ce que j'ai bien vu et si d'autres on vu la meme chose que moi!?? :blahblah:
Maintenant que tu le dis
Effectivement il me semble qu'il y a une pierre .
lolo
SAGA
SAGA

20 déc. 2015 22:22

anaking13 a écrit :Voilà c'est fait, après avoir évité les zones à risque des forums j'ai enfin pu renouer avec la saga qui marqué ma vie de son sceau depuis bientôt 40 ans...
Contrairement à la prélo j'ai évité tous les spoilers hormis les BA, je voulais me faire cueillir par le film et voir si j'avais encore cette magie enfantine en moi. sur cet aspect on va féliciter la prod' qui a aussi joué le jeu en réussissant à éviter toutes les fuites et si il y en a eu je ne les pas vu et/ou lu.
Ce matin en famille dans les meilleures condition son/image des alentours j'allais savoir...
J'ai lu vos ressentis et évidemment on a tous des sensibilités différentes, un rapport à la saga différent, des attentes différentes aussi. Avec le peu de recul que procure ces quelques heures après la projection mon sentiment prédominant c'est juste un grand bonheur. Je n'attendais rien et j'ai tout eu, certes des imperfections sur certain aspect mais l'histoire m'a choppé. Perso j'ai retrouvé la magie que Lucas avait perdu en parti sur la prélo. Ce film marche sur le chemin de la trilo et cela est fait magnifiquement pour moi. Les rappels à la trilo le sont juste au bon curseur, suffisant pour ancré cette nouvelle trilogie dans l'univers SW et pas trop pour lui permettre de se projeter vers un bel avenir. Classique l'épisode pose les jalons de ce nouveau volet et nous laisse sur notre faim avec l'envie d'être déjà en décembre 2017. J'ai aimé que les Fx ait laissé leur place à des décors naturels et des puppets, j'ai aimé ces dog fights en atmosphère délaissant l'espace sans rien enlever à l'énergie et la magie de ces scènes, j'ai aimé les jalons de l'histoire et l'utilisation des anciens de la trilo juste ce qu'il faut et l'apport des nouveaux, j'ai aimé pleuré à la mort de Solo, j'ai aimé être submergé d'émotion en découvrant Luke. Ce sabre laser que l'on croyait perdu... Un excellent chapitre d'ouverture qui lance formidablement cette nouvelle trilogie en nous laissant avec plein de question et un immense chagrin. J'ai bien noté les points que vous dénoncez mais le souffle épique est bien là et m'a entrainé. Vous l'avez compris je n'ai pas envie de disséquer scène par scène, perso par perso le meilleur moyen selon moi de rater l'embarquement dans l'aventure comme (Etat d'esprit avec lequel j'ai été voir l'EI malheureusement), je prends tout avec ces imperfections et surtout ses grandes réussites. La prélo que j'apprécie ne m'avait pas totalement embarqué par un coté trop aseptisé (je met à part l'énorme EIII) mais là... Chapeau Mrs ABRAMS et KASDAN !!!
Voilà c'était mon ressenti à moi et rien qu'à moi. Il y a des choses dont je ne débat pas, je ne suis pas la pour convaincre ou vilipender les avis, ni donner de leçon de cinéma. Je suis un élément de la force qui fait qu'on se retrouve sur ce forum pour parler d'un truc qui s'est immiscé dans nos vie et la mienne en particulier depuis près de 40 ans. Bonne séance de ciné à tous, pour ceux qui retourneront s'enivrer dans les salles obscures avec ce même regard qu'en 1977 ou qu'en 1999 et aujourd'hui en 2015 :drink:
Ton compte rendu me touche :drink:
Nail
ROTS
ROTS

20 déc. 2015 22:48

bobafilou a écrit :Donc, si j'ai bien vu (au deuxième visionnage je précise!) Luke est en train de se recueillir sur une tombe!
J'y suis retourné ce matin mais je n'ai pas fais attention.
J'ai toujours autant de mal avec ce plan aérien au drone/hélico(?)

Par contre j'ai eu les mêmes frissons que la première fois quand Luke retire sa capuche.
Hamill a vraiment une classe folle.

Je ferais plus attention à ma prochaine séance :mrgreen:
TK-842
Vintage
Vintage

21 déc. 2015 0:15

Pareil ici. Pas vu la pierre tombale. Va falloir que j'y retourne une troisième fois :mrgreen:

Par contre, j'ai bien choppé les voix de Yoda et aussi Obi-Wan dans la vision de Rey. Enorme :wink:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Mickey_II
SAGA
SAGA

21 déc. 2015 2:05

Enfin ça ressemble plus a un bout de caillasse qui dépasse, j ai la cam russe je peux mettre un screenshot si vous voulez :)
(^o^)/
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 déc. 2015 7:32

bobafilou a écrit :Bon ben je vois qu' y en a au moins un qui s'intéresse!.... :x

Tiens je n'y avais pas prêté attention ......
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
petersteven
SAGA
SAGA

21 déc. 2015 8:16

Vous l'avez compris je n'ai pas envie de disséquer scène par scène, perso par perso le meilleur moyen selon moi de rater l'embarquement dans l'aventure comme (Etat d'esprit avec lequel j'ai été voir l'EI malheureusement), je prends tout avec ces imperfections et surtout ses grandes réussites.
Tu as raison, si on fait ça avec la trilogie, les films tombent eux aussi : bataille de Hoth totalement improbable, intrigue qui progresse grâce à des hasards invraisemblables, tactique stupide des rebelles à Yavin etc. Il faut apprendre à désintellectualiser et se laisser porter. Et ce n'est pas facile du tout à nos âges canoniques.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
darkromain2604
POTJ
POTJ

21 déc. 2015 8:56

bon je viens apporter mon grain de sel dans cette histoire
nous l'avons vu ce film mercredi 16 à 12h30 mon père mon frère et moi.
autant dire tout de suite que mon père aime star wars mon frère connais un peu l'UE et moi je suis fan
nous sommes rentré dans la salle avec un enthousiasme de gamin "un nouveau star wars ""c'est repartie comme en 99"...
mais une chose nous a choqué lors de notre attente devant le cinéma un nombre incalculable de gamin de moins de dix ans autant dire que la touche Disney était la avant mème le début du film.
le film commence ,le texte défile et la mon père me regarde et me dit mais c'est le texte de la guerre des étoiles "un nouvelle espoir" je lui ai répondu bin presque à par les noms qui changent sinon c'est pareil
le film ce déroule et lorsque les lumières ce rallume nous nous sommes regardés tout les trois et on a eu la même réaction "mwé bof" "c'est un remake" "c'est fait pour faire du pognon neuf avec un vieux film!"
Enfin bon tout cela pour dire que la réalisation est superbe, les effets spéciaux sont superbe, le casting de rêve autant pour les nouveau que les anciens la touche JarJar Abrams est bien la mais non je n'ai pas ressentie la même chose en voyant l'episode 1 étant pourtant plus jeune.
Suis-je trop vieux alors? avec 10-15 ans de moins j'aurais préfère le film? peut être!
et puis non l'UE existe et on ne peux pas le renié Han et Leia sont marié on 3 enfants Jaina Jacen et Anakin ,Luke lui aussi est marié et son fils est Obiwan un point c'est tout!
ma recherche http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=17569
en 2015 :29/08 mon mariage et le 18/12 œuvre d'art ou navet
gree
SAGA
SAGA

21 déc. 2015 10:11

Je viens aussi apporter ma pierre à l'édifice.
Je n'ai pas lu toutes vos critiques (pour voir si j'étais à la masse) avant de rédiger celle-ci, j'ai juste lu celle de darkromain2604 qui précède mon post.
Et je dois dire que je suis sorti de la salle avec la même perplexité.

Pour tout avouer, je n'étais pas enchanté d'apprendre que Star Wars allait connaître une suite. Dès 2012, je ne souhaitais pas voir un Star Wars sous licence Disney. Puis avec les reportages et les infos de ces derniers jours, je me suis dit que le meilleur moyen de se faire une opinion était d'aller le voir. D'autant plus que les premières images vues au JT estompaient un peu mes craintes.

Mais il y a quelque chose qui manque. J'ai eu l'impression de revoir les trois premiers films (1977-1983) mixés et agglomérés dans un seul. Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de scènes calmes pour explorer certaines facettes des personnages. L'action était pour moi beaucoup trop présente et, comme je l'ai dit précédemment, les similitudes avec les premiers opus trop criantes.
Revoir les acteurs qui ont bien vieilli fait également un choc, les duels au sabre-laser (2 si j'ai bien compté voire 1,5) manquent cruellement et alors qu'on se demandait quel rôle pouvait avoir le capitaine Phasma, son personnage est juste bon à aller au compacteur.

