Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

22 déc. 2015 14:40

masterside a écrit :Il faut arrêter ce débat stérile reeboot ou remake , similitudes oui schéma et enjeux scenaristique comparable au 4 voir même au 6 qui est tout de même redondant avec l épisode IV.
Pour le reste l histoire qui se déroule dans le 7 n est en aucun cas une repompe.

Et dire n importe quel fan aurai pu faire ce film , c est un peu pretencieux je crois que chacun doit rester a sa place.
Alors reste à la tienne.

Si tu ne supportes pas une critique construite ca te regarde.

Et il n'y a aucune prétention à dire que n'importe quel fan aurait pu faire ce film, encore une fois dans sa construction narrative c'est à dire dans le déroulé des scènes, puisque cela manque cruellement d'imagination et que ce n'est QUE du pompage d'A New Hope; on a vu des fansfilms bien plus inspirés d'un point de vue de la réalisation.

Donc oui, même toi, tu aurais pu nous pondre ce film puisque la tendance naturelle de l'homme c'est de refaire ce qui a déjà été fait.

Si tu vois des redondances partout dans ROTJ avec ANH, je m'étonne que tu ne sois pas capable de voit l'ignominieuse daube remaké que l'on nous sert.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

22 déc. 2015 15:01

Toi aussi tu devrais rester à la tienne de place, t'es qui pour dire si c'est une "daube" ou pas :roll: ?.... "Critique construite"... J'en rigole encore :portnawak: ... Encore un qui croit détenir la vérité sur ce que devrait être ou ne pas être "Star Wars"... Tu n'aimes pas et c'est ton droit, mais acceptes en restant poli le fait que des personnes aient appréciés ce nouvel opus de la franchise qui, pour moi, a bien plus de qualités que de défauts...
lolo
SAGA
SAGA

22 déc. 2015 15:08

es59 a écrit :Toi aussi tu devrais rester à la tienne de place, t'es qui pour dire si c'est une "daube" ou pas :roll: ?.... "Critique construite"... J'en rigole encore :portnawak: ... Encore un qui croit détenir la vérité sur ce que devrait être ou ne pas être "Star Wars"... Tu n'aimes pas et c'est ton droit, mais acceptes en restant poli le fait que des personnes aient appréciés ce nouvel opus de la franchise qui, pour moi, a bien plus de qualités que de défauts...
:clap: :clap:
lolo
SAGA
SAGA

22 déc. 2015 15:13

Pour moi une daube c'est un film ou je m'ennui au bout de 10 min.
Ce qui n'est pas du tout le cas avec TFA :mrgreen:
mikajedi
SAGA
SAGA

22 déc. 2015 15:28

Je viens de voir star wars 7 une seconde fois et j'ai adoré, j'ai passé un super moment. Je pense que c'est un film qu'il faut voir au minimum deux fois pour commencer à avoir un peu de recul.

Je suis assez étonné de voir la réaction de certaines personnes qui détestent avec beaucoup d'énergie, c'est leur droit mais de la à avoir la haine...C'est vraiment le chemin vers le côté obscur du cinéma...

Franchement, j'ai vraiment pas aimé l'épisode 1 par exemple mais j'ai pu faire mon deuil de ce que j'attendais et l'épisode 7 arrive à me faire rêver avec un univers beaucoup plus intéressant. Pour moi, l'épisode 7 enterre clairement la prélogie...

Je crois finalement qu'on a affaire à pas mal fans déçus qui attendaient...je ne sais pas quoi...Mais franchement, l'épisode 7 a répondu à toutes mes attentes, c'est un très bel hommage à la trilogie originale et aussi un très bon moment de cinéma avec tous les ingrédients...(on peut critiquer le "fan service" mais je trouve ça super cool, il y a une superbe transition avec une nouvelle génération). De plus, j'ai acheté la bande originale et quelques livres dont l'encyclopédie illustrée et il y a eu un super boulot de fait sur l'ensemble du film...La musique est aussi très bonne, elle est moins démonstrative et il faut se laisser le temps de bien l'intégrer aussi...

Après, chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais ça ne sert à rien d'essayer de convaincre des gens qui ont aimé ce film que c'est nul...Sur les forums américains, il y a les mêmes débats, il y a un fan de la trilogie originale qui a ouvert un topic pour dire que c'est nul et qu'il déteste totalement tout, il détruit tout le film, il n'y a rien de positif...Je trouve quand même ça dur d'être aussi radical mais bon...Au final, heureusement que des fans aiment ce film ! moi comme je le disais, j'adore et ça me fait vraiment rêver contrairement à la prélo ou je n'ai pas réussi à m'identifier à l'univers et aux personnages trop lisses...

Vive l'épisode 7 ! et vivement l'épisode 8 !!
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

22 déc. 2015 15:39

lolo a écrit :Pour moi une daube c'est un film ou je m'ennui au bout de 10 min. Ce qui n'est pas du tout le cas avec TFA :mrgreen:
J'irai même plus loin... Un Exemple : je déteste les films "Harry Potter", je trouve que cela n'a ni queue ni tête, "laxativant", et complètement débile... Mais est ce que ces films sont des daubes ? Absolument pas, c'est juste que ces histoires ne me touchent pas du tout, ne m’intéressent pas tout simplement... Mais je ne me permet pas de dire que ces films sont des daubes... :Oki: Dèjà par respect du goût des autres... On peut débattre sans être aussi catégorique non ?
lolo
SAGA
SAGA

22 déc. 2015 16:52

mikajedi a écrit :Je viens de voir star wars 7 une seconde fois et j'ai adoré, j'ai passé un super moment. Je pense que c'est un film qu'il faut voir au minimum deux fois pour commencer à avoir un peu de recul.

Je suis assez étonné de voir la réaction de certaines personnes qui détestent avec beaucoup d'énergie, c'est leur droit mais de la à avoir la haine...C'est vraiment le chemin vers le côté obscur du cinéma...

Franchement, j'ai vraiment pas aimé l'épisode 1 par exemple mais j'ai pu faire mon deuil de ce que j'attendais et l'épisode 7 arrive à me faire rêver avec un univers beaucoup plus intéressant. Pour moi, l'épisode 7 enterre clairement la prélogie...

Je crois finalement qu'on a affaire à pas mal fans déçus qui attendaient...je ne sais pas quoi...Mais franchement, l'épisode 7 a répondu à toutes mes attentes, c'est un très bel hommage à la trilogie originale et aussi un très bon moment de cinéma avec tous les ingrédients...(on peut critiquer le "fan service" mais je trouve ça super cool, il y a une superbe transition avec une nouvelle génération). De plus, j'ai acheté la bande originale et quelques livres dont l'encyclopédie illustrée et il y a eu un super boulot de fait sur l'ensemble du film...La musique est aussi très bonne, elle est moins démonstrative et il faut se laisser le temps de bien l'intégrer aussi...

Après, chacun a le droit de dire ce qu'il pense mais ça ne sert à rien d'essayer de convaincre des gens qui ont aimé ce film que c'est nul...Sur les forums américains, il y a les mêmes débats, il y a un fan de la trilogie originale qui a ouvert un topic pour dire que c'est nul et qu'il déteste totalement tout, il détruit tout le film, il n'y a rien de positif...Je trouve quand même ça dur d'être aussi radical mais bon...Au final, heureusement que des fans aiment ce film ! moi comme je le disais, j'adore et ça me fait vraiment rêver contrairement à la prélo ou je n'ai pas réussi à m'identifier à l'univers et aux personnages trop lisses...

Vive l'épisode 7 ! et vivement l'épisode 8 !!
Complètement d'accord avec toi mika :drink:
lolo
SAGA
SAGA

22 déc. 2015 16:53

es59 a écrit :
lolo a écrit :Pour moi une daube c'est un film ou je m'ennui au bout de 10 min. Ce qui n'est pas du tout le cas avec TFA :mrgreen:
J'irai même plus loin... Un Exemple : je déteste les films "Harry Potter", je trouve que cela n'a ni queue ni tête, "laxativant", et complètement débile... Mais est ce que ces films sont des daubes ? Absolument pas, c'est juste que ces histoires ne me touchent pas du tout, ne m’intéressent pas tout simplement... Mais je ne me permet pas de dire que ces films sont des daubes... :Oki: Dèjà par respect du goût des autres... On peut débattre sans être aussi catégorique non ?
Idem je ne vois pas l'intérêt de vouloir dégoûter les autres.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

22 déc. 2015 17:12

Ce n' est qu' un film.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

22 déc. 2015 17:21

Je sens que je vais aller le voir une 3ème fois, la première a été une déception, la deuxième (le même jour), un peu plus apprécié mais je restais sur ma désillusion du matin.
Ce sera peut être la bonne :x
Même si je sais que Snoke me ramènera toujours à LOTR, que je serais déçu de ne voir que des TIE fighter et X-Wing en flotte et j'en passe... :lol:
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 déc. 2015 17:33

soloyan a écrit :Je m'inquiète juste pour les fans qui ont été déçus par la prélogique puis déçus par TFA.
Il est temps de l'admettre : tout nouveau SW ne sera que déception pour vous. Rien ne sera jamais à la hauteur de la trilogie originale. Ne serait-ce que parce que vous avez grandi.
Rien à dire de plus je crois pour ma part ... je commence à douter avoir sérieusement été un fan durant toutes ces années ... nostalgique correspondrait plus.

Je suis allé voir TFA samedi avec mon fils ( qui aura bientôt 20 ans ) ... je n'ai pas aimé le film ... et lui non plus. Mes préférés sont bien sur ceux de la trilogie originale, lui c'est plutôt l'épisode III , chaque génération aura sa préférence pour une des trilogies car Star Wars , au fond, c'est peut-être d'abord et avant tout une nostalgie d'une certaine époque à un moment donné de notre vie ...
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

22 déc. 2015 18:10

colpar a écrit :
soloyan a écrit :...au fond, c'est peut-être d'abord et avant tout une nostalgie d'une certaine époque à un moment donné de notre vie ...
C'est plus que certain ça :Oki: ... On fonctionne ainsi pour tout à mon avis...
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 déc. 2015 18:55

es59 a écrit :
colpar a écrit :
soloyan a écrit :...au fond, c'est peut-être d'abord et avant tout une nostalgie d'une certaine époque à un moment donné de notre vie ...
C'est plus que certain ça :Oki: ... On fonctionne ainsi pour tout à mon avis...
Tout à fait. C'est comme la saga James Bond. Mes parents adorent Roger Moore et moi c'est Pierce Brosnan.
On ne retrouve aucune émotion dans la performance de Daniel Craig et pourtant il est adulé par beaucoup.

C'est une question de génération et de nostalgie.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

22 déc. 2015 18:59

Alors mes poulets, d'abord j'ai autant le droit que n'importe lequel d'entre vous qui estiment que ce film c'est "Waow trop de la balle Star Wars reviens en force" de penser que c'est une daube.

Ne vous en déplaise, mes commentaires sont contruits, étayés et lisibles, vous pouvez donc continuer à rire car le rire c'est le meilleur remède contre la déprime et ce film est déprimant à plus d'un niveau.

Si le critère pour être une daube c'est de s'ennuyer ferme au bout de 10 minutes...et bien c'est le cas; je vous rappelle quand meme que l'on spoile le spectateur au bout de 10 minutes en expliquant qui est le méchant qui est venu chercher la carte menant à Luke....

Après j'ai l'honnêteté intellectuelle d'aller jusqu'au bout de ma logique et de partager mon ressenti; si je trouve :''que cela n'a ni queue ni tête, "laxativant", et complètement débile..." et bien la conclusion logique pour moi c'est de penser que c'est une daube.

Désolé, je ne fais pas dans le politiquement correcte.

Je ne vois pas en quoi c'est insultant de dire qu'on aime pas alors que d'autres aiment, il ne me semble pas avoir dit que ceux qui aiment ce nouvel opus sont des abrutis finis qui ne comprennent rien à ce qu'est Star Wars ou que ce sont de faux fans; d'ailleurs le fait de mentionner que les ''vrais" fans adorent ce film pourrait éventuellement démontrer une relative fermeture d'esprit n'autorisant que très modestement l'éventuelle possibilité d'émettre une critique - si tant est qu'est concerne le choix de la couleur de la lame ou le rendu à l'écran....et l'on se prend à se demander qui est le plus tolérant...

Par ailleurs, si vous lisez l'ensemble de mes posts, je suis loin d'être l'intégriste cinéphile absolu puisque je lui reconnais quelques qualités malheureusement balayées par la réalisation sans aucune envergure de JJ.

Enfin, je n'essai pas plus de "dégoûter" les VRAIS fans de SW - TFA qu'eux ne tente de me convertir à l'extraordinanire puissance de ce film par leurs commentaires démesurément dithyrambiques sur la vibrance et l'extraordinaire tour de force de faire "revivre" SW tant il est vrai que je n'avais pas saisi que SW était mort et enterré; quelle grossière incompréhension de ma part alors qu'avant la sortie du film les rayons de jouets étaient remplis de figurines des persos des deux trilogie et que la 2EME SAISON d'un vulgaire dessin animé titré REBELS et se passant entre le IV et le V est actuellement diffusé....

Croire que j'essai de vous détourner de ce fabuleux film par le simple pouvoir de ma médiocre plume ou par un Jedi Mind Trick dont j'aurai le secret c'est me prêter des talents que je n'ai point...et puis vous savez ce que l'on dit sur ce tour de passe, ca ne marche que sur certaines personnes.....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 déc. 2015 19:05

Je vais quand même pas clôturer le sujet... Appelez moi palpatine....
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »