Alors reste à la tienne.masterside a écrit :Il faut arrêter ce débat stérile reeboot ou remake , similitudes oui schéma et enjeux scenaristique comparable au 4 voir même au 6 qui est tout de même redondant avec l épisode IV.
Pour le reste l histoire qui se déroule dans le 7 n est en aucun cas une repompe.
Et dire n importe quel fan aurai pu faire ce film , c est un peu pretencieux je crois que chacun doit rester a sa place.
Si tu ne supportes pas une critique construite ca te regarde.
Et il n'y a aucune prétention à dire que n'importe quel fan aurait pu faire ce film, encore une fois dans sa construction narrative c'est à dire dans le déroulé des scènes, puisque cela manque cruellement d'imagination et que ce n'est QUE du pompage d'A New Hope; on a vu des fansfilms bien plus inspirés d'un point de vue de la réalisation.
Donc oui, même toi, tu aurais pu nous pondre ce film puisque la tendance naturelle de l'homme c'est de refaire ce qui a déjà été fait.
Si tu vois des redondances partout dans ROTJ avec ANH, je m'étonne que tu ne sois pas capable de voit l'ignominieuse daube remaké que l'on nous sert.