Mon pote qui m'accompagnait n'a pas été déçu et pense que ce film va surtout permettre à une nouvelle génération d'accrocher à la mythologie Star Wars. Il a peut-être raison. Pour ma part, ce film n'a pas réussi à me convaincre que Star Wars pouvait continuer après Vador.
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
steftrooper27
Episode I
Episode I

21 déc. 2015 10:12

Une vraie guerre civile galactique cette partie du forum !! :smile2: :mdrpanneau:
Ce qu'on peut reconnaitre à cet épisode c'est qu'il ne laisse pas indifférent c'est clair ! Maintenant Disney a mis 4 milliards sur la table donc ils ne vont pas prendre des risques de fou au moment où ils veulent faire redémarrer la franchise au cinéma (bien que la disparition du contrebandier le plus célèbre de la galaxie soit en soi une prise de risque) pour qu'elle leur rapporte un max.
Le réalisateur c'est Abrams, il est bon, il est fan mais ses films sont assez reconnaissables...et puis il faut reconnaitre que la tâche était ardue, arriver à contenter les millions de fans tout en réussissant à attirer de nouveaux "prospects" pour caser les produits dérivés (effectivement dans la file d'attente il y avait pas mal de têtes blondes et de représentants du beau sexe....perso je trouve ça bien....si on ne mélange pas le sang on va finir comme les gogols de la colline a des yeux :mdrpanneau: ).
Donc, il faut considérer cet épisode 7 comme un redémarrage en douceur, et espérons que les suites vont arriver à se démarquer davantage de l'univers d'origine tout en y restant fidèles...

Anger leads to hate. Hate… leads to suffering.
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 déc. 2015 10:33

anaking13 a écrit :Voilà c'est fait, après avoir évité les zones à risque des forums j'ai enfin pu renouer avec la saga qui marqué ma vie de son sceau depuis bientôt 40 ans...
Contrairement à la prélo j'ai évité tous les spoilers hormis les BA, je voulais me faire cueillir par le film et voir si j'avais encore cette magie enfantine en moi. sur cet aspect on va féliciter la prod' qui a aussi joué le jeu en réussissant à éviter toutes les fuites et si il y en a eu je ne les pas vu et/ou lu.
Ce matin en famille dans les meilleures condition son/image des alentours j'allais savoir...
J'ai lu vos ressentis et évidemment on a tous des sensibilités différentes, un rapport à la saga différent, des attentes différentes aussi. Avec le peu de recul que procure ces quelques heures après la projection mon sentiment prédominant c'est juste un grand bonheur. Je n'attendais rien et j'ai tout eu, certes des imperfections sur certain aspect mais l'histoire m'a choppé. Perso j'ai retrouvé la magie que Lucas avait perdu en parti sur la prélo. Ce film marche sur le chemin de la trilo et cela est fait magnifiquement pour moi. Les rappels à la trilo le sont juste au bon curseur, suffisant pour ancré cette nouvelle trilogie dans l'univers SW et pas trop pour lui permettre de se projeter vers un bel avenir. Classique l'épisode pose les jalons de ce nouveau volet et nous laisse sur notre faim avec l'envie d'être déjà en décembre 2017. J'ai aimé que les Fx ait laissé leur place à des décors naturels et des puppets, j'ai aimé ces dog fights en atmosphère délaissant l'espace sans rien enlever à l'énergie et la magie de ces scènes, j'ai aimé les jalons de l'histoire et l'utilisation des anciens de la trilo juste ce qu'il faut et l'apport des nouveaux, j'ai aimé pleuré à la mort de Solo, j'ai aimé être submergé d'émotion en découvrant Luke. Ce sabre laser que l'on croyait perdu... Un excellent chapitre d'ouverture qui lance formidablement cette nouvelle trilogie en nous laissant avec plein de question et un immense chagrin. J'ai bien noté les points que vous dénoncez mais le souffle épique est bien là et m'a entrainé. Vous l'avez compris je n'ai pas envie de disséquer scène par scène, perso par perso le meilleur moyen selon moi de rater l'embarquement dans l'aventure comme (Etat d'esprit avec lequel j'ai été voir l'EI malheureusement), je prends tout avec ces imperfections et surtout ses grandes réussites. La prélo que j'apprécie ne m'avait pas totalement embarqué par un coté trop aseptisé (je met à part l'énorme EIII) mais là... Chapeau Mrs ABRAMS et KASDAN !!!
Voilà c'était mon ressenti à moi et rien qu'à moi. Il y a des choses dont je ne débat pas, je ne suis pas la pour convaincre ou vilipender les avis, ni donner de leçon de cinéma. Je suis un élément de la force qui fait qu'on se retrouve sur ce forum pour parler d'un truc qui s'est immiscé dans nos vie et la mienne en particulier depuis près de 40 ans. Bonne séance de ciné à tous, pour ceux qui retourneront s'enivrer dans les salles obscures avec ce même regard qu'en 1977 ou qu'en 1999 et aujourd'hui en 2015 :drink:
Anaking13, je n'aurais pas mieux dit ...
J'ai 46 ans et je peux dire que contrairement à la prélo, je suis ressorti de la salle heureux, en ayant le sentiment d'avoir vu un bon film (de vrais acteurs, des décors etc) et pas un jeu vidéo. Cet épisode est à la fois une introduction et un passage de témoin. Le VIII sera j'en suis sur à tomber par terre. A noter que la VO est sans conteste meilleure que la VF ("Z6PO" était-ce bien la peine ? Sans parler de la voix de bouton d'or ... Regretté M. Carel, idem pour Poe ...). Enfin bref, je vais y retourner ! Et de trois !
lolo
SAGA
SAGA

21 déc. 2015 11:11

moussvroum a écrit :
Anaking13, je n'aurais pas mieux dit ...
J'ai 46 ans et je peux dire que contrairement à la prélo, je suis ressorti de la salle heureux, en ayant le sentiment d'avoir vu un bon film (de vrais acteurs, des décors etc) et pas un jeu vidéo. Cet épisode est à la fois une introduction et un passage de témoin. Le VIII sera j'en suis sur à tomber par terre. A noter que la VO est sans conteste meilleure que la VF ("Z6PO" était-ce bien la peine ? Sans parler de la voix de bouton d'or ... Regretté M. Carel, idem pour Poe ...). Enfin bref, je vais y retourner ! Et de trois !

d'accord avec toi moussvroum ,la VO carrément mieux que la VF et je crois comme toi que je vai y retourner et de trois aussi :mrgreen: :mrgreen:
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

21 déc. 2015 11:27

steftrooper27 a écrit : Anger leads to hate. Hate… leads to suffering.
Bravo :drink:
Meilleur post sur 150+ pages !!!

"La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance".
Ca illustre bien l'attitude de certains ici.

Que se soit clair, tout le monde a le droit d'aimer ou de détester ce film, aucun problème. Par contre la manière dont on l'exprime est importante. Quand je lis certains posts, je ne peux m'empêcher de penser que c'est précisément pour cela que George Lucas a lâché l'affaire. Marre de se prendre des commentaires irrespectueux de son oeuvre et de sa vision. Marre de se taper les insultes de personnes qui prétendent mieux connaître sa création.

Un peu d'humilité, que diable. Si c'est si facile, écrivez une histoire, construisez des décors et des costumes, jouez et filmez... N'oubliez pas la musique. Si votre vision est si géniale et si indiscutable, faites-en profiter le monde ! Vive les fan films ! Je suis sincère; avec la technologie d'aujourd'hui ça n'a jamais été aussi "simple". Bon... Après il faut un tout petit ingrédient insignifiant : le talent. Et les personnes impliquées dans l'épisode VII n'en manquent pas (elles).

Si, après la prélogie, vous n'avez toujours pas compris qu'il faut accepter les choses comme elles sont, vous vous infligez volontairement des souffrances ! Personne ne peut faire un film qui remplira notre petit cahier des charges personnel. Et c'est le plus grand fan de Han Solo qui dit ça ! Est-ce que je suis aller pleurer sur tous les forums parce qu'on avait tué le personnage qui m'a accompagné toute mon enfance et même toute ma vie d'adulte ? Non ! Parce que ce n'est pas de mon ressort. C'est comme ça. J'ai dû faire mon deuil de Han Solo. Je vous conseille de faire votre deuil de votre "conception" de Star Wars. Car la réalité de Star Wars, c'est ce que vous voyez à l'écran.

Je suis sincère : même si vous avez 40 ans, il vous reste 25 ans pour ré-orienter votre carrière professionnelle et essayer d'intégrer Lucasfilm. Allez, on y croit !
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »